JE SUIS ANT-MAN / NOUS SOMMES ANT-MAN ET LA GUÊPE (Collectif)

[quote]MARVEL ANTHOLOGIE : JE SUIS ANT-MAN

Auteurs : Stan Lee, Larry Lieber, Ernie Hart, Roy Thomas, David Michelinie, Jim Shooter, Bob Layton, John Ostrander, Tim Seeley, Roberto Aguirre-Sacasa, Jack Kirby, John Buscema, George Pérez, Bob Hall, John Byrne, Bob Layton, Jerry Bingham, Pasqual Ferry, Tim Seeley, Stéphanie Hans

320 pages, 22,00 EUR, en librairie seulement

Inventeur de génie et membre fondateur des Avengers, Hank Pym crée les « particules Pym » qui permettent de changer de taille ! Il se fait dès lors appeler Ant-Man. Mais au fil du temps, d’autres justiciers comme Scott Lang et Eric O’Grady vont aussi porter ce nom. Cet album exceptionnel vous propose de découvrir les plus belles aventures, dont certaines inédites, de tous ces héros !

(Contient les épisodes US Tales to Astonish (1959) 35, 44 ; Avengers (1963) 59, 60, 195-196, 213 ; Marvel Premiere 47-48 ; Iron Man (1968) 133 ; Heroes for Hire (1997) 7 ; Ant-Man and Wasp 1-3 ; Avengers Origins: Ant-Man & the Wasp 1, publiés précédemment dans les revues STRANGE SPÉCIAL ORIGINES 178, 205, 211, 214, 217 (ou BEST OF MARVEL : MARIAGES MARVEL / MARVEL CLASSIC : AVENGERS - L’INTÉGRALE 1968 et 1969) ; LES VENGEURS 11 ; STRANGE 136 et l’album 100% MARVEL : AVENGERS - ORIGINS, avec 5 épisodes inédits)

SORTIE LE 15 JUILLET[/quote]

Bon, il y a plus d’inédits que d’habitude (et il y a aussi des épisodes que j’ai déjà lus mais que je n’ai plus), je pense que je vais donc enfin me laisser tenter par cette collection…

…et j’imagine déjà un JE SUIS DOCTEUR STRANGE l’année prochaine…miam…

Si c’est le cas, j’espère fortement qu’il y aura du Golden et du Paul Smith.

Et du Ditko, malheureux, … (mais surtout pas de JMS, surtout pas !)

Et du Bendis :smiling_imp:

De toute facon une anthologie de Dr STrange sans du Ditko, du Englehart et du STern… elle passe à coté de Dr STrange.
En complément j y mettrais bien du Thomas/Colan, du Thomas/Guice et du Dematteis/Buckingham par contre
(il faudra bien mettre du Ellis pour la periode Dr « Kid Eternity » Strange mais on peut s en passer quand même…

[quote=« Blackiruah »]

Et du Bendis :smiling_imp:[/quote]

Meuh non, y a pas de série estampillée Doc Strange par Bendis ! Y a que du Vengeur … (c’est un magical skrull en plus ! :mrgreen: )

et s il y a un personnage qu il a bien foiré… c est Strange!
Là il passe à coté completement.

La critique par Jeje-99 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Une nouvelle édition de l’Anthologie sortira le 11 juillet sous le titre Nous sommes Ant-Man et la Guêpe :

NOUS SOMMES ANT-MAN & LA GUÊPE (NOUVELLE EDITION)
Auteurs : Collectif Marvel Anthologie, 320 pages, 25,00 €
Inventeur de génie, Hank Pym est le créateur des « particules Pym » permettant à quiconque de changer de taille. Se faisant appeler Ant-Man, il a également porté d’autres noms tout au long de sa carrière : Giant Man, Goliath ou encore le Frelon. Avec Janet Van Dyne, la Guêpe, ils ont fondé les Avengers. Au fil des années, plusieurs autres héros ont eux aussi revêtu le costume d’Ant-Man comme Scott Lang et Eric O’Grady. Cet album exceptionnel vous propose de découvrir les plus belles aventures de tous ces personnages.

Même volume à l’exception de la couverture : trois mots de plus dans le titre, trois euros de plus dans le prix. Ça rigole pas avec les petits frais chez Panini. icon_mrgreen

La couverture de Nous sommes Ant-Man et la Guêpe :

nous-sommes-ant-man-et-la-guepe-vf

Elle est de qui, la couv’ ?

Noto vu les visages

Phil Noto, vu la signature (un peu au-dessus de la « ceinture » d’Ant-Man, à la gauche du personnage).

Merci !

Ma critique :

https://www.comics-sanctuary.com/comics-nous-sommes-ant-man-et-la-guepe-vol-1-tpb-hardcover-marvel-anthologie-s54231-p311109.html