ORANGE (Benjamin)

Très bonne nouvelle pour tous les fans de l’auteur BENJAMIN !
L’auteur de Orange, Remember de One day (sortie le 16 mars) sera en dédicace en France :

  • 17 mars : Album Toulouse
  • 20 mars : BD fugue café lyon
  • 21 mars : BD fugue café grenoble
  • 22 mars : bd fugue café annecy
    à cette occasion, bd fugue a édité une affiche exclusive.
  • du 23 au 27 mars (sauf le 26, journée pro), dédicaces au salon du livre de Paris - Porte de Versailles. rendez-vous sur le stand xiao pan : F22.
    -28 mars : la maison de la bd à creil (60)
  • 30 mars au 1 avril (non c’est pas un poisson !) : village asie au festival international du film asiatique de deauville, sur le stand xiao pan.

Il est tellement rare qu’un auteur asiatique soit présent dans plusieurs villes de France qu’il faut en profiter !

Lire la news sur le site

et comme de par hasard il passe pas à bordeaux …

c’est pourtant pad les librairies spéciakisées qui manquent …

bon esperons que ça soit pour plus tard v_v (dans mes rèves alors)

mais c’est vrai qu’on voit la mentalité de xiao pan … ils sont vraiment des passionés de la culture chinoise qui veulent faire découvrir leur passion

c’est vraiment un éditeur sympathique (et dire qu’a la base c’etait juste une petite troupe de cinquantenaires qui etaient passionés de culture chinoise …)

Oui, ça fait plaisir de voir un éditeur comme ça.
On a demandé à Xiao pan s’il y avait moyen de rencontrer Benjamin à Lyon et pourquoi pas faire une interview.
Affaire à suivre.

Invité inattendu le dernier jour du salon, Benjamin nous a fait l’immense joie de bien vouloir répondre à nos questions et timing oblige ce fut pendant la séance de dédicaces

Lire la news sur le site

J apprecis beaucoup le boulot de Benjamin, malgré son regard assez tortueux sur la vie en general! Fallait pas etre déprimé en lisant Orange, y avait de quoi se pendre dans la foulée!
Bonne interview, j attend avec impatience sa future serie : le sauveur! :smiley:
Vu sa personnalité il est pas tres loquace mais vous avez quand meme pu lui estorquer quelques bonnes infos :wink:

Ben c’est surtout qu’on doit être les seuls à avoir réussi à l’avoir on pense car normalement il ne devait pas venir il était en congès et il est juste passé comme ça au début

C est vrai que j ai pas le souvenir d avoir vu quelque part qu il venait! Vous avez su le cueillir au bon moment les gars, chapeau ! :sunglasses:
En tout cas il a l air mieux dans ses baskets (l année dernière il tirait une tete de gardien de prison)

Putaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !

Benjamin était à la Japan et je l’ai loupé :angry: :angry: :angry: :angry:

J’ai trois mangas de lui, franchement, j’aurai trop voulu une dédicace ! Il doit pas venir souvent en France en plus non ? (quoi que, pas sûr)

Je suis blasé.

Bon, j’ai pas encore vu l’interview, mon avis après :stuck_out_tongue:

PS : au fait, pourquoi il s’appelle Benjamin ? (zallez pas me dire que c’est son vrai nom)

T auras la reponse dans la video :stuck_out_tongue:
Depuis l annee derniere il est deja venus 3 fois quand meme. Du coup, il reviendra pas avant quelques temps…

Ha ouais, Benjamin, un mec d’un film des années 70, j’aurai pas cru.

Sinon, le gars qui traduit, il est parfois à l’Ouest non ? :laughing:

En tout cas, bonne interview Skeet, t’as posé les bonnes questions (c’était pas préparé, c’est de l’impro ? non j’y crois pas :smiley: ).

Hop je remonte le topic, pas bien, juste pour savoir si quelqu’un sait où on peut trouver des wallpapers de Benjamin ?

Bonne nouvelle pour les fans de Benjamin !

Suite à l’accueil chaleureux que le public français a réservé à Benjamin, celui-ci a accepté, en collaboration avec Xiao pan, de faire un tirage de luxe du one shot Orange.

Ce tirage n’est pas juste un changement de format (22x30 cm). En effet, de nouvelles illustrations ont été intégrées, ainsi qu’un Ex libris.

Benjamin a signé 500 exemplaires qui sont bien sûr numérotés.

A noter également que Benjamin sera présent en France à partir du 24 octobre à l’occasion de la galerie parisienne Arludik.

Et enfin, pour ceux qui n’aurait pas remarqué, nous avons mis en ligne l’interview exclusive que nous a accordé Benjamin à Japan Expo lors d’une séance de dédicaces improvisée :

manga-sanctuary.com/news-man … n_6320.htm

Lire la news sur le site

C est vrai que ca fait plaisir d avoir un manhwa en edition limitée. Mais il coute quand meme 40 € :confused:
Et malgré le fait que j apprecis le graphisme, les jeux de couleur et l auteur, l histoire est assez particuliere. A mes yeux Remember est le meilleur des 3 (Remember Orange One Day) et j aurai apprecié un Remember en edition deluxe plutot que Orange que j apprecis moyennement. Mais bon c est une question de gouts finalement!

Ces 500 exemplaires s adressent a ceux qui n ont pas les versions « classiques » de Orange. Est ce que ca vaut la peine de claquer 40 € pour cette version?

Bonjour,

je suis fan de Benjamin et comme toi Dendys, Remember est de loin le numéro 1. Les deux nouvelles m’ont littérallement scotché. Pour ma critique de l’oeuvre:
supersab.over-blog.com/article-2105734.html

j’ai pu croiser Benjamin à la Japan Expo 2006 et avoir une dédicace, le trésor de ma collection ^__^:
supersab.over-blog.com/article-3238967.html

Concernant le version Deluxe de Orange, je l’ai achetée. L’annonce ayant été faite au début de l’été, j’ai pu l’avoir pour 30 euros. Ce qui est déjà une sacrée somme. Suite à des ennuis dans la fabrication de l’ouvrage, je ne l’ai reçu qu’il y a seulement quelques jours.
Je dois dire que je suis littéralement bluffée: le nouveau format ( plus large ), la qualité du papier donne véritablement une autre envergure à l’oeuvre. C’est sublime.
Je ne regrette pas cet investissement et ne peut qu’espérer que Remember puisse à son tour bénéficier d’une telle édition.

S.

Discutez de Orange