JOHN PROPHET t.1-3 (Brandon Scott Graham / Roy, Dalrymple)

[quote]JOHN PROPHET tome 1 : Rémission
*Scénario: Graham Brandon – Dessin: Collectif
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure
Collection: Urban Indies
Date de sortie: 10 mai 2013
Pagination: 160 pages
ISBN: 9782365772150
Format: 171 x 264mm
Prix: 15 €

L’Humanité s’est éteinte il y a des siècles, éradiquée par des formes de vies plus anciennes et plus sages sans doute. Si elle a disparu, la civilisation des Hommes n’en reste pas moins sans ressources. Lorsque John Prophet s’extrait de sa capsule, encore abruti du temps passé en cryostase, il se met en marche avec un objectif clair en tête : ressusciter l’empire humain et activer la balise qui propagera à travers le cosmos le signal du réveil de ses autres clones, disséminés aux quatre coins de la galaxie.*[/quote]

[size=200]LA DISCUSSION SUR LA SÉRIE EN V.O.[/size]

Liens:
Le site de l’éditeur : www.urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/UrbanComics

Je suppose que tu conseilles Benoit ?

Connait pas. Benoît?

Du lourd, du très très très lourd. Une super bonne série de SF. Mon hushounet tu sais que tu peux me faire confiance. Prend les yeux fermé.

Je n’ai pas vu quelqu’un en dire du mal dans la section VO !

encore une vf plus cher que le tpb si je ne me trompe.

tout à fait

Parce que c’est encore un album cartonné alors que le TPB VO est un softcover fin sans rabats.

A mon avis, ce n’est pas pour tout le monde, mais, perso, j’ai beaucoup aimé.

Ma chro dispo ici.

Frank en fait un bon résumé, je pense. Brandon Scott Graham donne vie à un univers incroyable, riche de rencontres et de voyages singuliers magnifiés par le travail des différentes dessinateurs. C’est une expérience prenante, mais qui ne s’adresse pas forcément à tout le monde tant l’intrigue déployée apparaît morcelée de prime abord, et que le graphisme est loin des canons habituels. J’adore, et je suis ravi qu’Urban ait fait le choix de publier cette série, que je ne pensais pas voir débarquer chez nous.

Je crois que ton lobbying réalisé à travers son avatar paye enfin!

Je me jetterai dessus à corps perdu, j’aime la bonne SF, même morcelée et bizarroïde !
J’aurais pas cru revoir du Extreme en France, personne n’a dû garder un très bon souvenir des Youngblood sortis chez Semic en leur temps, mais il paraît que Glory aussi a fait un chouette come-back.

Glroy c’est vraiment différend de Prophet, plus de bataille, mais c’est vrai que c’est très chouette. J’attends la sortie du second tpb le premier est chroniqué sur France-comics.

Quelques pages de preview en français.

JE fais encore appel à vous pour le coup… Est ce que le volume contient bien les numéros 21 à 26 de Prophet V3 ?
comics-sanctuary.com/comics- … 58927.html

Oui. C’est le même que le tpb V.O. Prophet Vol.1 : Remission.

[size=85]Et je recommande fortement. J’en parlions ici.[/size]

Merci !

Je recommande aussi très fortement à noter que ça ne sert strictement à rien de lire ce qu’il se passe avant vu que ça n’a rien à voir.

Et heureusement !

J’ai acheté « Benoit » ce jour.