JOE KELLY PRÉSENTE JUSTICE LEAGUE t.1-3 (Joe Kelly / Doug Mahnke)

Je n’ai jamais pu lire à cause de Howard Porter. C’était au delà de mon seul de tolérance ! Un peu comme avec Kolins !

oui, ou il manque un il avec une virgule avant.

Pourtant le Porter de cette époque est très bon. Après je suis moins fan.

2 « J'aime »

Ah, là tu loupes.

Pas fan au départ, le trait de potter m a finalement beaucoup plu.

Il crée une ambiance inimitable en mélangeant du cartoony et du grandiose un peu plastique.

Une rencontre improbable entre l ecole blevins bogdanov et un encrage léché et brillant proche de paul neary sur du davis.

et dans le dernier tome de la JLA de Morrison

D’un coup, je me sens moins seul.

Merci à vous deux.

C’est moi aussi l’histoire de la Ligue des Justiciers qui m’a définitivement conquis, qui a fait que toute histoire de cette équipe attire mon attention depuis.
Je l’ai découvert à l’époque par la belle édition Soleil, « parce que ça ressemblait à Authority », même édition je crois.
Même esprit d’aventure à 100 à l’heure en cinémascope ; actions à toutes les pages ; une menace insurmontable mais quand même surmonté car les super héros sont les plus forts.
Basique, dans le fond, mais tellement"Wahou ! ".

1 « J'aime »

La couverture :

joe-kelly-presente-justice-league-tome-1

J’ai oublié : c’est déjà piblié en VF ?

Le 61 était dans l’anthologie Justice League.

Tori.

Merci

Digne des précédentes couvertures JLA donc j’approuve.

Le titre sur la couverture française coupe complètement l’effet JLA écrit en éclair.
La couverture originale choisissait l’épure sur ce sujet.
Mais pas le choix, et la couverture reste belle.

joe-kelly-presente-justice-league-tome-2

Joe kelly présente justice league tome 2

Ils ont protégé la planète de toutes les menaces venues des profondeurs de l’espace. Ils se sont rendus dans le futur, dans le passé, dans d’autres dimensions, pour défendre l’humanité. Mais aujourd’hui, la Ligue de Justice prend conscience que le danger provient non pas de mondes lointains, mais de la planète sur laquelle ils veillent. Confrontés à ceux qu’ils ont juré de protéger, les justiciers ne sont cependant pas prêts à relever leur plus grand défi : affronter l’un des membres les plus puissants de leur propre équipe !
La Ligue de Justice rassemble les héros les plus connus de l’Univers DC : Superman, Batman, Wonder Woman, Aquaman, Flash, Green Lantern, autant de justiciers transposés au cinéma.

Âge : 9+

Collection : DC Signatures

Série : Joe KELLY présente JUSTICE LEAGUE

INFOS

SCÉNARISTE : JOE KELLY - DESSINATEURS : COLLECTIF, DOUG MAHNKE
  • Date de sortie : 26 août 2022
  • Pagination : 416 pages
  • EAN : 9791026817680
  • Contenu vo : Justice League vol.7 (JLA #77-93)

Pas le meilleur tome des trois. Moyennement conquis par les premiers arcs de ce volume, l’intrigue n’étant pas à la hauteur de l’ère obsidienne ni de l’arc suivant sur Fernus/martian manhunter et avec une partie graphique en dessous de ce que Mahnke avait proposé avant. Pourtant Duncan Rouleau n’est pas mauvais mais son style cartoony convient assez peu à ce genre de récit.
La suite par contre avec John Jonnz me plaît toujours autant et Mahnke assure au dessin, j’adore son Plastic man et de vour krypto machouiller Atom.
Suit un tryptique d’O Neill sympathique malgré une partie graphique assez désastreuse à mon goût.
Vivement l’année prochaine pour le dernier volume avec la JLA elite

joe-kelly-presente-justice-league-tome-3

Joe kelly présente justice league tome 3

Rien ne va plus au sein de la Ligue de Justice ! Confrontés à un monde qui chaque jour se montre plus violent, les héros envisagent d’endosser un rôle plus proactif. Les avis sont partagés, la discussion s’avère impossible et, à l’initiative de Flash, certains membres quittent l’équipe et rejoignent Vera Black et sa nouvelle union, l’Élite. Mais Superman et les derniers justiciers fidèles à l’idéal du groupe se méfient de Vera. Après tout, n’est-elle pas la soeur du redoutable et manipulateur Manchester Black ?

Personnages : justice leaguemanchester blacksuperman

Âge : 9+

Collection : DC Signatures

Série : Joe KELLY présente JUSTICE LEAGUE

INFOS

SCÉNARISTE : JOE KELLY - DESSINATEURS : DOUG MAHNKE, COLLECTIF
  • Date de sortie : 10 février 2023
  • Pagination : 400 pages
  • EAN : 9791026819530
  • Contenu vo : JLA #100 + JLA Secret Files & Origins 2004 + Justice League Elite #1-12 + Action Comics #775
  • Prix : 35 €