Je n'aime pas les animes

J’ai un problème, je n’aime pas les animes. Pourtant, j’adorerais en regardé. J’ai toujours peur que sa me gâche la surprise si un jour j’achète le manga. C’est mon âme de lectrice qui parle. Donc, j’aimerais des conseils d’animes à regarder, pas trop long si possible. Je compte sur vous :slight_smile:

Ben j’ai juste trois conseils à te filer :

  • regarde des animes qui n’ont pas de manga ou sorti bien avant le manga (pas d’exemples en tête)
  • regarde des animes réputés pour être bien supérieur au manga (genre quoi heu… Evangelion ?)
  • regarde des animes qui sont en fait différent du manga (genre FMA, qui à partir d’un moment est très différent)

Cowboy Bebop, très bon anime. Après je sais pas si c’est un genre que t’aime bien mais ça m’avais beaucoup plu.

Et faire confiance à des studios du genre madhouse , manglobe ou bones (pour ne citer que ces 3 excellents) ça paye , ils se foutent pas de notre gueule quand à la réalisation

Un que je ne saurais que trop te conseiller : Gosick! ^^

Et sinon, tu en as des tonnes qui n’ont pas de manga, faut juste savoir chercher. ^^

Sauf que Gosick n’est pas disponible en France.

L’aversion pour les animés, ça vaut aussi pour les films ?

Merci beaucoup pour vos conseils. Non, je n’aime juste pas les animes qui ont un manga.

[quote=« Nil Sanyas »]

  • regarde des animes réputés pour être bien supérieur au manga (genre quoi heu… Evangelion ?)[/quote]

+1 comme toujours
Je rajouterais X de clamp!

Ou bien Vision d’Escaflowne :mrgreen:

c’est quand même bien plus souvent l’inverse : y a bien plus de manga adaptés ensuite en animé que d’animés adaptés ensuite en manga.

C’est justement son problème. Il trouve les animes pourris après avoir lu les mangas. Et il a raison :mrgreen: Même si certains animes moyens ont tout de même des passages vraiment bien fait avec des musiques intéressantes. Mais il faut pour cela visionner parfois des heures et des heures d’animations médiocres.

Lit cowboy beebop, tu ne pourras qu’adorer l’anime ensuite…

idem pour samuraï champloo.

Cette semaine, quelqu’un m’a demandé, voyant des volumes d’occasion du manga de Cowboy Bebop, comment c’était… Je lui ai répondu directement : “c’est tout pourri”… Parfois, il faut savoir être honnête !
~____^

Tori.

Tu m’as mal comprise, j’adore lire les mangas, mais ensuite je n’aime pas regarder leurs animes.

Dans ce cas, comme dit précédemment, rabats-toi sur les anime qui furent le support original.

Je te conseille par exemple l’excellent Baccano, mais n’étant pas sur qu’il soit licencié, je tairais mes sources :stuck_out_tongue:

Sinon, tu peux aussi regarder Ghost In The Shell Stand Alone Complex, qui est une pure merveille et qui, à mon sens, surclasse largement le manga :wink:.

[quote=« Sorata »]

[quote=« Nil Sanyas »]

  • regarde des animes réputés pour être bien supérieur au manga (genre quoi heu… Evangelion ?)[/quote]

+1 comme toujours
Je rajouterais X de clamp![/quote]

Oui, X de Clamp je conseil aussi ^^ Cela m’avais plu en anime également.

Je te conseillerais wolf’s rain, Vision d’Escaflowne et Baccano.

+1 pour Wolf’s Rain c’est absolument à voir ! Je rajouterai la saga des The Garden of Sinners. :wink:

Monster en animé me semble aussi excellent qu’en manga ( 74 épisodes quand même ), Noir n’a à ma connaissance jamais eu d’adaptation manga et est sympa ( 26 épisodes ) ,

Exact :slight_smile: .