JIM HENSON'S THE STORYTELLER : DRAGONS (Collectif)

Dragons

THE STORYTELLER : DRAGONS

14,50€

Ce ne sont pas les histoires qui importent, mais la manière dont elles sont racontées.

Acclamée par la critique, The Storyteller est une anthologie composée de quatre contes, relatant avec quel courage des hommes et des femmes valeureux affrontèrent des dragons.

Ces histoires, qui trouvent leurs origines dans les folklores du monde entier (Japon, Amérique, Europe de l’Est…), sont retracées ici par quelques-uns des artistes les plus en vue du moment : Jorge Corona ( Middlewest ), Nathan Pride et Hannah Christenson ( Légendes de la Garde ), Daniel Bayliss.

Récit complet
Collection : Graphic Kids
144 Pages
Contes/Fantastique
ISBN : 978-2357990081
Prix : 14.50€

Source : http://www.editionskinaye.fr/produit/the-storyteller-dragons/

L’envers du décor, c’est qu’ils avaient tout ce qu’il fallait en plantes à humer et/ou pour une décoction alambiquée …

Ah, pardon, je suis en pleine lecture d’Ellis, ça doit me changer la vision de certaines choses !

J’ai beaucoup aimé ce premier volume consacré aux dragons.
Comme d’habitude dans ce genre de recueil, les quatres contes ne se valent pas.
Pour moi, ceux de Daniel Bayliss et Jorge Corona sont largement au dessus des deux autres sur le plan graphique et la narration.
J’avoue avoir trouvé celui d’Hannah Christenson plutôt brouillon à tout niveau même si ça reste très correct.
Mention spéciale aux pages ajoutées avec certaines planches en noir et blanc commentées par les dessinateurs.
Bref, j’attends impatiemment le prochain volume sur les sorcières.