JINBÉ (Mitsuru Adachi)

Discutez de Jinbé

Jinbé:
Je souhaitais depuis longtemps lire une oeuvre de Miutsuru Adachi mais tous ses manga ont beaucoup de tomes. C’était donc embêtant de commencer une longue série sans savoir si le style peut me plaire ou non. (Mon libraire n’en a pas il m’est donc impossible d’en lire ou même d’en feuilleter un peu avent de l’acheter)
J’ai donc été très contant quand j’ai appris qu’un de ses one shot été publié cher Tonkam. (Il a fallu qu’on me le dise parce que j’avais pas cherché :stuck_out_tongue: )

Je n’ai vraiment pas été déçus.
Le style graphique un peu « old school » est très agréable d’autant plus que les dessin sont clair, soigné et que le découpage ne présente aucun défaut.
L’humour n’est jamais dut à des gros gags pourtant il est omniprésent ; toutes les réactions des personnages sont parfaitement crédibles. (Sauf quelques bulles ou ils savent qui sont dans un manga :unamused: )
L’histoire en elle-même est une tranche de vie très touchante. J’ai regretté que ça soit un peut court! Le sujet est très original car ça parle des relations de parant enfant qui ne sont pas liés par le sang: remariage ou adoption.
J’ai été désagréablement surpris par l’absence de sur-couverture (on a bien mal été habitué :stuck_out_tongue: ) mais cette faute est compensée par la qualité du papier largement au-dessus de ce que les éditions Tonkam font d’habitude. (Ludwig, Pretty Face :angry: )

Au final j’ai vraiment apprécié ce livre et je le recommande chaudement !!! :smiley:
Je vais sûrement tenter une oeuvre plus longue bien que je ne sache pas encore laquelle…

J’ai bien aimé Jinbé aussi :slight_smile:

Je te conseille Touch :wink:

Merci joe ^^
Je vais peut être prendre celui là …
Mais je me demandais ce que valait Cross Game?
enfin je part en hors sujet la :unamused: on est pas dans le club des sempai ici ! :laughing: