JE 2007 : Interview Ki-oon

Hé oui encore une interview, vous n’êtes pas encore au bout! Cette fois-ci c’est Damss qui s’y colle avec Ahmed Agne et Cécile Pournin, les dirigeants des éditions Ki-oon que nous apprécions beaucoup pour leur sérieux et le choix souvent juste de leurs licences.

Lire la news sur le site

j’aime bien l’histoire des couvertures.
vous avez pas un deuxième micro? ^^’

Bah je le connais le Ahmed, je l’ai vu lors des dédicaces de Tetsuya Tsutsui !

Ce qui est bien avec eux, c’est qu’au départ pour réussir à avoir leur maison d’édition, ils ont dû mettre en oeuvre un projet qui à été convainquant aux yeux d’un jury (oui car concours jeune talent des cités) et qui maintenant n’a rien à envier à personne, respect pour Ki-oon !

génial. interview très intéressante

merci beaucoup

Bonne interview qui me fait encore plus aimer cet éditeur :slight_smile:
Je me demande quel sera ce nouveau manga dont ils parlent sans citer son nom vers la fin de l’interview :stuck_out_tongue:

Tres interessant, Ki oon dégage une image bien plus proche de ses lecteurs que nombre de ses concurrents. Tout comme Bloodysatch j apprecis de plus en plus cet editeur et leur catalogue! Tout comme Skeet Mano et Oni les questions de Damss sont simples mais pertinentes. D ailleurs a ce propos, vous avez travaillé vos questions en commun, ou chacun redige ses questions vis vis de la repartition des interviews?
Un bravo aussi au webmaster de Ki oon qui a su redonner vie a leur site qui , faut bien le dire, était assez creux auparavant.

Interview sympathique, on a pu voir que les reponsables éditoriaux de ki oon étaient humains et disponibles…pas comme d’autres…
J’aime leur façon de choisir les séries, selon leurs gouts et coups de coeur…ils pensent que s’ils ont aimé nous aussi alors, et n’essaye pas d’acheter les droits d’une série simplement pour faire du fric.
Par contre, leur catalogue ne m’intéresse pas du tout…

Bah tu manques certaines perles kenjuan :smiley:

tant pis…:smiley:
les séries qu’ils proposent ont l’air bien dessinée et ont peut etre des bons scénarios mais ça ne me dit rien du tout…

Et bien, ils m’ont fait une super impression. :smiley:

Ca donne vraiment envie de regarder un peu plus leur cata logue, surtout qu’ils ont une certaine franchise, pour la couverture qu’il trouvait moche par exemple.

Et surtout, iln’ont pas lair de ce prendre la tète.

Par contre, à quand le bétisier du JE de la MS :smiley:

c’est vrai, ils sont francs et ne se prennent pas la tete! ils choisissent ce qu’ils aiment et assument pleinement leurs choix.

Oui c’est clair on voit toute de suite qu’ils sont vraiment passionnés par ce qu’ils font et ne recherche pas forcément la réussite financière comme objectif premier par rapport à d’autres éditions.
Merci pour ce reportage car j’ai découvert cette jeune maison d’édition grace a ce reportage et leur souhaite plein de réussite.

Ki-oon est mon éditeur favori, aussi bien pour les séries publiées que pour la façon dont elle sont choisies, et cette interview ne fait que confirmer mon attachement envers cet éditeur :slight_smile:

à part ubel blatt, est-ce qu’ils ont une série géniale ???

En one shot il y a Duds hunt et reset …

j’aime pas trop les one shots …

Ca dépend de tes goûts…

Perso, chez Ki-oon, je trouve Tsukihime, Blood alone, Kashimashi, Duds hunt, Reset et Manhole géniaux.

ils sont biens dans leur catégorie…il n’y a aucune série drole… :frowning:

dans tous ce que tu m’a cité joe !! il n’y en a pas une(série) qui est d’action ???