Jean-Yves Ferri et Frédéric Mébarki signeront les prochaines aventures d'Astérix

Uderzo a choisi ses successeurs, Astérix vivra de nouvelles aventures sous de nouvelles plumes

[Lire la news sur BD Sanctuary](http://www.bd-sanctuary.com/news/646/jean-yves-ferri-et-frederic-mebarki-signeront-les-prochaines-aventures-d-asterix.html)

Ils ont du boulot parce que le dernier tome d’Astérix n’aurait jamais dû sortir tellement il n’a aucun rapport avec l’univers du gaulois (Le ciel leur tombe sur la tête). Mais qu’est ce qu’il était nul! :imp:

Le dernier album, c’était “L’Anniversaire d’Astérix et Obélix - Le Livre d’or”, mais l’album dont tu parles était clairement celui de trop : un album où on tape sur l’envahisseur (les comics et les mangas) à grands coups de clichés…

Sinon, bon courage aux deux auteurs, surtout au scénariste (le dessinateur, étant l’assistant d’Uderzo, doit déjà avoir les personnages et l’univers bien en main…).

Pour le titre du futur film, il est nettement mieux que celui initialement prévu…

Tori.

mouais…Il faut quand même penser à la retraite de nos petits héros…

D’accord avec toi Damss, il est temps de penser à la retraite pour Astérix et ses amis.
Pour ma part, j’ai commencé à décrocher au tome 28 “Astérix chez Rahazade”.

[quote=“ginevra”]D’accord avec toi Damss, il est temps de penser à la retraite pour Astérix et ses amis.
Pour ma part, j’ai commencé à décrocher au tome 28 “Astérix chez Rahazade”.[/quote]

En même temps, depuis le départ de Goscinny, Astérix a perdu une bonne partie de son âme T___T

Tori.