JENNY SPARKS (Tom King / Jeff Spokes)

Jenny Sparks

Qu’est-ce que quatre étrangers peuvent bien avoir à voir avec le destin du monde ? Alors que Captain Atom, héros de longue date de DC, devient hors-la-loi et menace de détruire la planète qu’il avait juré de protéger, une seule personne semble pouvoir l’arrêter : Jenny Sparks, leader de The Authority, chargée de maintenir tous les héros dans le droit chemin, quel qu’en soit le prix. Sans hésiter, l’esprit du 20e siècle fonce au combat et n’abandonnera pas tant que le travail ne sera pas terminé…

Collection : DC BLACK LABEL

Série : Jenny Sparks

INFOS

scénariste : Tom KING

dessinateur : Jeff Spokes
traducteur : Jérémy Manesse

• Date de sortie : 11 juillet 2025
  • Pagination : 216 pages
  • EAN : 9791026823001
  • Contenu vo : Jenny Sparks (2024) #1-7
  • Prix : 22.5 €
3 « J'aime »

L’esprit du 20ème siècle qui agit durant le 21ème ? Ils ont pas compris le concept du personnage ? Je suis déjà pas fan de mixer l’univers wildstorm et dc mais si en plus on ressors Jenny Sparks au lieu de Jenny Quantum y’a aucune chance que je lise cette série

Ils s’en foutent.

Écrite par Tom King, en plus.
Sans moi.

Jim

Je n’ai lu que son shérif of babylon qui m’a laissé un plutôt bon souvenir. J’ai le urban poche de mister miracle depuis décembre 2023 qui attend d’être lu, le plus vieux de ma PàL :roll_eyes:

En fait, c’est expliqué que l’esprit du XXe siècle soit encore présente au XXIe siècle, et un sens est donné.

1 « J'aime »

(mais je ne dis pas que ce sont de bonnes idées)

Souvenirs flous de la mort de Jenny mais ses dernières phrases sont pas un peu en mode « Be better or i’ll come back »?
Et c’est un des sujet de la mini de King qui demande si les malheurs du 21eme ne sont pas nés dans le 20eme

Maintenant j’ai vraiment trouvé que cette mini était un immense foutage de gueule. King n’a jamais fait un titre aussi vide et creux qui se regarde écrire.

Edit: devancé par Ben

1 « J'aime »

C’est clair.
Seuls les flashbacks opposant Jenny aux crises des 25 premières années du présent siècle sont un tout petit peu intéressants.

1 « J'aime »

Mister Miracle… on peut dire que le plus miraculeux, c’est que je me suis ennuyé à le lire… il y a plein de références mais il y a cette lourdeur dans l’écriture que je ne sais expliquer de plus le dessin, suis pas fan. Je me suis forcé à le relire… sans réussir à procurer du plaisir…