(jeu) SoulCalibur IV

un bon jeu de brute comme on les aime !! issu de l’école Virtua Fighter et ne possédant le jeu que depuis hier je n’ai pas encore eu le temps d’étudier les « gardes impact » et autres joyeusetés propre à cet opus… mais c’est vraiment de la bonne castagne… dynamique, fluide, spectaculaire, la première prise en main est relativement correcte (enfin, tu appuies en tentant des « trucs », ça tape en faisant des supers coups et il y a moyen de gagner en mode normal)… le mode solo est loin d’être aussi fade que ce que j’ai pu lire, puisqu’il donne vraiment envie d’essayer tous les personnage, de longues heures de jeu en perspective… en plus le générateur de perso permet de bons délires comme en témoigne la vidéo ci-dessous (Ken vs Ryu, Naruto vs Sazuke…) :

… je crois que ce soir je vais essayer de créer Jin et Mugen de samurai champloo… :mrgreen:

on regrettera juste les visages… pas toujours réussi (voir même des fois complètement raté)… et un manque de diversité dans les personnages… ils ont tous grosso modo la même taille et à part leurs armes il n’y a pas grand chose qui les différencie… dans VF on a des petits des grands, des costauds, des rapides, des lents… avec des techniques et des caractéristiques bien marquées… ici… les différences sont nettement moins évidentes… armes mis à part bien sûr…

ben y a plus qu’à trouver un switch pas cher et enfin connecter cette PS3 sur le net histoire de chercher querelle au reste de la planète… :mrgreen: