JAY GARRICK : THE FLASH #1-2 (Jeremy Adams / Diego Olortegui)

DC annonce trois nouvelles mini-séries qui seront publiées cet automne sous la bannière The New Golden Age de Geoff Johns.

Geoff Johns :

« It’s long past time that the heroes of the Justice Society had their own titles again. At the same time, they had to be special, important, and emotional stories, each one exploring character, revealing secrets, and introducing new heroes and villains to the DC Universe. »

Jay Garrick : The Flash sera écrit par Jeremy Adams et dessiné par Diego Olortegui.

« It’s hard being a parent, especially when your kid is a speedster! Jay Garrick has been reunited with his long-lost daughter, Judy, but figuring out how to connect with her is proving to be difficult. They’ll need to work to find common ground when a mission that started in Jay’s early days as the Flash comes roaring to today. But will The Flash and The Boom be able to thwart a plan that’s been in the works for decades?! »

Jeremy Adams à nouveau sur un Bolide : cool !

Jim

Mais oui !! Le peu qu’on a vu de son approche tranchait avec la bonhomie basique du personnage, c’est intéressant.

Très très heureux de lire une série sur mon Flash préféré! J’en salive d’avance. :wink:

Pareil. Je ne sais pas si c’est le casque, le tempérament, ou l’aspect vieux briscard mais j’ai toujours eu une affection particulière pour ce flash. C’est peut être aussi parce qu’il apparaissant dans une des premières histoires de la Justice League of America que j’ai lu, la seconde venue du Syndicat du Crime si je me souviens bien.

2 « J'aime »

Aperçu :

Written by: Jeremy Adams.

Art by: Diego Olortegu.

Covers by: Jorge Corona, Francis Manapul, Serg Acuna.

Description: Spinning out of the events of Stargirl: The Lost Children and Justice Society of America, Jay Garrick is reunited with his long-lost daughter, Judy. After being pulled from the timeline, Judy returns to a world where she and her dad aren’t the only ones that ride the lightning, but is there enough space for her in Jay and Joan’s life? And can they keep up with their teenage daughter and make up for lost time?

Pages: 32.

Price: $3.99 (Variant, $4.99).

Available: Oct. 17.

Très bon.
Jeremy Adams revient pour mon plaisir sur Flash, ici Jay et en fait surtout Judy. On voit en effet la « dernière » mission de Jay et sa fille en 1963, alors qu’elle s’évapore en voulant sauver sa mère enlevée. Jay et son épouse l’oublient jusqu’à maintenant, essayent de s’adapter à elle mais veulent trop la protéger. Judy veut et va aider en ville, mais surtout s’inquiète : le monde avait aussi oublié leur ancienne Nemesis, Dr Elementar, qui a eu des années pour un grand plan…
Très bien, oui. Jeremy Adams écrit très bien ses personnages, caractérisant classiquement une Judy qui est agréable à suivre. J’aime bien le jeune Jay, que je connais peu, et l’ensemble est d’un classicisme lui aussi agréable. Du vintage cool.
Graphiquement, Diego Olortegu est bon, pas foufou mais c’est efficace et sa Judy est jolie.

Un très bon moment.

Totalement en phase avec toi sauf que j’aurais préféré Williamson sur le titre avec Porter ou David Marquez (souvenez d’une histoire courte parue je ne sais plus dans quel book).

Mais bon, tu annonces la couleur et c’est très réussi. J’aime beaucoup The Boom et surtout la famille Garrick, mon Flash préféré!

Vite, vite la suite!!!

1 « J'aime »

Written by: Jeremy Adams.

Art by: Diego Olortegu.

Covers by: Jorge Corona, Francis Manapul, Evan « Doc » Shaner.

Description: Judy’s physicals are all coming back good and clear, which means only one thing: mall day with Stargirl! But when a foe from the 1940s crashes the party, Jay rushes in to save the day, much to his daughter’s chagrin!

Pages: 32.

Price: $3.99 (Variant, $4.99).

Available: Nov. 21.

Sympathique.
Jeremy Adams plonge Jay dans l’angoisse de laisser sa fille vivre, alors que Judy file au centre commercial avec Stargirl. Ça se passe bien jusqu’à une attaque d’un ours cyborg parlant, que Jay avait affronté jadis. Des secrets demeurent et vont bientôt être révélés.
C’est sympathique, oui. Jeremy Adams gère bien l’inquiétude paternelle de Jay, et il écrit bien une Judy cool, jeune qui découvre tout. La menace est basique, mais ça donne de belles bagarres. Ça donne le sourire.
Graphiquement, Diego Olortegu ne livre pas de « belles » planches mais c’est dynamique et bondissant. Cool.

Réjouissant.

J’adore le personnage de THE BOOM. Tête brulée à mort!

Et revoir Stargirl crée une sympathique continuité avec l’excellente mini Stargirl The Lost Children. D’ailleurs, Todd Nauck sur la série Jay Garrick, ça m’aurait plu aussi.

1 « J'aime »