JAPANTOWN - Barry Lancet (Bragelonne)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/81HJaapVGDL.jpg

[quote]présentation de l’éditeur:
À Japantown, quartier nippon de San Francisco, une famille japonaise est abattue dans une mise en scène macabre. Unique indice : un kanji dessiné. La police fait appel à Jim Brodie, expert spécialisé dans la culture et l art asiatiques. Le kanji est le même que celui trouvé sur les lieux du meurtre de sa femme, six ans plus tôt. Brodie se lance alors dans une enquête mortelle sur les traces d une organisation de yakusas insaisissables, uvrant à l ombre des plus hautes sphères du pouvoir, de San Francisco à Tokyo[/quote]

1er volume des aventures de Jim Brodie personnage très charismatique. Antiquaire,spécialiste des arts et la culture japonaise et détective privé.
Partagé entre les USA et le Japon il va se trouver mêlé à une enquête portant sur le meurtre d’une famille japonaise dans le quartier de Japantown à San Francisco et qui semble trouver de sombres échos dans son passé.
une galerie de personnages très fournie,de la grande aventure,des chapitres assez courts pour un rythme soutenu et énergique.

ce 1er tome est une grande réussite.
la suite,toujours chez Bragelonne,dès le mois d’avril