JE 2007 : Interview Studio MAKMA

Vous ne les connaissez peut-être pas mais vous allez bientôt le regretter, voici l’interview la plus décontactée du salon avec Ed Tourriol et Stephan Bochat, deux boute-en-train du studio Makma. Vous n’allez pas être déçu!

Lire la news sur le site

Effectivement, très décontracte :stuck_out_tongue:

ca fai plaisir de t’elle interview :laughing: , ils sont bien pris part leur s’histoire, en tous cas ca donne envie d’en savoir plus sur leur prochaine création qui sortiron…

Promis, dès que j’ai des pagesqui tapent bien de la série SAKUSEN’, je les poste sur ce forum. En attendant, si vous voulez parler de ZEITNOT (sortie du tome 1 très bientôt), je suis dans le coin. Tiens, et j’ai aussi des planches de NEON sur mon disque dur. Et je peux vous dire que ça bastonne. Je vous préparerai un petit aperçu à l’occasion.

PS : un gros MERCI à toute l’équipe de Manga Sanctuary pour l’accueil sur le stand et devant les caméras. J’espère qu’on aura l’occasion de se revoir sur d’autres salons et festivals !

Je ne connaissais aps du tout le studio Makma. Interview interessante qui permet de se rendre compte de leurs futures créations qui me semblent prometteuses. J ai zappé le nom de la série dessinée par le philippin (Armand Victoire, tradition militaire), mais c est celle qui me titille le plus (faut dire on a aucune info sur NEON, les malins ils en gardent sous le coude :stuck_out_tongue: )

Content que ça t’intrigue. Tu vas voir, ça devrait te plaire.

http://www.shoguncity.com/IMG/jpg/main_character_design_2_copy.jpg

Pour en savoir plus : shoguncity.com/article365.html

SAKUSEN’ (“manœuvre tactique”)

Paris, 1866. Le jeune Armand VICTOIRE est issu d’une famille de militaires. Pourtant, il n’a pas l’intention de suivre leur exemple. Il préfère les idées libertaires des penseurs anarchistes. C’est en défendant ce point de vue qu’il est provoqué en duel. Il blesse grièvement son opposant qui se trouve être le fils d’un ministre. Pour échapper aux ennuis, il part au Japon dans le cadre d’une mission militaire française. Il débarque à Yokohama sous les ordres du capitaine Jules BRUNET. De la Guerre de Boshin à la chute de la forteresse d’Aizu-Wakamatsu, la série SAKUSEN’ suit les aventures d’un idéaliste qui ne peut échapper à un destin guerrier inéluctable…

Ah! De la balle! Ca me plait ca! :smiley: Je te remercis de faire tourner (en plus des infos) une image afin de se rendre compte du graphisme. Je suis preneur, compte sur bibi :wink:

Hé, merci, ça fait déjà un lecteur !

Et tant que je suis dans le coin, voici une planche de la série LAST SEDUXION dont la prépublication est prévue pour la rentrée dans le nouveau mag “Shogun Shojo”. Le script est signé Stephan BOSCHAT (qui m’accompagne sur la vidéo).

http://www.shoguncity.com/IMG/jpg/seduxion_ch1_p19_tones.jpg

C est joliment dessiné mais c est pas trop mon truc…(au premier coup d oeil ca fait penser a Nodame Cantabile)

C’est très joli et par contre pour moi ça risque de m’intéresser :stuck_out_tongue:
Merci beaucoup pour ses planches!!

[quote=“melcouettes”]C’est très joli et par contre pour moi ça risque de m’intéresser :stuck_out_tongue:
Merci beaucoup pour ses planches!![/quote]

Excellente nouvelle. Allez, le festival continue aujourd’hui avec une planche démo du projet NEON que je co-écris avec Stephan BOSCHAT (et aussi avec ACID B. & SHUPAK).

http://www.shoguncity.com/IMG/jpg/Pag-ok2.jpg

Très prometteur tout ça : )

Merci beaucoup Ed.
Bon courage

Merci pour les encouragements. Et pour boucler la boucle, une illus tirée de ZEITNOT dont le premier volume va sortir d’une semaine à l’autre…

http://www.superpouvoir.com/images/zeitnot/zeitnot_01_00.jpg

Originale comme histoire ! Faudra que je tente celui-là pour voir quand ça sortira :stuck_out_tongue:

T’en fais pas, c’est pour très bientôt. Je vous tiendrai au courant !

En fait, on a commandé une nouvelle couverture pour ZEITNOT, ce qui explique son léger retard.

Là voilà (dessin : EckyO ; couleur : Fred VIGNEAU).

http://www.superpouvoir.com/Team/Ed/C-ZEITNOT-NEWc-01-low.jpg

Ca sera le cover? O_o
Ouah ca claque :wink: Ca me rapelle une image d Hikaru no Go
Tres accrocheur comme cover, ca interpelle avec ces couleurs vives. j ai hate :smiley:

Sympa. Tu me diras si ça t’a plu ! Là, ça devrait plus tarder. Tout est bouclé pour la sortie.

Excellent la couv même! J’attend de voir ce que ça va donner Zeitnot :wink: