Jojo's Bizarre Adventure... au Louvre !


(Miawka) #1

[quote]L’exposition “Le Louvre invite la bande dessinée” a ouvert ses portes hier et se poursuivra jusqu’au 13 avril prochain.
Une sympathique initiative, qui verra par exemple Bernard Yslaire, lors de la nocturne du vendredi 3 avril 2009, de 18 h à 20 h, créer des planches en direct au musée. Mais, parmi les auteurs invités à participer, nous aurons surtout eu l’œil attiré par la présence annoncé de nul autre que Hirohiko Araki en personne, l’auteur du déjanté Jojo’s Bizarre Adventure, qui poursuit son aventure éditoriale en France.
Dans Rohan au Louvre - Rohan étant un personnage de la saga, qui intervient dans la quatrième “saison” - Hirohiko Araki livrera un projet d’une centaine de pages en couleurs directes, dont les toutes premières planches sont exposées en avant-première… au Louvre ! En 2007, l’auteur avait également signé l’illustration de couverture du journal scientifique consacré à la Biologie, Cell.[/quote]

Source: Elbakin.net.


(Nil Sanyas) #2

'tain mais c’est carrément énorme :open_mouth:


(Loo) #3

Tiens j’y passerai faire un tour…


(chris936) #4

Rohan, le perso que je préfère dans la partie 4 !
Dommage que j’habite un peu loin pour voir ça. En tout cas, j’espère que ce projet de 100 pages parviendra jusqu’à chez nous un jour ou l’autre même si c’est un peu mince pour faire un manga (…quoique, on a bien eu My Santa qui fait 2 fois moins de pages).


(Ryo_saeba54) #5

C’est toujours à Paris les événements comme sa malheureusement pour moi et pour tous ceux qui habitent loin de Paris.


(stick) #6

c’est vraiment un truc énorme :open_mouth: ,qui aurait cru ça: voir un jour Hirohiko Akari au Louvre qui je le rapelle est un musée mondialement connu.Va falloir que j’ y aille faire un petit tour!


(garv) #7

Après l’Italie, Rohan visite le Louvres. Il voyage beaucoup l’utilisateur de Heaven’s Door.


(system) #8

Ba c’est sur que si on à le choix entre la Japan Expo et le Louvre , niveaux gloire ya pas photo …
Sinon à tous se qui habite Paris ne perdez pas une seconde prenez votre Velibe et foncez !! :mrgreen: le 3 Avril .


(dESMON) #9

+1

mais Jojo est vraiment une série magnifique autant sur le plan graphique que scénaristique. Je ne pourrais pas y aller donc si certains on unappareil qu’il fasse profité les absent de cette exposition.


(MagicSeb) #10

[quote=“dESMON”]
mais Jojo est vraiment une série magnifique autant sur le plan** graphique** que scénaristique. [/quote]

scénaristique ok mais sur le plan graphique, faut pas abuser… et je ne dit pas ça pour leur pose de gay!!! :stuck_out_tongue:


(Sherryn) #11

Le Louvre, rien que ça ! Beh dis donc !
Bon j’habite trop loin et déjà en temps normal le Louvre j’y suis jamais allée, mais c’est intéressant à savoir ^^