Je suis scénariste amateur, comment me faire embeaucher ?

Bonjour, je m’appelle Neil, c’est mon pseudo.

Je suis scénariste amateur mais je ne sais pas comment je devrais faire pour me présenter à une maison d’édition française. Auriez-vous des conseils, des infos à me donner ? J’ai écrit un scénario complet et j’ai choisis mon éditeur. J’ai beaucoup de connaissance en terme de manga mais peu d’expérience.

Je sais très bien comment ils font au Japon mais je sais aussi qu’en France, toutes les éditions sont différentes. Je n’ai pas bien compris leurs règles.

Je pensais qu’il valait mieux présenter un manga terminé sur l’encrage mais je sais que les amateurs qui veulent faire des duos essaient de se contacter via les forums. Ne savant pas quoi faire, j’ai préféré écrire mon idée pour me permettre de mieux me préparer, de cette manière j’espère pouvoir réaliser correctement des story-board à ma manière.

Mais voila, les mangas terminés sont les bienvenue, les auteurs solo aussi, mais les duo de mangaka en France c’est un tout autre problème…
Ankama par exemple, ils recrutent des scénaristes français pour de l’international et pour du Made In France, non ?

A votre avis, comment devrais-je m’y prendre ? Devrais-je tenter ma chance en envoyant un scénario sous Word et des story-board en plus, à une édition ? Que feriez vous à ma place ? Merci infiniment pour vos réponses.

Alors, je ne suis qu’un lecteur, mais j’ai deux conseils à te donner :

  1. lis les excellents Manuels de la BD de Monsieur Lainé, où tu trouveras des réponses à tes questions.
    les-manuels-de-la-bd-jean-marc-laine-sylvain-delzant-t38576.html?hilit=manuels
  2. évite de faire des fautes dans un titre (et c’est l’expérience qui parle, crois-moi :mrgreen: )

J’espère avoir fait avancer le sujet. Bon courage

[quote=« soyouz »]Alors, je ne suis qu’un lecteur, mais j’ai deux conseils à te donner :