Je reviens de kyoto

[quote=« Katy Cat »]oui voila , c’est ca , je distingue des mots , mais la signification de la phrase …
Ba ca finira tetre par rentré un jour ^^[/quote]

avec la mémoire que j’ai, le jour suivant j’ai oublier lol

j’ai trouver de bonne méthode pour apprendre à écrire et lire
mais pour l’oral, rien du tout
y’a rien de mieux qu’un prof de japonais, et une virée au pays du soleil levant

Si , j’ai trouvé un truc en allant à ma boutique de manga il y a pas longtemps !!
Un guide du japonais en version mangas !!
IL est dans les tons oranger je crois , et dedans il y a des Kanji , des trucs comme ca … + de la place pour les reproduir en dessous (apprendre à les faire quoi) + la traduction , comment l’employer , la prononciation et des pages de cours de japonais avec des mini BD.
Persos je l’ai pas acheté car les mangas passe avant tout et que c’est facile à trouver sur le net (les cours de japonais + les kanji) mais jlai trouvé bien fait , et les gosses de 10 à 12 ans se les arrachait ^^

oui je l’ai vu aussi katy cat
d’ailleurs il y a plusieurs éditeurs qui commencent à faire pareil

j’ai faillis l’acheter, mais j’ai préférer prendre le livre regroupant tous les kanjis,
c’est un livre plus dure à trouver, mais il est vraiment complet

Ooooooh la chaaaaance !!
Il coute cher ? Il est encore trouvable ou c’était une édition limité ?

[quote=« Katy Cat »]Ooooooh la chaaaaance !!
Il coute cher ? Il est encore trouvable ou c’était une édition limité ?[/quote]

En fait il en existe plusieurs editions differentes. Ca s’appelle des dico de kanji. Le jour ou t’en aura trouver un qui les regroupes tous tu pourras faire partie du livre des record je crois…
En general ils regroupent les 1945 kanji usuels (les plus courants)

Oui je sais qu’il y en à beaucoup beaucoup et que c’est impossible de tous les savoir par coeur ^^

oui c’est sure…mais c’est surtout que audessus de 3000, il y a tres peu de gens qui en connaissent. Les kanjis les plus rares ne sont pas connu par tous et beaucoup sont meme oublies, alors il n’existe pas de livres les regroupant tous.

[quote=« koma »]

[quote=« Katy Cat »]Ooooooh la chaaaaance !!
Il coute cher ? Il est encore trouvable ou c’était une édition limité ?[/quote]

En fait il en existe plusieurs editions differentes. Ca s’appelle des dico de kanji. Le jour ou t’en aura trouver un qui les regroupes tous tu pourras faire partie du livre des record je crois…
En general ils regroupent les 1945 kanji usuels (les plus courants)[/quote]

oui c’est vrai, et il y en a des nouveaux

c’est 1945 en effet, et c’est ceux utilisé pour obtenir le niveau 2 du test d’aptitudes des kanjis
soit la conaissance des 1945 kanjis (que l’auteur de noodle fighter possède)

Ben jverrais quand jserais entré dans la vie active , j’irais faire un tour à Paris (:/) et je trouverais bien un truc comme ca ^^ En attendant internet m’aide bien ^^

pas besoin d’aller à paris, tu va à la fnac ou autres et tu commande, ou en vpc

heureusement que tout ne se trouve pas à paris, je suis à plus de 400 bornes :smiley:

Non mais je sais mdr , mais j’en profiterais pour faire un grand tour , et acheter plein de truc , meme si c’est au risque d’avoir la tremblotte pendant une semaine tellement je serais stressé ^^

stresser etasphyxier par la pollution

moi je préfère commander sur le net, car il y a des réductions
mais c’est vrai que je préfére faire les boutiques, ça donne plus envie d’acheter

imagine à tokyo, ------------------ ^^ j’espère qu’il font crédit :laughing:

Tokyo !! o , ca c’est le #1 pour moi , avant Paris , je me suis jurer d’y aller un jour , sans compter Shibuya !! Ralala , en extase rien que d’en parler , ca doit etre ca qui me motive pour le japonais ^^

Je suis d’accord avec toi pour Paris (pollution, gens stressés, etc…). Mais ce qui est bien à Paris, c’est les boutiques vendant des mangas d’occasion!

moi c’est ça qui me motive
plus le fait de visiter le japon

j’y partirais une année, histoire de suivre déjà la floraison des cerisiers
et ensuite, toutes les autres fêtes, (dont les fameuses fêtes dans les lycées)

que des mangas d’occasion oO
épatant

ben y en à dans ma ville aussi ^^ c’est facile à trouver y a pas à se plaindre ^^
(Jvis pas à Paris hein :laughing:)

oui mais je crois qu’au japon sa doit etre plus jolie vu qu’ils y tiennent beaucoup aux cerisiers

C’est sur , comment ca doit etre trop joli , une année au Japon , alala , bonheur !!

mais dit donc Mr Rikku ne serai pas un sensible vouloir aller au japon pour voir les cerisiers fleurir??

mdr , mais non , t’as pas lu la suite ? il veut aussi voir les jolies lycéennes japonaises ^^ surtout que dans certains lycée , les uniformes sont assez courts ^^ gni hi hi