Jaquette collector de Head Trick T1

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/13663/jaquette-collector-de-head-trick-t1.html)

C’est pas cool de sortir les anciens numéros en collector…
Je les ai déjà tous, c’est pas génial de devoir racheter le même contenu pour une enveloppe différente…

Si c’est cool, je vois pas le problème. Si t’es méga fan, tu dépenses tes sous, si t’aimes bien mais sans être un fanboy, tu passes ton chemin. :slight_smile:

“Il n’y a que 699 exemplaires ne tergiversez pas trop !”

Mais bien sur…

Personnellement je me suis fais avoir avec la version collector du tome 5, j’ai acheté les 2 parceque déja j’adore la série et pour voir la différence…

La différence ? à part la courverture… AUCUNE, rien, pas un bonus supplémentaire dans le livre, aucune page couleur… bref grosse déception…

Personnellement je ne vais pas me faire avoir ^^

Hormis ce petit coup de gueule c’est une bonne série !!

Ils ne nous trompent pas non plus sur la marchandise. Une jaquette collector, c’est une jaquette collector. Si tu t’attendais à avoir autre chose en plus, c’est dommage, mais ce n’est pas de leur faute.

Sinon, perso, non seulement ça ne m’intéresse pas du tout, mais en plus, je trouve que cette nouvelle illustration est plutôt moche.

[quote=“lexx404”]“Il n’y a que 699 exemplaires ne tergiversez pas trop !”

Mais bien sur…

Personnellement je me suis fais avoir avec la version collector du tome 5, j’ai acheté les 2 parceque déja j’adore la série et pour voir la différence…

La différence ? à part la courverture… AUCUNE, rien, pas un bonus supplémentaire dans le livre, aucune page couleur… bref grosse déception…

Personnellement je ne vais pas me faire avoir ^^

Hormis ce petit coup de gueule c’est une bonne série !![/quote]

Ce genre de propos me fait bondir !
Si tu savais correctement lire une news tu n’aurais pas été déçu. Que ca soit ED ou MS, l’info était claire : un tome collector avec jaquette alternative. Point. Ou as-tu lu/vu qu’il y aurait des pages bonus, des pages couleur, des croquis ou je ne sais quoi encore.
Plutôt que de te remettre en question en te disant “tiens c’est peut-être moi qui ai mal lu la news”, non tout de suite c’est de la faute de l’éditeur (ou de X ou Y).

Pour ce tome 1 c’est claire : C’est la jaquette qui est collector, il n’y a ni porte clés, ni pages couleur, ni fromage vendu avec

Personnellement, moi ça me va, et j’ai pris cette jaquette collector, aimant beaucoup le manga en question! :slight_smile:

10 000 tomes vendus de Head Trick, c’est ENORME ! Surtout pour un titre dispo gratuitement (et légalement) en ligne. Content pour eux, même si tout le monde ne peut pas forcément adhérer à l’univers des auteurs. Chapeau. :wink:

Dispo gratuit, oui, mais pas dans les mêmes conditions, je pense. Il me semble que les chapitres gratuits ne sont mis en ligne qu’au compte-gouttes (genre 1 chapitre par mois à tout casser, un truc comme ça). Du coup, alors que la version payante en est au tome 5, la version gratuite ne doit en être qu’au tome 2 grand max.
Tout ça est à vérifier, mais il me semble bien que c’est l’idée.
Du coup, même si le manga existe aussi en scan légal, on est quand même vachement incités à l’acheter ou à faire des dons. (Bon, après, tout ceci paraît bien normal et fort bien trouvé, mais c’était juste pour tempérer un peu ce que disait ivan).

ola calmons nous, je n’agresse personne !

je relate des faits et je dénonce des stratégie commerciales !!

après si vous y croyez libre à vous ^^

Tu oublies de mentionner que la plus grande partie de ton message était consacrée à râler parce que tu pensais trouver plus dans les volumes collector que ce que les news annonçaient.

Quant au fait que tu insinues qu’il y aurait en fait plus que 699 exemplaires pour ce volume-ci, ça me paraît à exclure d’entrée de jeu. Pour du collector d’une série qui tourne apparemment autour des 2000 ventes par tome en moyenne, c’est quand même déjà vraiment énorme, donc je les vois mal en tirer encore plus d’exemplaires.

oui exactement !

un volume collector se doit au moins de contenir ses dernières choses que j’ai cité

comme par exemple le tome 10 de Dreamland et le tome 19 de Fairy tail, sa ce sont de VRAI versions collector !!!

oui d’accord PIKA a plus de moyen, mais au moins sur ce point là ils ont fait les choses bien

à croire que vous avez des actions chez ED…

si on ne peut plus donnez un avis réaliste par rapport à une stratégie commerciale que vous semblez tous croire…

bref, restons poli ^^

J’aime bien le manga, mais j’aime pas cette nouvelle jaquette, je la prendrais pas donc ^^

Pas de souci, t’as autant le droit de donner ton avis que nous celui de te faire remarquer que tu te plantes.

[quote=“lexx404”]oui exactement !

un volume collector se doit au moins de contenir ses dernières choses que j’ai cité

comme par exemple le tome 10 de Dreamland et le tome 19 de Fairy tail, sa ce sont de VRAI versions collector !!!

oui d’accord PIKA a plus de moyen, mais au moins sur ce point là ils ont fait les choses bien

à croire que vous avez des actions chez ED…

si on ne peut plus donnez un avis réaliste par rapport à une stratégie commerciale que vous semblez tous croire…

bref, restons poli ^^[/quote]

Non mais je pense qu’il serait plutôt intéressant de reconnaitre que tu as été à côté de la plaque, ce n’est pas un mal, ça arrive à tout le monde.

ED Edition a parlé d’une jaquette collector, et basta. Tu t’es inventé autre chose, des bonus inexistants dont tu es le seul à avoir entendu parler et en plus, tu trouves le moyen de te plaindre. Ce n’est tout de même par de la faute d’ED Edition si tu t’es imaginé des choses totalement irréelles. Faudrait être un peu honnête avec soi-même, non ?

a part faire de bonne critique vous avez aucune objectivité les gars !

planté sur quoi ? encore une fois, c’est une stratégie commerciale qu’ils font véhiculé auquel vous croyez ^^

soyez honnête avec vous même :wink:

D’où il fallait être objectif sur une jaquette collector? ED sort une jaquette collector pour un tome, il n’y a pas à voir plus loin. Il n’y a jamais eu marqué édition collector alors ne va pas chercher des liens inexistants entre nous et ED éditions si tu ne sais même pas lire correctement une news…

donc c’est bien de l’arnaque…

Il y a quand même la bamboo card Bobo’z 02 et 1 cadeau surprise.

Ce n’est pas de l’arnaque : tout est indiqué clairement.

C’est effectivement une stratégie commerciale.
Il n’y a pas à y croire ou pas…
Après, si les gens achètent les deux versions, libre à eux, et ça veut dire que cette stratégie est payante.

Tori.

Si pour toi, vendre un tome avec une jaquette alternative est de l’arnaque, alors oui, ça en est…
Mais l’éditeur ne met le couteau sous la gorge de personne (et, répétons-le une énième fois, il ne trompe personne puisque tout, absolument tout, est indiqué dans la news) : ceux que ça n’intéresse pas s’en passeront. Après tout, ça n’a aucune “utilité” d’avoir les 2 puisque le contenu est le même.
Mais personnellement, pour les séries que j’aime bien, je trouve toujours sympa d’avoir les 2 versions. C’est inutile, ça revient à avoir un manga “en double”, mais quand on est collectionneur…