JE NE SUIS PAS MORT (Hiroshi Motomiya)

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

j’ai moyennement apprécié ce manga pour ma part

Ce manga raconte l’histoire d’un mort qui décide de vivre dans la montagne en rejetant les moyens modernes. On voit comment il parvient à mener sa sauvage existence, en apprenant à chasser, à cultiver, à reconnaître les plantes comestibles, se fabriquant des vêtements et une cabane… C’est un manga intéressant, fluide et bien dessiné ; cependant, si vous attendez à un titre profond avec critique de la société, ou à un manga émouvant narrant le désespoir d’un homme rejeté par sa famille, autant vous détrompez tout de suite : vous ne trouverez ni l’un ni l’autre. L’intrigue se déroule rapidement, de façon assez classique. C’est agréable à lire mais pour un seinen, ça manque un peu de profondeur et de développement.

Note : 6/10

oui, c’est un peu ce que l’on pourrait reprocher au titre, c’est bien pour cela qu’il ne se révèle pas un coup de cœur. Le format trop court gâche un peu l’histoire, mais je pense que l’auteur avant tout a voulu sensibiliser son lecteur sur le retour à un certain atavisme.

Retrouver la simplicité sans vraiment se pencher sur les problèmes de nos société moderne, ça peut donc paraître plutôt léger pour le thème mais assez cohérent au final.

[quote=« Sherryn »]
Ce manga raconte l’histoire d’un mort [/quote]

euh?

Je n’ai pas lu le manga mais en lisant le résume je trouve qu’il y’a pas mal de similitude avec "Journal d’une disparition "?

Découvrez quelques pages de ce manga, publié l'année dernière

Lire la news sur Manga Sanctuary

Tres bon manga qui aurait mérité un format un peu plus grand (2 ou 3 tomes), une profonde reflexion sur l’homme et sa place dans la société actuelle.
A lire :slight_smile:

Cela y ressemble, en effet, mais c’est un peu mieux dessiné…
Par contre, le journal de ma disparition apporte pas mal de scènes drôles et émouvantes par leur simplicité et l’auto-dérision de l’auteur qu’on ne retrouve pas ici…
Mais cela reste pour moi une très bonne lecture …

Lire la critique sur Manga Sanctuary

c’est pas un one shot? il y a marqué 2 tomes…

Non un deuxième volume est sorti au japon (assez récemment d’ailleurs)

manga-sanctuary.com/manga-je-ne-suis-pas-mort-vol-2-vo-s6642-p22750.html
impossible de dire par contre s’il s’agit d’une suite

ça serait assez improbable vu la fin du volume 1, à moins que la fille de la couverture du 2 soit la même que dans le 1er

ou d’une autre histoire du même genre
en tout cas j’espère qu’il arrivera chez nous!

Comme on en avait parlé sur le chat, un membre (désolé, j’ai oublié qui… :blush: ) avait contacté Akata qui a annoncé que la sortie du second tome étant prévue pour la fin de l’année. :wink: