JE 2007 : Interview de Ji Di

C’est encore Skeet qui s’y colle et je comprends mieux son choix d’interview lorsque nous nous sommes partagé les invités!

C’est donc Ji Di qui est interviewée par votre admin chéri et vous allez pouvoir tout connaître de cette charmante chinoise!

Lire la news sur le site

houla c’est quoi chez moi ou sa deconne vraiment ?

C’est quoi qui déconne??

bah la voix calle puis et l’image aussi c’est un peu comme les robot et l’image est pas du tout en même temps !

mais je pense que sa doit être que chez moi faudrai demander a quelqu’un d’autre !

Les autres vidéos marchent bien pour toi?

ça faisait pareille au début…il faut laisser quelques minutes pour que ça charge…

les interviews sa calle comme sa mais MStv sa va ! donc c’est surement moi ^^ désolé pour le dérangement !

et j’dois y aller alors bye

l’image est vraiment bien, franchement bravo oni pour ton boulot, par contre c’est dommage qu’on ne voit pas assez le logo MSTV :stuck_out_tongue:

sinon, skeet bravo, ct bien sympa, merci de faire partager cette superbe frimousse !!:cool:

petit bonus en fin de vidéo à ne pas louper héhé

Le truc c’est qu’on a amélioré la qualité de la vidéo donc les petites connexions doivent souffrir je pense

je n’ai que du 20 Mo et pourtant ça passe bien :laughing:

absolument!!! j’ai eu tout le temps d’admirer cette très très jolie dessinatrice durant cette interview!! :smiley: Skeet, t’en as eu de la chance!!!
Son travaille me semble intéressant et dès que j’ai l’occaz’ j’irai lire sa bd.
C’est bizarre, j’ai l’impression que la bd chinoise est paradoxale: à cause de la censure du gouvernement chinois les dessinateurs devraient avoir moins de liberté dans leur travaille, mais j’ai l’impression du contraire…quand on voit le travaille de Ji Di ou de Benjamin, c’est très personnel, libre.

Peut être parce que cela ne sort pas en Chine mais seulement en France :wink:

mouef…mouef…>_<réfléchis

Les oeuvres de Benjamin sont pourtant bien sorties en Chine…de toute façon le gouvernement “communiste” chinois est hypocrite, car ça fait bien longtemps que le pays n’est plus communiste tant dans le système économique que dans la tete des chinois…il ferait mieux de retirer cette censure, mais ça c’est une autre histoire…

Cela dépend des lieux. Beaucoup de chinois sont encore très “rigides”.

Sinon, les interviews avec double trad, c’est toujours difficile, mais franchement vous vous en êtes sortis comme des as. Qui filmait ? Parce que j’ai trouvé ça très bien cadré (zoom quand il faut, etc).

Puis la dédicace à la fin en accéléré, très bien aussi :sunglasses:

La dédicace n’est pas accélérée :laughing:

:laughing::lol::lol: elle est bonne!! c’est simplement l’auteur(e?) qui est rapide!!

Pour la video, c’est vrai que c’est bien foutu!! Bravo pour l’interview!!
Je remercie aussi l’interprète qui a fait du bon boulot!!! C’est pas simple d’interpréter en chinois!!
Moi, j’ai compris ce qu’elle disait au début mais après…c’était trop rapide…^^"""

'tain, j’avais l’impression que c’était un poil rapide, mais c’est peut-être le manque de son qui donne cette impression :smiley:

Edit : ha j’ai revu pour vérifier, c’est pas en accéléré c’est sûr, mais elle reste rapide.

Charmante chinoise! Je ne connais pas son travail, quand j en aurai l occaz je m y pencherai. Le cadrage est pas mal du tout comme l on dit mes camarades. :wink:

Pourquoi quand elle répond, elle se tourne vers son traducteur et non pas vers Skeet :confused: ?

Dans cette vidéo, Skeet ressemble à M.“M-kay” dans South Park à force de répéter “D’accord”, bah de toute manière que tu le sois ou pas, t’acceptes la réponse telle qu’elle est :laughing: !

J’aurais bien aimé un “PAS D’ACCORDDDDDDDDDDDDDDDDD” venant de ta part mais bon … :stuck_out_tongue:

Au moins, on sentait que tu avais l’air intéressé par l’interview, t’avais pas un air du mec “m’en foutiste” qui posait simplement des questions, ta tête hochait au fil des explications du traducteur => Signe d’un grand intérêt à ce que l’on te dit, digne d’un grand professionnel (Laurent Ruquier ???:lol::lol::lol:)

Lol, Ji Di dédicace super vite. Quand j’ai eu ma dédicace (fière d’avoir été la première de la JE à être passée à la dédicace… ouais je sais, je m’affole pour un rien mdr), elle a dû mettre une poignée de minutes à me dédicacer les deux tomes.

En tous cas, bravo pour l’interview. La vidéo est sympa à regarder (et en plus, ça change des interview écrites qui sont moins drôles à lire).