Jojo's Bizarre Adventure - Golden Wind volume 17 (Tonkam)

(chris936) #1

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

(dante-gl) #2

Je vois que tu es toujours aussi prosaïque quand il s’agit de Jojo. En tout cas, il faudra quand même que je me force à acheter au moins le tome 2 pour voir si j’accroche ou pas (parce que c’était pas le cas avec le premier tome mais comme il est moins épais que les autres, j’ai pas vu grand chose au final).

(Tempskron ) #3

pour ma part pas de bol … volume buggé … le dernier chapitre du combat contre diavolo fait … 4 pages (dont la première qui est en fait la première page du chapitre suivant …) donc j’irais chnager mon volume car pour le coup cette fin abrégée m’a carrément gaché mon volume que j’ai trouvé sur certains points décevant (par rapport au final des autres saisons bien sur)
après ça reste du jojo, des combats absolument incroyable avec des rebondissement à profusion et des persos charismatiques à tous les coins de rue, je situe quand même cette saison légèrement en dessous des précédentes (ne serait ce que pour la personnalité de certains personnages qui n’est pas très développée)

(chris936) #4

C’est pas très flatteur mais c’est sans doute un peu vrai. Enfin, si moi je prends mon pied en lisant et que je suis scotché à chaque tome, même si c’est en tout subjectivité (quoique j’ai quand même soulevé quelques défauts, même mineurs), je vais pas coller une mauvaise note.
Déjà que j’avais fait l’effort de pas faire la critique de chaque volume…

Tempskron, je compatis pour le tome mal foutu, surtout si ça tombe au dernier combat du dernier tome.

(dante-gl) #5

Je comprends oui, d’ailleurs, ce n’était pas du tout une critique, juste une observation :wink:
De plus, c’est ce genre de critiques qui donnent envie de continuer malgré le fait que je n’aie pas tellement apprécier le premier tome.

(stick) #6

Pour ma part,je trouve que ce volume est superbe et nous signe bien la fin de golden wind.
Cependant le combat contre diavolo était un peu court, mais c’est ce qui nous montre l’étendue de la puissance de gold expérience requiem.Le flash back de la fin est bien pensé avec un stand assez intéréssant et assez recherché qui nous montre encore l’importance de la destinée dans jojo’s.
Bref, 5ème partie de fini et vivement stone ocean qui j’espère sera une partie aussi riche en rebondissements que golden wind.

(riwe) #7

J’ai aussi beaucoup aimé ce dernier tome mais l’évolution en gold expérience requiem à été trop facile.

donne un pouvoir quasi invincible de faire mourir à l’infini ses adversaires

Mais bon toujours autant de plaisir à lire la série :slight_smile:
savez vous la date de stone océan pour la France ?

(substitute) #8

Désolé je vais être un peu hors sujet, mais peut on lire Golden Wind sans avoir la première série ?

(system) #9

La fin de la critique de Chris936 qui répondra à ta question :

*"Mais malgré ces défauts, Golden Wind aura été une série exceptionnelle, en tout cas pour ceux qui ont pu lire les 46 tomes de J’ai Lu et ainsi pu profiter pleinement de cette suite. Car s’il est vrai que Golden Wind pourrait être lu sans connaître les 4 premières parties publiées par J’ai Lu, il est encore plus vrai que le plaisir de lecture s’en retrouverait quelque peu amoindri.
Les combats auxquels on assiste sont néanmoins palpitants et pleins de coups de théâtre souvent inattendus, ce que permettent l’incroyable diversité des stands et l’originalité de leurs pouvoirs.

Le scénario du manga reste accessoire et même basique, mais si vous voulez assister à des combats d’une richesse rarement atteinte, c’est ici que ça se passe.
Espérons que la recette reste la même dans Stone Ocean, censé sortir d’ici quelques mois".*

(substitute) #10

Oups j’avais pas lu la critique :confused:
Bah merci Gandon et merci Chris^^
Je pourrais donc les lire puisque je les ai commandés :slight_smile:

(chris936) #11

riwe : Stone Ocean arriverait “fin du printemps prochain”, aux dernières nouvelles.

substitute : comme l’a souligné Gandon, c’est possible car les saisons sont quand même assez indépendantes entre elles (par exemple, le groupe de héros est renouvelé intégralement à chaque fois) même si certains noms reviennent de temps en temps. Par contre, tu seras sans doute moins vite conquis que quelqu’un qui suit le manga depuis le début.
Tonkam a eu la bonne idée d’insérer un résumé des 46 premiers tomes dans le tome 1 de Golden Wind. Ca te donnera une petite idée des événements importants qui se sont déroulés dans les 4 premières parties.

(substitute) #12

Merci pour cette confirmation Chris.
En fait j’aurais bien aimé lire les 46 tomes de la première série avant mais ils sont plus difficiles à trouver que les golden wind :frowning:

(system) #13

[quote=“substitute”]Merci pour cette confirmation Chris.
En fait j’aurais bien aimé lire les 46 tomes de la première série avant mais ils sont plus difficiles à trouver que les golden wind :frowning:[/quote]

Ce sont les golden wind qui sont plus dur à trouver, du moins sur ebay, évidemment pas de problème pour les golden wind sur le marché du neuf vu que c’était encore une série en cours il y a peu. Après les intégrales de Jojo, c’est pas si rare, mais ce qui me fait marrer ce sont les prix ou les commentaires des vendeurs quand on leur pose une question du genre “pourquoi les vendez vous si cher?” > “car chaque tome se négocie de 15 à 45 euros sur le net et que je ne suis pas pressé de vendre, la collection va prendre de la valeur”. Bien sûr c’est faux, les prix sont bien plus bas en réalité et la collection n’a de valeur que celle qu’on lui donne (les E.O n’étant pas côtés :laughing:). Il y a des intégrales qui sont sur ebay depuis des mois et elles y resteront tant qu’elles n’auront pas baissé de prix ou que des pigeons les auront achetées.

M’enfin, juste un coup de gueule de ma part parce que ça fait un moment que j’essaie de mettre la main sur les jojo’s à prix correct puisque apparemment c’est une série indispensable.

(riwe) #14

@: substitute

tu pourrais aller dans un manga café si il en existe près de chez toi !
j’ai du mettre 2 mois pour rassembler tous les jojo’s !
faut voir du coté d’amazon, 2Xmoincher , priceminister et ebay surtout.

SInon à japanim rennes il leur en reste quelques uns si ça vous intéresse ! :wink:

(substitute) #15

Je vais suivre ton conseil pour les “boutiques” en ligne mais pour le café manga je n’en connais pas dans mon coin.

(chris936) #16

Et puisqu’on en est à parler de l’acquisition des 46 Jojo’s J’ai Lu en occasion, voici encore un petit conseil : privilégie absolument l’achat de l’intégrale en un coup. Arriver à mettre la main sur les tomes 40 à 46 séparément, c’est vraiment la croix et la bannière, tu peux me croire. Perso, j’ai eu beaucoup de chance de les trouver (et plusieurs fois, en plus) mais c’est loin d’être une généralité.
Si tu les prends à la pièce, il va forcément t’en rester un ou 2 à la fin que tu n’arriveras absolument pas à trouver si ce n’est à 30 ou 40€/pièce. Par contre, pour l’intégrale, tu attendras peut-être un peu plus avant de la trouver en vente sur ebay à prix correct (donc environ 250 ou 300€, peut-être un peu plus selon ton envie de les acheter), mais une fois achetée, t’as toute la série et t’es tranquille.