JOHNNY RED (Garth Ennis / Keith Burns)

Il reste encore la trading card! :grin:

Je crois que ce n’est pas moi qui ai fait passer le cap. Il y a eu une contribution entre temps. :man_shrugging:t2:

Ah oui !

C’est cool pour les 16 pages, je n’ai pas trop l’habitude de ces projets, je croyais que cela allait être un peu court pour les 250%.

259% même, soit 15589 euros, pour 348 contributeurs.

Hep,

J’avais vu que les livraisons étaient prévues pour octobre sur les packs disponibles de la page du projet.

Je suppose qu’Ulule nous prévient ou qu’un message est posté sur la page du projet pour prévenir des livraisons?

Si l’un d’entre vous reçoit des news des livraisons (emails etc), ce serait sympa de le préciser ici.

J’ai tout le temps mais comme je « débute » avec ulule, je ne voudrais pas passer à côté d’une news.

Merci d’avance.

Sur facebook, le 5 octobre 2021 …

JOHNNY RED THE HURRICANE a atterri !!!

La preuve en images et il est super beau 🙂

Suivez la newsletter ulule du projet pour savoir quand les colis seront préparés et expédiés.

image

image

image

Merci pour l’info, je ne suis pas trop sur facebook (juste une adresse bidon pour avoir accès à à deux ou trois pages) mais je regarderai plus souvent et je serai attentif pour la newsletter.

Je comprends. C’était juste pour te donner l’endroit où j’avais chopé l’info, que tu ne penses pas que tu n’as pas été mis au courant. :wink:

Alors, je pense que ça ne devrait pas trop tarder (1 semaine ou deux). J’ai récupéré le mien aujourd’hui sur le stand de l’éditeur à Quai des Bulles.
Et je le trouve joli (enfin, selon mes standards)

Hep merci beaucoup, j’avais reçu la news (email) et je suivais sur facebook. Je viendrai aussi donner mon avis une fois reçu.

Ah mais carrément : papier mat pour bien retranscrire les nuances de noir, bonus rédactionnels (gros texte de Marc Duveau…), vraiment, un chouette tome bien copieux.

Jim

image

Eh bien c’est encore mieux que je ne l’espérais.
Je suis rarement naturellement attiré par les récits de guerre (par exemple, j’aurais pu lire des Buck Danny à foison, mais je ne suis jamais allé même ouvrir une seule BD) et pourtant, à chaque fois que j’en lis, je suis ravi (ou horrifié plutôt, tout en saluant le travail des auteurs). Je prends pour exemple les quelques Charlie que j’ai lu, les Joe Kubert, les Sacco (dans un genre différent), les Frontline et Blazing Combat, et j’en oublie certains sûrement.
Et il y a aussi les Ennis (303, Fury, Pupu …) qui ne m’ont pas déçu.

Et là, j’en ai pris plein les mirettes avec ce Johnny Red. Je ne connaissais pas l’univers de ce perso, et j’ai grandement l’impression qu’Ennis est hyper respectueux, à la fois du perso, et de la volonté d’être crédible/réaliste au sein de cette fiction, qui aurait presque pu être vraie. Tout comme l’était Tom Tully en son temps sur la série originelle.
Il m’a vraiment été difficile de ne pas enchaîner les épisodes (la fatigue aidant, vu l’heure à laquelle je lisais), parce que j’étais vraiment happé par ces aventures. Au début, j’ai cru que ce serait un enchaînement d’histoires autonomes, mais qui se suivent, mais en fait, les 8 épisodes forment un vrai tout, un morceau de la guerre entre l’Allemagne et l’URSS, partie de la 2ème GM tellement peu connue dans nos contrées. Donc outre l’aspect historique, il y a l’histoire en elle-même, passionnante dès le départ (même si sa construction rappelle Titanic, mais qu’importe), surprenante par son climax (je pense qu’on peut utiliser ce terme, même si j’en suis pas sûr), avec des perso bien présents et caractérisés, qui ne font pas que de la figuration malgré le fait que ce soit quand même principalement des seconds rôles.
J’aime beaucoup les dessins de Heith Burns. On reconnait bien les personnages, il a un côté nerveux et énergique, il détaille beaucoup ses pages, il est très précis sur les avions, ce qui participe au côté réaliste de la fiction.

Et dans le coté réaliste, l’apport indéniable, ce sont les double-pages d’histoire (celle avec un grand H) qu’apporte Ennis, avec à chaque fois des thématiques différente (les avions en est l’une d’elles). Un ajout éditorial très important, au même titre que les interviews d’Ennis et Burns, ainsi que de David Hunt, le rédacteur en chef de Battle, le magazine qui publiait Johnny Red dans les années 70. Et c’est vraiment un gros plus indéniable.

Bref, j’ai adoré.

Ta tournure indique l’inverse de ce que tu veux dire.

C’est pas faux.
Merci, je modifie.

Salut les zouzes!

Pour ceux que ça intéresse, j’ai fait une petite vidéo pour parler de cet ouvrage et notamment du travail éditorial gargantuesque qui a été effectué par Komics Initiative.

Enjoy (ou pas)

2 « J'aime »

La vidéo donne envie de lire la bd.

1 « J'aime »

Ah ben c’est un peu le but Ah! Ah!
Ravi que ça t’ai plu.

Assez impressionné par les planches que tu as sélectionnées.

Les comics de guerre me laissent froid, mais là je suis tenté et le spectre de l achat compulsif se rapproche.

Je ne te remercie pas

1 « J'aime »

Puisque je le dis que c’est bien.

1 « J'aime »

Je confirme, je l’ai lu ce week-end et c’est top de la première et la dernière page. Les 8 épisodes sont tous excellents et les ajouts passionnants. Même l’ouvrage est beau!
Pourtant ce n’était pas gagné, je ne suis vraiment pas client des récits de guerre et encore moins d’aviation…
J’ai curieusement craqué lors de la campagne de financement. Beaucoup pour l’auteur et un peu pour les très belles planches qui étaient présentées.
Une bonne petite claque! Merci Komics Initiative !

3 « J'aime »