JOJO'S BIZARRE ADVENTURE - GOLDEN WIND t.1-17 (Hirohiko Araki)

ouaip j’ai vu, et je peux pas corriger. Mais damss a fait pire avec ubel blatt :mrgreen:

image

Et re hop!

Clique pour lire

image

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

je vais essayer de me le chercher cet aprem; il m’a l’air que une fois de plus ce tome de golden wind est excellent donc j’ai hate de le lire :smiley:
et merci à Chris pour la critique

pour moi ca sera pas cet aprèm, mais d’ ici très peu ! je ne les ai pas encore commencer mais ca va se faire ! :mrgreen:

edit : faut avoir un avatar jojo’s pour poster ici ou quoi ? :smiley:

jojo sa pu.

Je 10ré mèm + : sa pu grave, trop pas j’le kiff…

Chris va nous tuer :mrgreen:

:smiling_imp:
edit : LES provoc’ à deux franc six sous :laughing: :laughing: :laughing:

re édit : tssss les ignard qui critique :unamused: je critique pas hikaru no go ( le mangas ) qui pu du cul certainement bien plus que jojo’s, hein hikaru no go ( le chauve :mrgreen: ) et tec’ ouille (comme on dit chez nous) pr le méssag dign d1 bn sms

hop hop hop !!!
je suis pas chauve, je suis calvitié…
et puis les personnages d’hikaru no go ont quand même bien plus de classe que ceux de jojo : ils ressemblent pas à des gros gayz fashion victims et poseurs. :smiling_imp:

haaaa je disais ca avant, c’ est sur que de les voir comme ca ca fait réfléchir mais crois moi que c’ est un mélange d’ originalité et de classe [size=50]en pleine gaypride…[/size]

et puis attend, quand même, tu va me dire qu’ il fait viril ton baiseau avec ses cheveux jaune devant et noir derrière ? mdr! t’ es sur que c’ est bien un pion qu’ il a dans les mains ??? :laughing:

Edit : je sais hika ! on a qu’ à faire lire les deux série ( ou du moins quelques volumes ) à camy, je pari ce que tu veux qu’ elle mouillera pas la culotte sur ton jeune… au tiens « hikaru », très original. Par contre pour les fashion victimes en collant je sais pas quoi, ca sera une autre paire de manche :wink: même si à côté d’ hikaru ils font un peu maigre…

[quote=« boune »]pour moi ca sera pas cet aprèm, mais d’ ici très peu ! je ne les ai pas encore commencer mais ca va se faire ! :mrgreen:

edit : faut avoir un avatar jojo’s pour poster ici ou quoi ? :smiley:[/quote]

Boune, tu peux me dire où tu as publié tes critiques des arcs 3 et 4, je les ai raté, j’aimerai lire ton avis sur ces deux excellents arcs.

je les ai postés dans dernière lecture mangas par contre pour la page… enfin cherche la dernière ( moi j’ ai pas le temps là, en plein ménage… ) car à chaque fois je remettais les parties d’ avant en spoil. :wink:
EDIT : j’ ai pas poster les golden wind, pas encore lus :frowning:

EDIT 2 : page 256 ( arg tu va me mettre en retard ! ) apparemment je n’ ai pas poster le dernier act… j’ étais pourtant sur de l’ avoir fait, bah je le posterait à mon retour de vacance, et dans la foulée je posterais également les golden wind :mrgreen:

cqfd ! :laughing:

La pauvre, je suis pas certains qu’elle s’en remettrait de lire un truc pareil. Il est vraiment grave ce boune :mrgreen:

calmos les gars quand même, ici c’est une section plus sérieuse! :smiling_imp:

[quote=« ping59 »]je vais essayer de me le chercher cet aprem; il m’a l’air que une fois de plus ce tome de golden wind est excellent donc j’ai hate de le lire :smiley:
et merci à Chris pour la critique[/quote]

pff il l’avait ni a privat ni au furet :imp: :confused: :frowning: :cry:

Oui enfin je pense pas qu’ il est réellement « difficile » d’ apprécier Golden Wind sans avoir lu les précédents mais je pense que le mangas aura beaucoup moins de saveur si c’ est le cas. Pour nous, on a vu la série évoluer, à mesure que ca avancait on pouvait constater le dessin qui s’ améliorait, les persos qui prenait de plus en plus de posture bizarre, on a découvert Jonathan, Joseph, Dio etc, on a découvert aussi l’ onde, puis les stands. Et je pense que Golden Wind est assurément un shonen à ne pas manquer. Mais quand à dire que c’ est LE shonen à pas rater, ca me semble difficile si on a pas découvert ce que nous avons découvert nous, pendant ces 46 tomes. Arriver comme ca au millieu, c’ est qui Dio ? Jotaro? Koichi? bon à la limite le résumé est assez complet pour comprendre tout ca. MAIS on a pas en tête les 46 tomes avec tout ce qu’ ils contiennent et donc se retrouver propulsé comme ca au millieu de persos comme Koichi et Giorgio fils de Dio… c’ est un peu plus chaud, sachant qu’ on sait pas d’ où sortent réellement ces stands. Et comme on a pu le voir ici même sur le forum, malgré des dessin fort jolis, les posture que prennent parfois les persos, et leurs look, ben ca plait pas à tout le monde. (dommage car ces gens, je suis sûr qu’ on leur met un ou deux tomes entre les mains, ils accrochent ! :neutral_face: )

Tu vois Boune, lire les Golden Wind sans avoir lu les 46 premiers tomes des Jojo, c’est mon cas,.
Je les ai pris par pure confiance en Chris et je suis rentré assez rapidement dedans. C’est pas difficile, le scénario est assez mince et se résume en 1 ligne, quand a savoir qui est Dio, Jotaro, d’où viennent les stands… on s’en fout un peu en fait: ceci à forcement plus d’importance pour vous qui avez lut le début des Jojo mais on peux facilement s’empreindre de cette série en commençant pour les GW.
pour l’instant, je suis les aventures de Giorgio avec plaisir et je me délecte des combats et des futurs stands à venir.
Quant au dessin, aux costumes et aux postures assez particulières, on s’y fait très rapidement et même, je peux dire que maintenant, je trouve que le tout va très bien dans l’esprit de la série
Un jour, je lirai les 46 premiers tomes, mais en les empruntant à un pote… ou à ma banque!! :wink:

Boune ne dit pas que l’on ne peut pas apprécier les GW sans les 46 premiers, mais que l’on apprécie forcément différemment la série. Ayant été dans les deux cas (avoir commencé par les GW, puis avoir lu les 46, puis relu les GW), la différence est énorme. Mais vraiment énorme…

Bien saisi Ivaan :wink:
Sinon, quoi qu’ il en soit, tu me rassure Seb ! Ca prouve que les Golden wind n’ ont pas besoin des saisons précédentes pour pouvoir séduire, c’ est tout bon !

oki, désol, j’ai lu ton post en diagonale au taff…mea culpa :unamused:
N’ayant pas lu les 46 premiers Jojo, je ne peux en dire plus sur le débat, donc je me tais… :wink: