Je cherche le savoir ! Aidez moi

Bonjour à tous,

Généralement je me trouve mes nouvelles séries tout seul mais là pour le coup je me suis dit q’un avis extérieur serait pas de trop, histoire de m’ouvrir à de nouveaux horizons et d’adhérer à des séries que je ne connais pas et que vous aimez. Je met donc ma collection en dessous pour vous donner une idée de ce que j’aime et un petit smiley pour vous donner mon avis sur ces même séries. Donc si vous avez le temps de me conseiller un ou deux mangas (de préférence bien avancés, j’ai assez de « en court » à supporter…) Merci d’avance :
:wink: Pas mal, ça se lit
:laughing: Super série
:mrgreen: CULTE !!!
:open_mouth: Je savais pas que ça existait, CHOCKING (c’est terrible !!!J’ADORE !!!)
Basilisk :open_mouth:
Battle Royale :laughing:
Coq de Combat :open_mouth:
Death Note :laughing:
Détenu 042 :wink:
DNA² :wink:
Dragon Ball :mrgreen:
Eye Shield 21 :laughing:
Fairy Tail :laughing:
Flic à Tokyo :wink:
Free Fight : New Tough :laughing:
Go and Go :laughing:
Maffia School :wink:
Naruto :mrgreen:
Racaille Blues :mrgreen:
Rainbow :open_mouth:
Rookies :mrgreen:
Saint Seiya - The Lost Canvas :laughing:
Saint Seiya Episode G :laughing:
Samurai Deeper Kyô :laughing:
Saru Lock :laughing:
Slam Dunk :mrgreen:
Sun-Ken Rock :wink:
Tough :laughing:
Worst :laughing:

Je passe ceux que j’ai lu et pas eu le temps d’acheter ou bien que j’ai detesté parceque ça prendrait trop de temps.

En tout cas merci bien à tous pour vos futurs conseils.

@ + pour de nouvelles aventures

tu sais que pour avoir la liste de ta collection ainsi que les notes que tu as attribuées aux séries, il y a la fonction collection ?
mais pour ça faudrait que tu prennes la peine de noter tes séries.
et tu n’as qu’à faire un tour sur ces topics :
top-seinen-t7288.html
top-shonen-t7286.html
top-shojo-t7287.html

Vu tes mangas « CHOCKING » et « Culte », je te conseillerai de lire :

  • les Ikegami (Crying Freeman et surtout Sanctuary)
  • Akira (culte)
  • 20th Century Boys et Monster (commence par lui)
  • Les Matsumoto (Amer Béton, Gogo Monster, etc.) mais là, soit tu seras CHOCKING, soit tu vas détester (c’est l’un ou l’autre)
  • Hunter X Hunter (niveau shonen, il faut avoir HxH)
  • Gantz (tout le monde n’aime pas, moi je trouve ça énorme)
  • Hikaru No Go (un must have aussi comme HxH)
  • Jojo’s Bizarre Adventure (mais chaud à trouver)
  • Des Taniguchi style Sommet des Dieux, Seton ou encore Un Ciel Radieux (les 3 must have de cet auteur à mon goût)
  • Real et Vagabond d’Inoue (l’auteur de Slam Dunk), des ultra méga must have aussi
  • Des Hirata, deux en particulier, Satsuma et L’Âme du Kyudo, tout bonnement monstrueux (mais le style est ancien attention)
  • Zetman et Zipang

Des goûts assez semblables aux miens.

Je ne vais pas servir à grand chose mais :

  • regarder les tops cités par hikaru est une très bonne idée;
  • Monster, Gantz, Hunter x Hunter, Hikaru no Go, Jojo’s Bizarre Adventure, Zetman et Vagabond devraient te plaire, sans aucun doute;
  • tu peux aussi acheter les Karakuri Circus que Nil vend actuellement :mrgreen: Ca te fera à coup sûr un autre :open_mouth: en plus dans ta liste.

Alors tout d’abord merci de vos conseils.

Ensuite désolé, j’ai juste fait un copié collé de ma collection pour éviter aux membres d’avoir à se rendre sur le lien. Ensuite pour les notes pas eu trop le temps encore désolé. Et histoire de s’excuser encore une fois, j’ai déjà fait un tour vers les TOP de chaques catégories et je voulais plutôt un avis sur une série peu connue. Car selon vos propositions :
J’ai pas accrochés :
20th Century Boys
Hunter X Hunter
Jojo’s Bizarre Adventure
Zipang
Hikaru no Go
Je les lit (manga de potes) :
Monster
Real (il me dit bien quand même mais il est pas un peu cher ??)
Vagabond
Crying Freeman
Sanctuary.

Par contre je vais me renseigner pour Zetman même si en première approche je n’étais pas trop emballé. Par contre Gantz, vous êtes pas les premier à me le conseiller et ça me tente.

Bon, je regarde ce sera surement Gantz, je vous tiendrais au courant

Merci encore @ +

PS : Karakuri circus ils sont stoppés non?? Parceque si c’est bien le cas, alors je suis déjà gavé pour raimbow et worst donc je m’arréte là.

Oui pour les Karakuri Circus, stoppé en plein milieu (mais la fin d’un arc).

Sinon, pour les Real, non, c’est jamais trop cher :mrgreen: (puis y’en a peu donc bon ça va)

Dommage que t’ai pas accroché à ta liste de « pas accrochés » :frowning:

Real c’est tellement bon que cela ne sera jamais assez cher!!
tandis que seton… je me suis un peu emmerdé en les lisant… mais les autres, que du bon!!!

Faut peut-être pas abuser non plus !!! Ne donne pas de mauvaises idées aux éditeurs :laughing:
Sinon,
+1 pour les Inoue (Real et Vagabond), Hikaru no go, Gantz (même si là pour le coup, 25 tomes à 9euros qui plus est pour une série en cours, ça pourrait te dissuader vu que tu trouvais les Real chers)
-10 pour Crying Freeman que j’ai vraiment détesté :angry: :imp:

Salut les gars,

Juste pour vous tenir un peu au courant, j’ai choisi GANTZ (en occase, 5€ le manga…) et à la fin du 2° volume je trouve ça plutot pas mal. Donc en tout les cas merci de votre aide et j’ai déjàa des idées afin de commencer de nouvelles séries.

@ + :smiley: