Jojo's Bizarre Adventure - Manga

(arkio) #181

Le plus pitoyable étant à mon sens d’aller (que ce soit tonkam ou ses “zieuteurs”) sur un “truc” autant sans intérêt que facebook :mrgreen:

[size=50]Après, en tant que possesseur sur toutes les collections MS du plus grand nombre de séries Tonkam (199 sous Celes-kalk), ce n’est pas mois qui irait cracher dans la soupe :unamused:[/size]

(chris936) #182

Chaque fois que Tonkam fait une connerie (ce qui arrive beaucoup trop souvent à mon goût), on se dit qu’on a touché le fond… et ils arrivent malgré tout toujours à nous surprendre en faisant encore pire.
Dans une certaine mesure, ça me laisse tout de même admiratif…

Y a pas à dire, mais ça fait mal de soutenir leurs séries dans ces conditions. Mais bon, si c’est la condition à remplir pour pouvoir continuer à lire du Jojo’s, il faudra bien faire avec…

(とり) #183

C’est l’éditeur français dont j’ai le plus de séries (et je ne suis pas le seul : il suffit de consulter les statistiques des collections du top 10 des mangathèques) : http://www.shinjuku-world.com/editeurs.png
Mais ce n’est pas parce que j’aime leurs titres que ça m’empêche de les critiquer (au contraire, même).

Tori.

(ivan isaak) #184

Faut vraiment qu’ils investissent dans un vrai CM. Parce que bon, y a des limites à la bêtise tout de même. Tout ça pour faire croire à la venue d’Araki lors de la prochaine JE…

(chris936) #185

La critique de Jojo’s Bizarre Adventure T.5 (Partie 3 Stardust Crusaders - Tonkam) par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

(chris936) #186

La critique de Jojo’s Bizarre Adventure T.6 (Partie 3 Stardust Crusaders - Tonkam) par chris936 est disponible sur le site!

(Doken) #187

Mmm… J’entends beaucoup parler de cette série. Vaut-elle vraiment le coup ? Car j’ai sérieusement pensé à me l’acheter :confused:

(chris936) #188

Assurément.
Personnellement, c’est l’une de mes séries fétiches. Faut aimer les combats, parce qu’ils occupent la majeure partie du manga, mais si c’est ton cas, fonce !

(Suiginto) #189

La critique de Jojo’s Bizarre Adventure T.7 (Partie 3 Stardust Crusaders - Tonkam) par Suiginto est disponible sur le site!

(Suiginto) #190

Petite explication avant le début des hostilités:

Attention, BIG SPOILER Stardust Crusaders #7!!!

Personnellement, les morts qui en fait n’étaient pas morts, c’est complètement rédhibitoire pour moi. >.<
Ou alors faudrait que ça soit un minimum cohérent et plausible parce que là… O.o

D’où ma note.
Mais ça n’est que mon avis. :wink:

(とり) #191

Il faut avouer que l’auteur a l’air d’apprécier cet humour, qui revient régulièrement (et de façon moins rigolote que Toriyama avec les cacas d’Arale dans Dr. Slump).

Le reste de ta critique est très vrai : j’avais aussi été un brin déçu par la facilité de ce passage quand je l’avais lu la première fois.
Sans parler de l’incohérence de l’explication.
Ce volume ne fait pas partie des meilleurs, à mon goût.

Tori.

(Raimaru) #192

Moui. Étrangement, c’est dans Stardust Crusaders, la partie la plus adulée par les fans, qu’on trouve ce genre de facilités. Les saisons qui suivent sont plus surprenantes, je trouve.

(Suiginto) #193

La critique de Jojo’s Bizarre Adventure T.8 (Partie 3 Stardust Crusaders - Tonkam) par Suiginto est disponible sur le site!

(chris936) #194

Pour ceux que ça intéresse, la saison 3 de la série animée (dont les 26 épisodes déjà disponibles reprennent les saisons 1 et 2 du manga) devrait débarquer en 2014.

Je me réjouis vraiment de voir ce que ça va donner, notamment par rapport aux “vieux” OAV…

(zerosam26100) #195

Moi j’adore jojo et si Tonkam aimes vraiment ses lecteurs, ils réediteraient les golden wing et les stone ocean. Je vous suis depuis vos debut ( vidéo girl ai : toute premiere edite ). Mais vu que aucun effort est la alors je n’acheterai plus vos manga et j’invite tout ceux qui pensent comme moi a le faire.

(ivan isaak) #196

On pourrait aussi avoir le raisonnement inverse : vu qu’apparemment, tu n’as pas acheté ces tomes à leur sortie, tu es responsable de la situation actuelle. Et par conséquent, ce serait toi qui n’aurait pas fait l’effort nécessaire à l’époque de la sortie des séries. Tu vois comment on peut toujours réussir à tourner les choses à son avantage en cherchant un peu ? :slight_smile:

Au passage, ça fait bizarre de voir les liens vers les critiques dans les commentaires d’une news…

(Flofrax) #197

Tonkam a quand même annoncé avec une certaine publicité qu’un certain nombre de tomes de Jojo ne seraient plus édités.

Il fallait prendre ses précautions (ce que j’ai fait) à ce moment pour ne pas se faire piéger. En février on pouvait encore se les procurer tous (Golden Wind également) sur différents sites de vente en ligne.

C’est facile de tirer sur l’ambulance quand on ne fait pas le nécessaire… Se dire fan de Jojo et ne pas acheter les tomes quand ils sortent parce qu’on a déjà lu les scan et qu’on a le temps ça me fait doucement rire (zerosam n’est pas visé en particulier).

(ivan isaak) #198

Moi j’ai fait comme toi, et je ne suis pas fan de Jojo pourtant… Mais au moins je les ai tous. :smiley:

(Suiginto) #199

La critique de Jojo’s Bizarre Adventure T.9 (Partie 3 Stardust Crusaders - Tonkam) par Suiginto est disponible sur le site!

(Flofrax) #200

La nouvelle de Tonkam. Encore du méga freestyle (comme d’hab lol).

Comment trouver des correcteurs de conneries gratos :stuck_out_tongue:

[quote]Corrections sur Jojo Stone Océan et Golden Wind.

Chers Tonkamiens fans de Jojo, nous allons imprimer les 17 volumes de Golden Wind et les 17 de Stone océan. Ils seront disponibles pour le mois de mars pour la sortie du jeu vidéo. Étant donné que les quantités sont limitées et calculées sur la demande actuelle, nous sommes contraints de faire une partie des livres en Chine. Le départ imprimeur est prévu dans les jours qui viennent.

Nous faisons donc appel à ceux qui ont déjà ces titres. C’est pour vous l’occasion ou jamais de corriger certaines erreurs. Si vous en voyez, n’hésitez pas à nous le signaler dans cette page. Que ce soit sur la maquette ou même un désaccord sur la traduction, n’hésitez pas à faire entendre votre voix.
Vous avez une semaine à partir de maintenant.[/quote]