JL8 (Yale Stewart)

Que ce passerait-il si la Ligue de Justice n’était qu’une bande d’enfants de huit ans dont la base secrète est une école primaire ?
C’est la question a laquelle essaye de répondre le dessinateur Yale Stewart avec son WebComics JL8. L’auteur y mélange allégrement sa passion pour les comics du Golden Age et de la Bande Dessinée humoristique comme Calvin and Hobbes, sou-poudré d’une pincée de bon sentiment.

http://img854.imageshack.us/img854/7347/llprintcolorfinal.jpg

[size=200]LIRE JL8[/size]

Le site de la série: jl8comic.tumblr.com
Le blog de Yale Stewart: yalestewart.blogspot.fr

J’ai lu les 60 premiers que c’est bon.

Finis une tuerie.

Toujours aussi bon, vraiment je vous encourage à lire ça.

Je viens de finir la seconde grosse histoire avec l’anniv de Diana, et c’est toujours aussi bon.

Dans le dernier c’est la première apparition de Blue Bettle (Ted) et Booster.

Yale Stewart met la série en hiatus jusqu’au mois de février, le tout en plein arc.

ça a repris depuis, avec l’arc du Bigfoot. C’est excellent !

Merci à toi, j’en avais donc pas trop de retard (dommage ça se lit si vite). L’arc semble très prometteur.

l’arc du bigffot est un poil long, mais il a de très bon moments.

Le dessinateur Yale Stewart met la web-série JL8 en hiatus suite à une affaire qui a pris des proportions hors norme.
Le dessinateur Ulises Farinas a accusé Stewart de profiter de la tragédie de Ferguson (où un jeune homme de 18 ans a été tué par un policier) pour se faire de la pub en vendant une lithographie (voir ci-dessous) à 1$ pour soulever des fonds au profit du* NAACP* et de ACLU. Après quoi, Farinas a remis sur le tapis une précédente affaire de harcèlement sexuel concernant le jeune dessinateur de 26 ans et deux femmes.

Yale Stewart s’explique:

[quote=« Yale Stewart »]…] Est-ce que j’ai envoyé des photos intimes de moi à des femmes auparavant ? Oui. Je l’admet. En tant que jeune homme de 26 ans ayant une vie sexuelle relativement active à l’ère d’internet, ça peut arriver. Cependant, chaque photo envoyée était en réponse directe à une photo reçue ou à une demande.

Ou c’est ce que je pensais.

Il y a deux ans, j’étais engagé dans deux relations séparées avec deux femmes …]. Compte tenu de la nature de ces relations, de mes expériences précédentes, et de nombreuses discussions avec ces femmes, je pensais qu’il avait été établi que des photos intimes ou explicites étaient tolérées, possiblement désirées même.

J’ai OUTRAGEUSEMENT mal compris.

On m’a fait comprendre que ces deux femmes étaient très inconfortable face à mon comportement et, ça va sans dire, je suis absolument écœuré par moi-même.

…] J’ai pris contacte avec ces femmes pour faire des excuses privées, mais j’ai pensé qu’il était de ma responsabilité de faire une excuse publique par la même occasion. [/quote]

La suite de la lettre est disponible ici.

http://imageshack.com/a/img539/6064/Ua1PQs.jpg

Et l’histoire prend de l’ampleur…

Tout vient d’un dessinateur jaloux. Le mec fait ce qu’il veut avec ses photos.

Je suis deg.

ouhouhouhouh Alan Scott en GL.