Jojo's Bizarre Adventure - Manga

(Flofrax) #201

Doublon : Tonkam annonce sur Facebook la parution des rééditions Jojo :

[quote]Phantom blood arrive en France.

Message aux fans de Jojo’s. Votre premiers cadeaux 2014 pour les 20 ans de Tonkam. Nous avons eu le contrat pour jojo PHANTOM BLOOD donc nous pouvons vous annoncer du coup… Le manga Jojo’s Bizarre adventure volume 1 sortira en France le 02 juillet 2014 à l¹occasion de Japon Expo

Voici donc le planning de sortie des Jojo pour le premier semestre 2014

Janvier :
STARDUST CRUSADERS 11,

Février :
Steel ball Run 07

Mars :
STARDUST CRUSADERS 12
Golden Wing 01 à 17
Stone Ocean 01 à 17
jojo’s…

Avril :
STARDUST CRUSADERS 13
Steel ball Run 08

Mai :
STARDUST CRUSADERS 14

Juin :
STARDUST CRUSADERS 15
Steel ball Run 09

Juillet :
STARDUST CRUSADERS 16
Phantom Blood 01[/quote]

Pour la partie 2 :

(chris936) #202

“Japon Expo”, “Golden Wing”… C’est un fake ou quoi ?

Enfin, comme toujours, même si la forme laisse à désirer, on ne peut que se réjouir du contenu de cette annonce.

Plus que quelques mois avant de savoir à quoi ressemblera la réimpression des saisons 5 et 6…

(Flofrax) #203

Pour la forme, ils ont annoncé qu’ils allaient lancer un sondage à propos de la couleur des tranches.

Sinon plusieurs personnes on proposé une vente séparée des couv, pour ceux qui veulent maj leur collection sans racheter les tomes. Perso ça m’intéresserait bien … Après :confused:

(とり) #204

Je crois que c’est indiqué “Golden Wing” dans la plupart de leurs communiqués…

Ah, je ne suis pas le seul à y avoir pensé… ~___^

Tori.

(-Hunter-) #205

Si ils réimpriment les deux entièrement il est possible que ce soit finalement une réédition plutôt qu’un retirage pour Golden Wind et Stone Ocean. Possible que les jaquettes changent. Par contre je doute toujours qu’un éditeur propose un jour des lots de jaquettes, ou très exceptionnellement (Samidare, Genshiken). Mais la “Jojo’s Experience” est exceptionnelle donc pourquoi pas, ça ravirait tout le monde d’avoir les deux, ceux à qui il manque des tomes de la première édition et tous les autres.

(chris936) #206

Tu sais quand ils le feront ?

(Flofrax) #207

Je ne sais pas s’il y a eu un sondage mais les tranches semblent rester blanches :

[quote]Réception ce matin des exemplaires de vérification de Stone Océan et Steel ball Run.

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/t1/1898239_10151834887536256_1672662488_n.jpg[/quote]

(ivan isaak) #208

Oui, ils avaient prévenu (il me semble l’avoir lu en tout cas mais comme retrouver un message de Tonkam c’est comme chercher une aiguille dans une meule de foin - l’aiguille étant un commentaire dans la meule de foin que représente leur page FB). La réédition étant faite pour ceux qui ont des trous, ils ne voulaient pas dépareiller leurs collections. Donc “dos” blanc, tant pis si les autres saisons ont un dos violet. Et au final, ça se tient.

(Flofrax) #209

Je suis bien d’accord.

Toutefois, rien ne les empêchait (hormis des contraintes d’ordre pécuniaire j’imagine) par exemple de faire des couvertures réversibles violet/blanc pour ceux qui veulent harmoniser leur collection (une idée comme ça).

Au final le truc illogique de base c’était de faire des couvertures blanches ou de passer comme ca au violet pour les saisons 3 et 7.
Mais bon avec les J’ai lu qui étaient blanc, et vu que Tonkam a voulu récupérer ce lectorat initialement ca se comprend que les tranches soient blanches au départ.
C’est un peu un problème insoluble en fait :stuck_out_tongue:

(chris936) #210

D’un côté ça se tient, mais d’un autre côté, faire des tranches violettes aurait poussé plus de monde à l’achat, puisque le public visé aurait été bien plus large.

Bien déçu quand même, pour le coup. Mais bon, ça fera toujours presque 240€ qui resteront dans ma poche plutôt que d’aller dans celle de Tonkam.

Et ce fameux sondage, il n’a manifestement pas eu lieu, en effet.

(ivan isaak) #211

Avec 500 exemplaires pour la réédition (il me semble que c’est ça hein ?), ce n’est peut-être pas une mauvaise nouvelle pour ceux n’ayant pas réussi à avoir ces tomes la première fois. Parce qu’avec les dos violets, ça aurait fait plus de potentiels acheteurs et donc une pénurie plus rapide (même si je ne suis pas certain qu’il y aura pénurie - il y a toujours un grand écart entre ceux qui réclament et ceux qui achètent).

(chris936) #212

Ah, c’est sûr qu’il aurait alors fallu en prévoir le double, oui…

Mais du point de vue de ceux qui avaient simplement l’un ou l’autre “trou” (mais uniquement pour ceux-là, hélas), il est bien clair que c’est cette solution-ci la meilleure.

(ivan isaak) #213

La poisse continue de suivre Tonkam. Je ne sais pas quelles étaient les dates originelles prévues pour la sortie de ces rééditions mais elles ont été repoussées toutes les 2 au 20 février pour les Stone Ocean et au 20 mars pour les Golden Wind. D’ailleurs, c’est super logique de proposer Stone Ocean avant Golden Wind… :unamused:

(Flofrax) #214

Hier ils ont annoncé le 12 mars 2014 pour GW et le 3 mars 2014 pour SO.

Gros freestyle plutôt que de la poisse en fait :stuck_out_tongue:

Demain nouvelle date :mrgreen: !

Sinon oui, super logique de ressortir SO avant GW même si bon en pratique ça va pas changer grand chose.
A titre personnel je pense que les 500 exemplaires par tome ne vont pas s’écouler si facilement. Beaucoup de gens ont râlé du manque de dispo, mais encore plus on râlé à propos d’une mise a dispo d’un coup. Je vois donc peu de gens sortir 240 euros pour les deux séries.

À la base en fait, ces retirages sont la plutôt pour contenter ceux qui ont des collection “trouées” non ?

(ivan isaak) #215

Tout à fait. Et je doute fort que Tonkam recrute 500 nouveaux lecteurs en quelques semaines en ayant à peine réussi à en attirer 2000 en 6 ans. Les 500 exemplaires, ils vont se les trainer pendant longtemps.

Pour “la poisse”, c’était surtout pour être sympa. Parce qu’après, on va m’accuser d’être anti-Tonkam…

(Flofrax) #216

En même temps je te comprend, perso j’ai 6 séries en cours chez eux et je trouve que c’est bien trop.

(ivan isaak) #217

J’ai enfin réussi à pondre un article sur Battle Tendency. Je vais pouvoir reprendre Stardust Crusaders, puis Diamond is unbreakable et enfin lire pour la première fois Golden Wind, Stone Ocean et compléter mes Steel Ball Run… Ouais, y a du taf’…

iletaitunefoisunmanga.wordpress. … iko-araki/

(Flofrax) #218

Vous avez remarqué ? La tranche du tome 12 qui vient de sortir est la même que celle du 11 !

Bien joué Tonkam, vous dépassez l’incompétence … C’est pas possible les mecs sont INCAPABLES de regarder et vérifier les bouquins qu’il sortent … Aberrant :confused:

(Flofrax) #219

Solution trouvée par Tonkam :

nsa34.casimages.com/img/2014/04/03/140403021135590413.png

Vous avez payé 7 euros pour le bouquin, si vous voulez une nouvelle tranche, payez un billet pour la JE + un billet de train pour Paris :wink:

Enjoy :smiley:

(とり) #220

Ça reste une solution pour toutes les personnes qui iront à Japan Expo (ils avaient proposé une solution similaire pour X 14, à l’époque… mais je ne me souviens pas qu’il fallait faire un échange, cela dit : j’ai les deux versions de la jaquette…)

Tori.