Japon - Nana 19 en librairie

une news qui me fait trépigner d’impatience :slight_smile:

Le 19e tome de la série Nana est sortie au japon, et l’auteur nous gâte une nouvelle fois en créant la surprise. De notre coté il faudra attendre l’automne pour pouvoir le savourer dans sa version française. En attendant pour vous faire patienter voici la couverture originale.

http://img.7andy.jp/bks/images/b1/07201971.JPG
source: Manga news

Non pas que je ne me réjouisse pas de la sortie d’un nouveau tome de Nana… Mais en quoi cela est-il particulièrement une surprise?

Je ne suis pas spécialement au fait de l’actualité de Yazawa: le rythme de parution serait-il irrégulier?

Tome 18 sorti en septembre dernier.
Y a quand même bien plus irrégulier et bien plus attendu que ça.

edit : c’est justement là que j’ai été regarder.
Ca a beau varier entre 1 et 7 mois, ça reste quand même une relativement petite fourchette au regard de certains autres titres.
Pas comme si la série avait été en pause ou quoi que ce soit d’autre…

mangaverse.net/html/nanacouvjap.htm tu pourras te rendre compte que les temps de parutions entre chaque volume sont extrêmement variés allant de 1 mois à 7 mois
bon je ne me réjouis pas complètement de la sortie du volume 19 de nana car même si le 18 était franchement bien il a été précédé d’une longue traversée du désert qui a commencé au volume 12
et maintenant que la série retrouve un souffle plus convaincant voila que les temps de parution vont devenir très longs puisque totalement dépendants du rythme de l’auteur.

Et Hunter X Hunter , c’est pire x’D

Ouais mais ça fait bien plaisir quand même. Peu importe le temps de parution d’un manga, on est toujours impatients de savoir la suite et c’est toujours mieux quand elle sort rapidement. Ce qui n’est malheuresement pas le cas pour nana.
C’est pas la couverture que j’attendais, mais je la trouve relativement sympa, surtout au niveau des couleurs, on a une ambiance bien plus chaleureuse que pour les volumes précédents.

C’est aussi ces prises de liberté dans le planning qui permettent à l’auteur de mener son historie comme il l’entend. Ce qui est pour moi positif, sauf quand ça devient vraiment TROP comme pour Hunter X Hunter…

Mais Nana n’est pas prépublié dans un magazine, au Japon? Si oui, comment Yazawa a t’elle pu négocier d’aller à son rythme (cas atypique me semble t-il)?

Nana est publiée dans le Cookie, et si le temps de publication à été longs ces derniers temps, c’est dû à un congé maladie de l’auteur, qui comme beaucoup de mangakas est tombée malade, à cause du rythme éffréné qu’elle suit habituellement.