JE TRAVAILLE DANS L'ANIMATION ! t.1-4 (Atsuko Ishida)

Une comédie shônen pas comme les autres qui en est actuellement à son 6e volume au Japon (toujours en cours).

**

De quoi ça parle ?**

Deux jumeaux, Nita et Ichino, un garçon et une fille. Qui, l’un comme l’autre, au grand et terrible désespoir de leurs parents, ont choisi de se lancer dans le milieu de l’animation pour tenter d’y faire carrière. Poussés par l’espoir de travailler dans cet univers difficile, aux côtés des créateurs des œuvres qui les ont bercés dans leur enfance, ils devront faire face à la complexité du métier, à la vie dans la capitale qui est loin d’être évidente, mais aussi à leur quotidien et à leurs relations avec les autres.

Pourquoi il FAUT le lire ?

Une chronique sociale dans le milieu du dessin animé, voilà qui n’est pas fréquent ! Et pourtant, c’est bien le sujet de Je travaille dans l’Animation! Un titre bourré de références et de notes culturelles, s’appuyant sur une surprenante galerie de personnages, une narration dense et enlevée, et un dessin très personnel, mais qui se prête parfaitement au propos. Au final, une plongée ludique et palpitante dans les coulisses de la création des dessins animés !

L’auteure, Atsuko Ishida, n’est ni une débutante ni une inconnue du milieu de l’animation (justement) ! Ranma ½, Evangelion, Kimagure Orange Road ou encore Magic Knight Rayearth font partie de son palmarès, que ce soit en tant que character designer, illustratrice ou animatrice !

Pour finir un tableau qui devrait déjà vous avoir convaincu de vous plonger dans la lecture de Je travaille dans l’Animation !, précisons que ce titre a obtenu le prix du jury du Japan Media Arts Plaza, en 2005, récompense honorifique mais non dénuée d’une certaine aura.

Tome 1 de Je travaille dans l’Animation ! prévu pour le 20 Septembre !

Lire la news sur le site

Je n’accroche pas trop au style graphique mais j’aime bien les mangas qui sortent de l’ordinaire, j’essairai donc surement

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : LE GARÇON DU TRAIN - SOIS FORT, GARÇON ! t.1-3 (Hitori Nakano / Daisuke Douke)

Discutez de Je Travaille dans l’Animation !

Ah l’animation… ne vous êtes vous jamais demandé comment cela se passait dans les studios de production ? Alors ce manga est pour vous !

Taïfu Comics nous propose une adaptation très correct de cette œuvre avec en fin de volume un lexique très complet. Le style graphique est assez simpliste et on se perd légèrement au fil des pages mais l’ensemble reste agréable. Nous avons même le droit à quelques pages tout en couleur en début de volume.

Le réel intérêt de cette œuvre réside dans son descriptif détaillé de la méthode de travail et des contraintes liées au monde de la production d’anime. Cela nous rappel beaucoup Animation Runner Kuromi mais dans un style plus sérieux, mettant en avant les sentiments des personnages principaux et leurs difficultés à réussir dans un monde sans pitié. Ce premier volume est le départ d’une grande aventure pour un petit studio dans cet univers.

A découvrir absolument !

Merci Mano, je voulais connaitre l avis de quelqu un sur ce manga. Apparement il a pas l air mauvais. Je le feuilleterai des que j en aurai l occaz afin de me faire mon propre point de vue.

Ca m’a l’air d’etre une bonne série…

pareil pour moi…

Merci les “moutons”, ca c est du commentaire :wink:

lol tu t’amuse aussi a les compter les moutons ? ptdr

Dendys, commpent peut-on parler d’une série que l’on n’a pas lu??:stuck_out_tongue:

Le seul truc que je peux dire, c’est qu’un manga traitant sur le travail dans l’animation est rare et que ça ne peut etre que bon pour nous. Cela nous permettra d’en savoir plus sur ce domaine.

faut voir :confused: