JESSICA JONES : ALIAS (Brian Bendis / Michael Gaydos) : SELECT + DELUXE

[quote]MARVEL SELECT : JESSICA JONES - ALIAS 1
Auteurs : Brian M. Bendis, Michael Gaydos
352 pages, 18,00 EUR, en librairie seulement

Jessica Jones était une super-héroïne costumée mais ses pouvoirs plus qu’ordinaires ne lui ont jamais permis de trouver sa place au sein de l’univers Marvel. Sa carrière de justicière révolue, Jessica travaille désormais comme détective privé dans sa propre agence Alias Investigations. Mais sa vie se retrouve bouleversée lorsqu’elle découvre la véritable identité d’un célèbre héros…

(Contient les épisodes US Alias 1-15, publiés précédemment dans les albums MAX : ALIAS 1-3 et MARVEL OMNIBUS : ALIAS)

SORTIE LE 6 JANVIER[/quote]

Ca m’intéressait bien la série est géniale mais je suis pas fan des dessins… (Je préfère ceux de Daredevil… Mais je n’aime pas trop Daredevil :smiley:)

J’avais plus ou moins zappé à la sortie, je pense que je vais prendre cette fois-ci.

Et Panini saute sur l’occasion pour rebaptiser la série histoire de surfer sur un eventuel succès de la version TV…

Pas que Panini. Marvel a également renommé la série

A ce prix-là, ce se serait dommage de s’en priver !

C’est clair je le prendrai sans faute

Des premiers retours/rumeurs que j’ai entendu la série est un jolie succès.

Succès critique oui il semblerait

(enfin comme toute série hype qui vient de sortir et qui devient, comme souvent, la meilleure série de tout les temps)

Pour ce qui est du succès quantitatif c’est une autre histoire compte tenu du secret des chiffres d’audiences claires de Netflix

Malgré tout, il y a parfois ce sentiment que certain ont éprouvé au visionnage de Daredevil, ce défaut que l’on retrouverait dans Jessica Jones. Episodes trop longs, certains qui ne racontent rien et une série qui aurait pu être torchée en 6 épisodes.

[quote=« Lord-of-babylon »]Succès critique oui il semblerait

(enfin comme toute série hype qui vient de sortir et qui devient, comme souvent, la meilleure série de tout les temps)

Pour ce qui est du succès quantitatif c’est une autre histoire compte tenu du secret des chiffres d’audiences claires de Netflix[/quote]

le nombre de téléchargement illégaux est aussi un bon degré pour savoir si une série fonctionne ou pas.

Ca c’est un erreur. D’une part il est trop difficile de quantifier le téléchargement illégal de part la nature même de la chose, d’autre part on connaît nombre de série téléchargé énormément mais fonctionnement difficilement voir pas du tout lors de leur diffusion. C’est la même fausse logique qui revient à croire qu’une série fonctionnant sur une chaîne fonctionnera sur une autre automatiquement.

(Et ça doit faire une belle jambe aux producteurs de savoir que leurs séries sont téléchargées illégalement et donc qu’ils touchent pas un bézéf dessus et donc ne fonctionne pas)

Désolé mais en l’état rien ne permet de juger sérieusement du succès de la série. La diffusion « classique » a au moins l’intérêt de proposer un outil a peu prêt fiable pour l’audimat. Le problème de la VOD est qu’elle dépend du bon vouloir du propriétaire.

C’est pourtant une donnée qui est prise en compte. La majorité des gens vont sur les mêmes sites bien connu a partir de là si la série est beaucoup télécharger il est considéré que c’est en partie un succès.

en contre exemple je te dirais que Walking Dead et Games of Thrones onset les deux séries les plus téléchargés et que les deux font de gros scores d’audience :wink:

L’audimat ne prend pas en compte les enregistrement, les gens qui vont sur les sites des chaines pour voir en stream légale et en retars la série loupé…
Tu parles de la VOD comme d’un problème pour le moment, ça ne fait que 3 ans pour la plus vieille des séries, il n’y a donc pas de problèmes encore.

Par qui exactement ? Les fans ? les professionnels ? la presse ?

Mais surtout comment est-elle prise en compte ? C’est un indicateur de tendance je dirais mais pas une donnée fiable.

Non c’est juste considéré qu’elle est beaucoup téléchargé illégalement pas qu’elle soit un succès c’est à dire vu de façon légale avec pour conséquence une rétribution pour les créateurs.

Oui mais ça c’est autre chose. On tombe dans le sempiternelle débat « est-ce que le téléchargement illégale nuit à une oeuvre ». Je dis seulement que le téléchargement illégal (pour peu qu’il puisse se chiffrer correctement) n’est pas un indicateur pour savoir si une série fonctionne puisque de par sa nature il ne génère aucun revenu direct pour ses créateurs.

Si totalement. Cela doit faire quatre ou cinq ans que les chiffres des replay sont prise en compte.

Hein ? Où ais-je écrit que la VOD était un problème pour le moment ? (et quel problème au juste ?). Je dis juste que compte tenu du fait que Netflix n’a pas une communication claire et précise de ses chiffres ou, surtout, qu’il n’y a pas d’instance indépendante pour les comptabiliser il est très difficile de savoir si telle ou telle série Netflix (ou Amazon par exemple) est un succès ou un échec.

[quote=« KabFC »]
le nombre de téléchargement illégaux est aussi un bon degré pour savoir si une série fonctionne ou pas.[/quote]

Ca montre le nombre de personnes *intéressées *par la série c’est tout. Ca ne préjuge en rien de la qualité de la série. Même si tu prends tous les épisodes d’un coup. C’est que c’est juste à dispo.

[quote=« Vik »]

[quote=« KabFC »]
le nombre de téléchargement illégaux est aussi un bon degré pour savoir si une série fonctionne ou pas.[/quote]

Ca montre le nombre de personnes *intéressées *par la série c’est tout. Ca ne préjuge en rien de la qualité de la série. Même si tu prends tous les épisodes d’un coup. C’est que c’est juste à dispo.[/quote]

Je n’ai jamais parlé de qualité mon bon monsieur, mais du nombre de personne qui regarde.

Mais télécharger illégalement une série ne veux pas dire qu’on la regarde.

Ben je vois pas trop l’intérêt sinon.

Amasser pour le plaisir d’amasser.

Euh c’est tout de même con non ?