JÉRÔME K. JÉRÔME BLOCHE t.1-27 (Le Tendre, Makyo / Dodier)

La critique par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Jérôme K. Jérôme Bloche T.23 (limitée - Dupuis) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Jérôme K. Jérôme Bloche T.23 (simple 2011 - Dupuis) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Jérôme K. Jérôme Bloche T.24 (simple 2011 - Dupuis) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Jérôme K. Jérôme Bloche T.25 (simple 2011 - Dupuis) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Je viens de découvrir Jérôme K. Jérôme Bloche (quel nom !) avec le tome 21, Déni de Fuite, qui date d’il y a déjà 10 ans. Sympa, mais je n’ai pas été totalement emporté. L’ouverture est efficace (une petite fille se réveille en pleine nuit dans un appartement vide, son père a disparu) et l’enquête de Bloche, détective qui a son bureau dans le même immeuble, commence bien. Le bonhomme est plutôt attachant et les auteurs décrivent avec soin son entourage et le quartier dans lequel il habite. Je ne connaissais pas bien la série (juste de nom) mais on voit que c’est un ensemble qui est important. C’est d’ailleurs ce que j’ai préféré…par rapport au mystère qui montre vite ses limites, avec un petit goût de “tout ça pour ça ?” à la fin…

jeromekjeromebloche21_95248

Oui, je crois que tu as mis le doigt sur le truc : c’est la personnalité du personnage, son entourage, sa vie personnelle qui font le sel de la série, pas tellement les enquêtes en elles-mêmes, assez conventionnelles somme toute. Ça fait longtemps que j’ai pas remis le nez dans la série (j’ai les tomes en intégrale, petit format, un vrai plaisir).

Jim

CONTREFAÇONS

Alors que la voiture de sport du Père Arthur slalome à tombeau ouvert sur l’autoroute de l’ouest, Jérôme n’est pas loin de regretter d’être monté avec ce fou du volant. Arthur lui apprend que son copain de petit séminaire, le Père Étienne, l’a recommandé à une certaine baronne : Madame Barbier de Conches. À peine arrivés au château de celle-ci que la propriétaire leur montre la vidéo qu’elle a reçue la veille, montrant son fils Gaëtan ligoté aux mains d’un individu exigeant une rançon… Mais cette septuagénaire autoritaire est convaincue que c’est un coup monté et demande donc à Jérôme d’enquêter sur ce pseudo-enlèvement.

27ème aventure pour le détective le plus tête en l’air de la bande dessinée franco-belge ! Alain Dodier continue de faire vivre son héros de papier qui a une place bien à part dans le paysage de la série policière. Un opus qui plaira à tous les amateurs d’enquêtes !

  • PARUTION LE 18/10/2019
  • Genre : Suspens & Thrillers
  • Collection : Dupuis « Grand Public »
  • Age du lectorat : 12+
  • Etat de la série : En cours
  • Album cartonné - 72 pages en couleurs
  • Hauteur : 300 mm / Largeur : 218 mm
  • ISBN: 9791034736294
  • PVP : 13.95EUR