JE NE SUIS PAS UN HOMME t.1-2 / LA DÉCHÉANCE D'UN HOMME (Usamaru Furuya d’après Osamu Dazai)

Oui, l’ayant lu moi aussi, j’ai hésité à en faire une critique, mais Den a quasiment tout dit

Un tome excellent, une série qui se termine en 2 tomes, que demander de plus… Une sacrée surprise pour le coup car la couverture n’est pas forcément très parlante…

Je viens de refermer la dernière page et en effet c’est très bien, j’imagine que la descente aux enfer n’est pas fini malgré la maigre touche d’espoir sur la fin.
N’empêche pour quelqu’un qui ne se trouvait pas « humain » moi je le trouve au contraire bien comme les autres …

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

2 excellentes critiques pour cette série, tu m’as convaincu je me le prend dès demain :slight_smile:

J’ai hâte de lire ton ressenti :wink:

J’ai également beaucoup aimé. Le titre offre une lecture différente, avec un travail intéressant de l’auteur niveau graphisme pour exprimer la descente aux enfers de notre héros. Et en plus, nous n’avons pas droit à un happy-end. Malgré tout, le côté prévisible de certains passages ainsi que l’impression que le sort s’acharne sans cesse m’empêche de mettre la note maximale au titre. Mais ça vaut tout de même un bon 9/10, et reste assez indispensable dans le genre.

PS : lisez le dos de ce volume. :wink:

Tu a la tête hors de l’eau puis tu l’as plonge ,tu la ressort et tu replonges …

Ce manga est super pour commencer la journée ,suivant le lecteur elle sera bonne ou mauvaise !
Car dans ce manga le personnage principal suit un cycle sans fin de bonheur suivi d’un profond desespoir tous le long des deux tomes !Et la meilleure qualité de ce manga ,selon moi , est que les passages tristes et les passages heureux sont dosés de la meme maniere ce qui donne aux lecteurs une empathie pour le personnage et une réflection a chaque fois que le personnage principal retombe dans le désespoir …en somme un manga qui fout le cafard et permet de s’interroger ,mais qui est si prenant qu’il ne donne pas envie d’arreter de lire meme si l’histoire parait trop sombre .
"Lugubre et Poignant " resument tres bien ce manga qui raconte la déchéance d’un homme avec en cause la société qui l’entoure (plus particulierement son père …).
A lire absolument pour tous ceux qui aiment les récits marquant aux dessins irréprochables !!

ENORME ! ~____^
(bon, ils auraient pu mettre le tiret, mais quand même…)

Tori.

juste génial ,je recommande le roman assez fin qui se lis aussi bien ,pas mal le clin d’oeil au dos :wink:

Grâce à tes conseils mon cher Dendys je me suis jeté sur les tomes de je ne suis pas un homme et je vais être sincère j’ai été un peu déçu. Pas parce que c’était une mauvaise série, non loin de la et le tome 1 est tout simplement extraordinaire.
Mais plutôt à cause d’une partie du tome 2. Et pas la fin qui est géniale elle aussi :wink:
Je passe en balise spoil ^^

En fait, la scène du viol est tout simplement trop surréaliste pour que j’accroche. Sa femme se fait violer, son pote ne fait rien et lui non plus ! Attend il y a une limite au malheur j’ai trouvé cette portion de l’histoire absolument pas crédible. Comment tu peux être heureux puis regarder ta femme se faire violer ! La franchement j’ai trouvé que c’était un peu abusé même pour un personnage dérangé.
Par contre la suite avec la drogue et sa déchéance est splendide.

Une excellente série à part pour ce passage :smiley:
Continue à faire de l’aussi bon boulot mon pote c’est un vrai plaisir.

Et excellent le dos du volume j’avais pas fait gaffe :wink:

Employés d’orange, quittez la vision de cet épisode, un manga dépressif mais O combien génial !

Ces Mangas Meconnus #10 : je ne suis pas un homme
http://scontent-b-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/t1/q71/s720x720/1013226_10152173998184679_66482101_n.jpg

Réédition sous forme d’intégrale chez IMHO (et en lui rendant son titre)

Prix : 29,00 €
EAN : 9782364810341
Date de parution : 07/04/2022

Tori.