JE SUIS DAREDEVIL (Collectif)

[quote]MARVEL ANTHOLOGIE : JE SUIS DAREDEVIL
Auteurs : Collectif
320 pages, 22,00 EUR, en librairie seulement

Faites plus ample connaissance avec Matt Murdock et Daredevil au travers d’épisodes qui ont marqué la carrière de l’Homme sans peur, de ses débuts en 1964 à nos jours. Un ouvrage de référence pour les fans du justicier aveugle.

(Contient les épisodes US Daredevil (1964) 1, 7, 47, 81, 146, 168, 181, 257, 380, Daredevil (1998) 65, 88 et Daredevil (2011) 7, publiés précédemment dans DAREDEVIL L’INTEGRALE 1, STRANGE 46, 79, 138, MARVEL ICONS : DAREDEVIL PAR FRANK MILLER 1, DAREDEVIL (Semic) 3, MARVEL 38, 100% MARVEL : DAREDEVIL 10, 15 et MARVEL KNIGHTS (V2) 4)

SORTIE LE 9 MARS[/quote]

Voici les épisodes réédités dans cette anthologie :

Ca sent l’impasse.

C’est obligé pour les vieux briscards

Cela dis à vu de pif je trouve la sélection pas mal du tout. C’est un très bon panorama sur la série qui n’oublie aucune période. On pourrait noter le manque d’audace dans le choix (j’imagine bien qu’il existe des histoires inédites dans des revues autres que la série mère qui pourrait être intéressantes*) mais en l’état c’est, a priori, une bonne sélection pour qui voudrait connaître le personnage dans son ensemble.

A voir après si l’éditorial suit et complémente bien le truc. C’est quelque chose que je trouve en amélioration chez Panini. Et si je constatais des doublons et un texte (ou deux) qui ressemblait à trop à un listing sans âme, il parait qu’en ce qui concerne l’anthologie Ant-man, les textes sont très bons.

  • Ou même proposer du Frank Miller qui ne soit pas trouvable dans les Marvel Icons. Là comme ça je pense à l’épisode avec Hulk ou à l’épisode où Ben Urich révèle à Daredevil qu’il connait son identité.

[quote=“Lord-of-babylon”]
Cela dis à vu de pif je trouve la sélection pas mal du tout. C’est un très bon panorama sur la série qui n’oublie aucune période. On pourrait noter le manque d’audace dans le choix (j’imagine bien qu’il existe des histoires inédites dans des revues autres que la série mère qui pourrait être intéressantes*) mais en l’état c’est, a priori, une bonne sélection pour qui voudrait connaître le personnage dans son ensemble. [/quote]

Oui ils ont évolué depuis, c’est devenu tout à fait correct au niveau de l’éditorial.

Une sélection très intéressante, je trouve aussi, assez complète et offrant un bon panorama de l’ensemble de la carrière de Tête à cornes.
Je déplorerais à titre personnel la discrétion du run Nocenti / Romita Jr (surtout qu’il y avait de bien meilleurs stand-alones à en tirer à mon avis)…

oui j aurai plutot mis l episode au bar avec Mephisto…

Comme souvent le plus discutable est dans l ere moderne… a partir du Chichester.

[quote=“Photonik”]Une sélection très intéressante, je trouve aussi, assez complète et offrant un bon panorama de l’ensemble de la carrière de Tête à cornes.
Je déplorerais à titre personnel la discrétion du run Nocenti / Romita Jr (surtout qu’il y avait de bien meilleurs stand-alones à en tirer à mon avis)…[/quote]

Pareil.

Un bon point de vue.

[quote=“Fred le Mallrat”]oui j aurai plutot mis l episode au bar avec Mephisto…

Comme souvent le plus discutable est dans l ere moderne… a partir du Chichester.[/quote]

je pense que cet épisode là de Chichester peut bien passer pour des néophytes.

Et pour le Nocenti/Romita Jr, c’est pareil, Punisher vs Daredevil c’est plus parlant qu’un autre pour le gars qui feuillette le volume.

Globalement je trouve la sélection bonne, ce qui n’a pas toujours était le cas dans les “Je suis”, si moi je faisais une sélection, je crois que j’en aurais mis 5 fois plus, j’ai un peu de mal a être objectif avec Daredevil.

Guy Gardner ??!!!?! :open_mouth:
Hey, mais ça faisait une éternité dis donc…! :smiley: