JESSICA JONES (Saisons 1-3)

Il y a par contre peu de chance que cette deuxième saison paraisse avant la réunion Defenders si l’on en croit le directeur de la création Ted Sarandos, donc pas avant l’année 2017.

Tout porte à croire que la troisième saison de Daredevil sera aussi impactée par l’évènement.

Je suis en train de regarder la série, c’est assez sympa, un peu plus intéressant que Daredevil. J’ai trouvé assez malin l’épisode où elle se fait piéger par un couple et où ils parlent des dégâts collatéraux causés par la bataille des Vengeurs contre les aliens. C’est vrai que ça y allait pas mal en démolition, et je ne suis pas certain que tout le monde ait pu être évacué.

Par contre l’épisode suivant, un peu moins. Avec sa super force, qu’elle se fasse déborder par un groupe de 4 gaziers, mouais, faut être indulgent quoi. De temps en temps elle projette des gus à 10m et là, non, elle les met juste au sol. On a même plutôt l’impression qu’elle ne maîtrise pas sa force car ce n’est pas suffisant pour les sonner.
Mais bon, c’est juste un détail.

Voila, fini (oui, ça a traîné). Bon y a du bon et du moins bon, heureusement que Trennant est là et campe un très bon méchant. Netflix a cette fâcheuse habitude de faire traîner des épisodes en longueur avec des sous-intrigues peu intéressantes (les jumeaux dont on se fout totalement, le flic, le voisin, etc), qui de plus ne font pas avancer l’intrigue principale.

Les pouvoirs de Jessica sont variables, un coup elle arrive à assommer un humain de base en une frappe, un coup non. Faudrait savoir.

Sinon l’ambiance film noir est plutôt pas mal.

Il manque également un bon chorégraphe pour les combats. La scène Cage/Jones dans l’épisode final manque un peu de rythme. Et un peu plus de budget pour le boost des pouvoirs de Killgrave (parce que 20 figurants, ça fait light quand même pour l’ambition qu’on en avait).

C’est un peu meilleur que Daredevil, mais ça souffre plus ou moins des mêmes écueils.

Les nouvelles saisons de Daredevil, Jessica Jones et **Punisher **ne débuteront pas avant 2018 sur Netflix.

En attendant, la plupart des personnages se seront rencontrés en 2017 dans Defenders.

La première image de la saison 2 :

jessica-jones-season-2-1064276

Le premier teaser de la saison 2 :

La bande-annonce de la saison 2 :

V1_SY1000_CR0%2C0%2C674%2C1000_AL

Série renouvelée pour une 3ème saison.

TF1 Séries Films diffusera la première saison à partir du vendredi 22 février à 21h.

Cool.
Doc, tu me feras un rappel, bien sûr !

Il y a même un sujet pour ça…^^

Je comptais dessus … en revanche, le docteur pour demain, je crains le pire pour ma mémoire …

La saison 3 de Jessica Jones, qui sera la dernière, sera mise en ligne par Netflix cet été.

Vu le premier épisode (j’ai enregistré toute la 1ere saison). Très emballant, original. J’ai beaucoup entendu parlé de la bd à l’époque sans l’essayer. Super ambiance ; de souvenir, cela m’a encore plus plu que le 1er épisode de Daredevil.
En terme de production, on est niveau ciné. Plein de questions en suspens, une montée en tension malsaine comme jamais et un final classique qui m’a surpris. Le super méchant jamais montré mais extrêmement plaisant.
Dans le genre truc de super héros pour puceau (qui s’assume pas, quoi), je sens que je vais me régaler.

C’est à dire ?

J’ai pas compris. Je n’ai pas vécu mon visionnage comme ça.

s1 : comme la fibre m’avait lâché au mauvais moment, j’ai été obligé d’ouvrir la boite de Pandore pour suivre cette série. J’ai bien aimé l’ambiance, la relation entre les perso, la caractérisation des perso, … ça pouvait peut être manquer de rythme par moment, mais j’ai trouvé ça plutôt bien et pas déconnant par rapport au matos d’origine. J’ai aussi préféré ce générique à celui de DD.

Bref, je crois que je vais laisser reposer et revenir pour la saison 2.

45 jours pour murir ma réponse, mais ça va pas envoyer du bois…
A la vision du 1er épisode, j’ai eu l’impression de voir énormément de moyens mis devant la caméra, décors, lumières, jeux des acteurs, angles de vues caméra, soins du montage…au niveau d’un film pour le cinéma.
Évidement qu’en 2019, la comparaison technique série/cinéma n’a jamais était autant obsolète mais mon ressenti ne s’est pas encore mis complètement à la page.
Bon, ça et le fait que me mon standard de série télé de super héros c’est celles signées Berlanti…ça doit peut-être joué dans mon appréciation de cette série Jessica Jones.:thinking:

D55dp5gUIAA1tbF