JE en approche...Et si on parlait covoiturage?

(dunsinan) #1

Effectivement, on est JE -40, et aux habitués je ne rappellerais pas ce qu’est le souc pour accéder en RER au parc des expositions
et surtout en repartir avec les bras chargés de sac!
Donc voici l’idée:
Je prend mon exemple;
je compte, cette année me pointer à la JE en voiture mais, y allant seul j’ai trois (ou quatre en se serrant mais faudra pas faire trop de courses!) places disponible pour: soit prendre des gens dés le départ (je suis à Ris-Orangis dans l’Essonne) soit faire du ramassage / dépôt sur mon parcours.
Ce qui en plus, peut permettre à des provinciaux (attention ce termes n’est pas utilisé de manière péjorative) de trouver un hôtel un peu plus excentré du parc.

donc j’invite tout le monde à faire connaitre ses places de voitures disponible ainsi que les éventuels lieux de ramassage, on y gagneras tous!
Je me propose aussi de tenir le compte des places par dates!

Jeudi:

• Dunsinan: 3 places

Vendredi

**Samedi **

Dimanche

(Poupsa2) #2

Ah bon c’est la galère en sortant du RER ? déjà que je croyais que la JE était dans Paris-même, avant de tomber sur le plan d’accès du site ><’ (elle s’annonce mal cette première JE… en plus ya que du shojo boude xD)

N’ayant même pas le permis je n’ai pas de voiture/place à proposer mais je propose ma présence dans l’une des votres à l’inverse ^^'
Je peux être récupéré sur le coté Ouest de Paris (niveau périph ce serait Porte Maillot/Porte Champerret)

voilavoilaaaa merci d’avance si possibilité il y a ! ^^

(Tzara) #3

Et bien je me propose également…
Ce sera pour ma part au départ de Melun (possibilité d’hébergement éventuellement pour une ou deux personnes) avec 4 places dans la voiture (et ouais, c’est grand une clio ^^)
Pour l’instant je viens le vendredi et le dimanche mais je vais sans doute rajouter le samedi…
Au fait, c’est pas trop galère de se garer sur place ? Parking payant ??

Jeudi

Vendredi

• Tzara : 4 places

**Samedi **

Dimanche

(Thomaba) #4

en tout cas vous êtes très généreux c’est vraiment sympa pour ceux qui ont la chance d’y aller … je veux veniiirrrr … :cry:

(dunsinan) #5

pour le parking c’est pas précisé mais à plusieurs on diminue forcément les frais!
par contre, pour l’accés, mappy ou gps très utile!!!

(ivan isaak) #6

Ben non, c’est super simple et super pratique. Par contre c’est sur que si tu as les bras chargés, c’est chiant, mais faut y penser avant et tu t’en sors facilement.
Sinon, sympa l’idée pour ceux qui en auraient besoin :wink:

(guimauve5012) #7

je viendrais en voiture avec ma cousine depuis la normandie ( le havre ) donc il me reste 3 places de libre ( et confortable d’après ceux que j’emmène souvent ^^ ) pour ceux qui veulent sachant par contre que je vais loger chez des amis et que je n’ai pas encore défini qu’elle jour j’irais, ça dépendra de quels jours je peux venir
je donnerais mes dates de libre dès que je les aurait

pour le parking, l’année dernière il était payant

(Den d Ice) #8

Faut pensé au fait que vous allez acheter pas mal de choses, donc faut la place adéquate. Et pour le parking, c est comme tous les ans, à savoir 10 euros par jour

(guimauve5012) #9

no problemo pour les achats, j’ai une grande voiture, une mégane acquise récemment avec un grand coffre ^^

(Yunie007) #10

[quote=“Tzara”]Et bien je me propose également…
Ce sera pour ma part au départ de Melun (possibilité d’hébergement éventuellement pour une ou deux personnes) avec 4 places dans la voiture (et ouais, c’est grand une clio ^^)
Pour l’instant je viens le vendredi et le dimanche mais je vais sans doute rajouter le samedi…
Au fait, c’est pas trop galère de se garer sur place ? Parking payant ??

Jeudi

Vendredi

**Samedi **

Dimanche

-[/quote]

Tzara, tu veux y aller en voiture ?? je réserve ma place alors hi hi
(Je pensais qu’on irait en train :wink:)

(Thomaba) #11

si on veut bien m’ héberger, et m’emmener je viens :laughing:
j’oserais pas toute façon :blush:

(patouf) #12

[quote=“dunsinan”]je ne rappellerais pas ce qu’est le souc pour accéder en RER au parc des expositions
et surtout en repartir avec les bras chargés de sac!
[/quote]

Histoire d’illustrer la chose, voilà une photo que j’ai pris l’an dernier dans la gare de RER le dernier jour au moment de la fermeture de la convention.

img6.hostingpics.net/thumbs/mini_929253P1000191.jpg

M’enfin ça m’empêchera pas de revenir en train cette année aussi ! :laughing:

(ivan isaak) #13

Ta photo est le résultat de la bêtise des gens… En effet, la plupart oublie que quand tu prends le RER, il te faut un ticket. Et comme ils ne s’en rendent compte qu’au moment de partir, ça crée la merde que l’on voit sur le cliché… C’est pourtant pas compliqué…
Donc, si vous venez en transport, achetez vos tickets à l’avance, sinon bon courage…

(Istari) #14

Je plussoie Ivan…
De plus, ça a l’air le bordel comme ça, mais si on a un ticket et si on a pas (trop) de courses, on peut facilement se faufiler entre les gens pour aller récupérer le RER.
Je déconseille aux claustrophobes tout de même.

Ou alors venez avec des horaires décalés. Vous arrivez à 6h du mat’ et vous repartez à 15h =D

(Poupsa2) #15

Ah ok c’est comme un retour de match de l’équipe de France au Stade quoi ^^

Si quelqu’un veut de moi je suis preneur, pour les jours je ne sais pas encore quand venir (sachant que je n’ai aucune dédicace précise à tenter (némpaleschojos ><’)

(system) #16

[quote=“guimauve5012”]je viendrais en voiture avec ma cousine depuis la normandie ( le havre ) donc il me reste 3 places de libre ( et confortable d’après ceux que j’emmène souvent ^^ ) pour ceux qui veulent sachant par contre que je vais loger chez des amis et que je n’ai pas encore défini qu’elle jour j’irais, ça dépendra de quels jours je peux venir

pour le parking, l’année dernière il était payant[/quote]

Ca aurait pu m’interresser mais comme je démarre une formation et que je ne connais pas les horaires et que Xpj devait me dire quel jour il y va… :wink:

Je suis du havre mais je sens que cette fois là ça sera sans moi saus si je peux y aller le samedi (trop court le dimanche surtout si c’est le lundi que commence le stage de la formation car je me vois mal rater le 1er jour en entreprise. Le dimanche c’est possible que dans le cas où le stage est avant ou après et que le lundi j’ai formation à l’établissement car je peux rater un jour ou alors je n’aurais paut-être pas cour)

A voir :wink:

Sinon en train car c’est moins galère pour traverser Paris et se garer si le parking est payant par contre acheter plein de choses si on a des grands sacs solides c’est mieux sinon bonjour les douleurs…

(dunsinan) #17

[quote=“Thomaba”]si on veut bien m’ héberger, et m’emmener je viens :laughing:
j’oserais pas toute façon :blush:[/quote]

sérieux?
Pour l’hébergement ça peut s’arranger
Donc automatiquement le transport se facilite.
mais faut quand même réussir a rappliquer chez moi (dans l’essonnes).

(guimauve5012) #18

[quote=“E.R Man”]

[quote=“guimauve5012”]je viendrais en voiture avec ma cousine depuis la normandie ( le havre ) donc il me reste 3 places de libre ( et confortable d’après ceux que j’emmène souvent ^^ ) pour ceux qui veulent sachant par contre que je vais loger chez des amis et que je n’ai pas encore défini qu’elle jour j’irais, ça dépendra de quels jours je peux venir

pour le parking, l’année dernière il était payant[/quote]

Ca aurait pu m’interresser mais comme je démarre une formation et que je ne connais pas les horaires et que Xpj devait me dire quel jour il y va… :wink:

Je suis du havre mais je sens que cette fois là ça sera sans moi saus si je peux y aller le samedi (trop court le dimanche surtout si c’est le lundi que commence le stage de la formation car je me vois mal rater le 1er jour en entreprise. Le dimanche c’est possible que dans le cas où le stage est avant ou après et que le lundi j’ai formation à l’établissement car je peux rater un jour ou alors je n’aurais paut-être pas cour)

A voir :wink:

Sinon en train car c’est moins galère pour traverser Paris et se garer si le parking est payant par contre acheter plein de choses si on a des grands sacs solides c’est mieux sinon bonjour les douleurs…[/quote]

sachant que je sais pas encore quand je serais libre, c’est à voir pour s’organise
perso j’ai testé la version train et charghée, plus jamais >.<, jme suis eclatée les mains et le dos avec mon sac + mes achats

(Thomaba) #19

[quote=“dunsinan”]

[quote=“Thomaba”]si on veut bien m’ héberger, et m’emmener je viens :laughing:
j’oserais pas toute façon :blush:[/quote]

sérieux?
Pour l’hébergement ça peut s’arranger
Donc automatiquement le transport se facilite.
mais faut quand même réussir a rappliquer chez moi (dans l’essonnes).[/quote]

non mais j’ai mon cousin qui vit en banlieue donc j’ai un logement disponible, par contre lui n’est pas fan de mangas etc…
je me renseigne sur où il habite, si jamais quelqu’un peut m’emmener, je vais aussi mater le prix des billets de train/avion
le seul problème c’est que faut pas que mon bac oral tombe du 2 au 5, ni que mon employeur pour mon boulot d’été veule que je travaille si tôt.
J’ai trop envie d’y aller, j’ai en plus vraiment pas envie de me retrouver seul, merci pour ta proposition dunsinan en tout cas =)

(hikaru_no_go) #20

en fait, c’est un topic meetic ici, pour se rencontrer et coucher les uns -avec- chez les autres, c’est ça ? :mrgreen: