JE NE SUIS PAS UN SERIAL KILLER - Dan Wells (Sonatine)

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/382438_3446641893991_254924617_n.jpg

[quote]présentation de l’éditeur
Vous aimez l’atmosphère de Six Feet Under, la folie de Dexter, l’humour décapant de Dr House ? Essayez Je ne suis pas un serial killer… John Wayne Cleaver est un jeune homme potentiellement dangereux. Très dangereux. Jugez-en plutôt : garçon renfermé, pour ne pas dire sociopathe, il vit au milieu des cadavres à la morgue locale, tenue par sa mère et sa tante, il a une certaine tendance à tuer les animaux et, depuis son plus jeune âge, il nourrit une véritable passion pour les tueurs en série. Ainsi, son destin semble tout tracé. Mais, conscient de son cas, John a décidé d’en parler à un psy et de respecter quelques règles très précises. Ne nourrir que des pensées positives. Ne pas s’approcher des animaux. Éviter les scènes de crime. Ce dernier commandement va néanmoins devenir très difficile à suivre lorsqu’on retrouve autour de chez lui plusieurs corps atrocement mutilés. Y aurait-il plus dangereux encore que John dans cette petite ville tranquille ? Aurait-il enfin trouvé un adversaire à sa taille ?[/quote]

disponible en poche

ça démarre bien

ce 1er contact roman de Dan Wells me laisse une drôle d’impression.autant j’ai été emballé par tout le début qui mélange du Six Feet Under avec du Dexter ou Un Employé Modèle de Paul Cleave (et pourtant pour ces deux,je ne suis pas franchement fan) etqui nous fait faire connaissance avec un perso très intéressant,John Wayne Cleaver (ado de 15 travaillant au funérarium de sa mère et persuadé d’être un sérial killer en puissance),que je pensais que j’aurais plaisir à retrouver.autant ce gros virage fantastique,pour lequel j’ai attendu vainement une explication « logique »,vient ternir l’ensemble.pourtant j’aime bien le fantastique mais je trouve que là,ça marchait rudement bien sans et cela dessert l’histoire

du coup j’hésite à prendre le tome suivant « Mister Monster »

en même temps cette fois je ne serais pas pris par surprise.
en fait,pour essayer d’être plus précis,là ce qui est vraiment étrange c’est que ça vient d’un coup.rien ne l’annonce.et réellement je n’ai pas trouvé que ça se justifiait.
après ça reste agréable à lire quand même mais j’ai eu un peu le sentiment d’être « trompé » sur la marchandise c’est pas comme dans Le livre sans nom et ses suites où la couleur est annoncé clairement

Ah tiens, je l’ai vu en poche à la F*** l’autre jour et j’ai hésité à le prendre.
Ce qui m’inquiète dans tes commentaires, c’est le côté « fantastique » qu’a pris le roman si j’ai bien suivi.
Je ne suis pas trop fan de ce genre de chose dans les polars.

Et pour ce qui est de Employé modèle et des derniers Dexter, ils m’ont laissé dubitatif…

la seule chose que je peux te dire c’est que,même si j’ai stoppé Dexter après la saison 3 et que je n’ai pas du tout aime Un Employé Modèle,là tout le début est super agréable à lire.ensuite le fantastique s’en mêle et effectivement si habituellement tu n’aimes pas ça là ça va pas changer ton opinion