Jeux olympiques d'hiver de 2010

Je viens de visionner la finale homme de hockey !!
mais quel suspens nom de diou :smiley:

Ca a fait plus de 75% d’audience au Canada :open_mouth: :open_mouth: !!!

Les USA ont failli me gâcher la fête, déjà que j’étais vert avec PSG-OM :mrgreen: , heureusement les Canadiens ont fait un super boulot :smiley:

je dois bien avouer que le canada a tout déchiré sur ces JO un grand bravo!!!

manga-sanctuary.com/design/img/sig/26841.png

Moi c’est l’allemagne qui m’impressionne…
1er il y a 4 ans, 2ème cette année (et 2eme en nombre de médailles).
C’est à se demander pourquoi les français ne sont pas plus fort…

Le sport là-bas (qu’il soit d’hiver ou d’été d’ailleurs) est bien plus pris au sérieux que chez nous.

La preuve niveau politique : on est passé d’un ministère à un secrétaire d’état…

Alors là pour moi il n’y a pas de rapport…

pour les jeux d’été, on a eu autant de médailles que les allemands en 2008, avec moins d’or certes, d’ailleurs les allemands gagnent de moins en moins de médailles aux jo d’été, donc le coup du sport pris plus au sérieux que chez nous n’explique pas le nombre de médaille

Et là pour ces jo d’hiver c’est dans la nature même du sport d’hiver, où t’as certains sport qui ne sont pas pratiqués partout.
Genre Bobsleigh et compagnie, c’est quoi, 5 nations qui le pratiquent sérieusement? 10 médailles là dedans quand même les allemands…

Ca n’enlève rien à leur performance hein, mais les JO d’hiver n’ont pas la valeur universelle de ceux d’été.

Chez nous on pourrait peut etre faire un peu mieux aussi si certaines fédé arrêtaient de faire n’importe quoi (mais ça c’est juste une question d’incompétence comme il y en a dans d’autres pays).

Oui, oui, je suis tout a fait d’accord avec toi.
Pour moi c’est clairement un problème au niveau de la fédé.
J’ai fait du ski à haut niveau à je trouvais déjà le prix de mon forfait annuel abusé !

Mais je disais ça, surtout au niveau de la comparaison france/allemagne, ils ont pas plus d’espace skiable que nous. Ils sont pas spécialement plus nombreux… Faudrait peut-être que les fédérations se posent des petites questions quand même…

J’ai lu 80% dans le journal. :mrgreen:

On était mieux de gagner, après tout, c’est NOTRE sport national (d’hiver).