JEAN-CHRISTOPHE & WINNIE (Marc Forster)

La bande-annonce :

Il n’y a que moi qui trouve Tigrou hideux? Ils lui ont fait quoi à mon pauvre tigre :disappointed_relieved:

Il est en pilou-pilou …

V1_SY1000_CR0%2C0%2C675%2C1000_AL

christopher_robin_ver5_xlg

J’ai lu ce matin que le film était interdit en Chine. Winnie est utilisé depuis des années par les internautes et les adversaires politiques du régime pour caricaturer le président chinois.

Hahahahaha
Amusante anecdote !

Jim

Oui. À l’origine du truc il y a un meme, cette image :

… qui a connu quelques déclinaisons.

Depuis, les tentatives de poster toute image de Winnie sur l’Internet chinois se termine en message d’erreur pour cause de « contenu illégal ».

Hahahahahaha.
On a de plus en plus l’impression de vivre dans un roman de SF parodique, quand même.

Jim

Oufti! Il sort vachement tard chez vous ! :

1019207_fr_jean_christophe___winnie_1532514221500

La grève de la SNCF du 2ème trimestre a un peu tout retardé. même l’automne est en retard !

Vu en avant-première ce matin et j’ai adoré.

« On aime le vieux bourriquet, même s’il est parfois inquiet…
MERCI D’AVOIR REMARQUé!! »

Je n’ai jamais été le plus grand fan de l’univers de Winnie l’Ourson. Je n’ai d’ailleurs jamais revu les dessins animés de mon enfance. En fait je suis partagé : je trouve souvent ça nunuche…mais il y a aussi une certaine innocence assez touchante qui s’en dégage et que j’ai ressentie à la vision de ce Jean-Christophe & Winnie. Il s’agit bien d’une histoire à la Hook, avec Jean-Christophe à la place de Peter Pan. Et dans ce rôle, Ewan McGregor est vraiment excellent, aussi bien en quadra débordé, perdu et déprimé que dans la peau d’un homme qui se permet à nouveau d’exprimer son âme d’enfant avec un franc sourire et une délectation communicative. Et grâce à lui, je me suis laissé porter par ce récit au doux rythme et qui ne manque pas de jolis moments. Et si je le trouve encore un peu nunuche parfois, il m’a souvent fait sourire, ce bêta d’ourson avec ses adages (apparemment) nonsensiques.

Sans être fan de Winnie j’ai adoré ce film et j’en ai le même avis que le Doc.