Jojo's Bizarre Adventure - Manga

(zephon) #221

et donc ces nouvelles éditions ont une trad corrigé comme annoncé sur leur annonce où c’était du bidon comme pour le sondage ?

(ivan isaak) #222

Puisque je viens de les relire, j’en ai profité pour voir ce que tu en disais. Dans le fond, je suis plutôt d’accord avec toi : ce long voyage est très répétitif. Maintenant, j’ai quelques questions :

• as-tu continué la série ou tu t’es arrêtée au tome 9 ?
  • ne faisant pas la version Tonkam, je déduis de ta critique que le “de mieux en mieux” de Jotaro est devenu “ça ne s’arrange pas” ? (ceux rachetant les tomes seront peut-être plus à même de répondre que toi remarque… ^^)
  • a-t-on toujours les “ora ora ora” de Star Platinum ?

(ivan isaak) #223

Et j’en profite pour mettre un lien vers mon article sur Stardust Crusaders : iletaitunefoisunmanga.wordpress. … iko-araki/

(chris936) #224

[quote=“ivan isaak”]- ne faisant pas la version Tonkam, je déduis de ta critique que le “de mieux en mieux” de Jotaro est devenu “ça ne s’arrange pas” ? (ceux rachetant les tomes seront peut-être plus à même de répondre que toi remarque… ^^)

• a-t-on toujours les “ora ora ora” de Star Platinum ?[/quote]

Oui et oui.

Franchement, ce sont de vrais amateurs à plus d’un égard, mais ils n’ont pas fait que de la merde non plus.

(ivan isaak) #225

Ils auraient très bien pu mettre “ola ola ola”. XD

(Suiginto) #226

[quote=“ivan isaak”]- as-tu continué la série ou tu t’es arrêtée au tome 9 ?

• ne faisant pas la version Tonkam, je déduis de ta critique que le “de mieux en mieux” de Jotaro est devenu “ça ne s’arrange pas” ? (ceux rachetant les tomes seront peut-être plus à même de répondre que toi remarque… ^^)
  • a-t-on toujours les “ora ora ora” de Star Platinum ?[/quote]

Je confirme les réponses de chris pour les deux dernières questions ^^

Et oui je me suis arrêtée au tome 9: j’avais acheté le début de la série par curiosité envers sa réputation, eu la chance de suivre ensuite en sp, mais Tonkam n’en envoie plus et je ne suis pas fan au point de continuer à investir de ma poche… Je me suis fait le résumé wikipédia pour connaître la fin de cette saison, et je ne regrette pas de m’être arrêtée, je ne pense pas que j’aurais pu trouver mon compte avec cette série. :wink:

Je lis peu de shônens et suis donc assez difficile dans le genre, là même si je suis séduite par l’originalité du titre (une fois passé le cap des dessins XD), il y a trop de choses qui m’ont manqué: un vrai développement du caractère des personnages, une intrigue de fond plus riche et développée, moins de répétitivité dans les affrontements, des personnages moins “surpuissants” et un minimum sensibles à la douleur XD et je ne parle pas du personnage “revenu”, le genre de twist scénaristique qui m’horripile >.<

Sinon rien à voir mais j’ai eu l’occasion de voir l’épisode 1 de l’animé en streaming légal sur crunchyroll je crois, on y retrouve bien le charme de la série j’ai trouvé. :slight_smile: et la mise en scène des stands est stylée!

(arkio) #227

Pour moi Stardust crusaders commence vraiment à avoir de l’intérêt seulement à l’arrivée au Caire (et l’affrontement mémorable avec le premier des frères D’arby) sans compter un dernier tome épique. Pour le reste une certaine platitude des combats et des situations m’avait presque fait stopper la série (à l’époque de la parution “J’ai lu”). L’apparition des stands me semblait jusque là finalement moins fun que les 2 premières parties. D’où je pense l’intérêt de pousser au moins jusqu’au tome 11 :wink:
En même temps toute les facilités de cette première partie de stardust crusaders et quasiment tous les écueils que tu as signalés, se retrouvent (en bien pire) dans les saison de Stone ocean ou Steel ball run voire Golden wind, laissant toutes des fragrances amers d’inaccomplissement. J’ai véritablement le sentiment que le “génie” de l’auteur ne s’est véritablement exprimé que sur une courte période finalement (2ème partie SC et toute la saison suivante Diamond is unbreakable) :frowning:

(chris936) #228

C’est quelque part assez dommage, car le combat final contre Dio est quand même terriblement bon (et sans aucun de ces twists que tu évoques…).

Mais comme tu le dis, c’est pas vraiment ton genre de prédilection, et les défauts que tu soulignes (à très juste titre) t’empêchent apparemment d’apprécier pleinement la série, donc je comprends tout à fait que tu décides d’arrêter les frais après avoir lu la 1ère moitié de cette partie de la série, et ce, même si le meilleur restait à venir.

(ivan isaak) #229

@suiginto : je comprends sans problème. Et si tu as du mal avec les dessins maintenant, ne tente pas la première partie ! :smiley:

@arkio : Lors de ma première lecture il y a 5 ans, il me semble que je n’avais pas particulièrement aimé le 4ème partie alors qu’il s’agit de te préférée je crois bien. Et comme c’est parti, il est fort possible que ma relecture change un peu tout ça puisque j’apprécie beaucoup le début de Diamond is unbreakable. :slight_smile:

Faut que j’essaie de retrouver mes avis suite à ma première lecture pour voir comment ils ont évolué…

EDIT : et hop, dernieres-lectures-mangas-t1812-4080.html?hilit=unbreakable

5 ans plus tard, voir que certaines remarques que j’avais faites lors de ma première lecture sont toujours autant d’actualité, ça me choque presque ! :open_mouth: Je parle en gros de deux combats dans la partie 3 que ce soit à cette époque ou maintenant et ce sont les mêmes ! Je dois avoir des goûts constants… On va voir ce que va donner la lecture de la saison 4 maintenant…

(ivan isaak) #230

Et hop, article sur le 4ème partie, Diamond is unbreakable. Avis qui rejoint beaucoup celui que j’avais il y a 5 ans : iletaitunefoisunmanga.wordpress. … iko-araki/

(Flofrax) #231

Tonkam vient d’annoncer sur FB que la couverture du tome 12 refaite sera dispo à la JE mais également pour les libraires qui en feront la demande :

Une bonne initiative pour le coup, bien plus sympa que Glénat qui à l’époque du tome 9 ou 10 d’Evangelion (qui avait subit une mésaventure comparable) avait ignoré lamentablement les lecteurs.

http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/21/14052106455727691.png

(-Hunter-) #232

[quote=“Flofrax”]Tonkam vient d’annoncer sur FB que la couverture du tome 12 refaite sera dispo à la JE mais également pour les libraires qui en feront la demande :

Une bonne initiative pour le coup, bien plus sympa que Glénat qui à l’époque du tome 9 ou 10 d’Evangelion (qui avait subit une mésaventure comparable) avait ignoré lamentablement les lecteurs.

[/quote]

Vraiment cool pour ceux qui n’envisageaient pas d’aller à la JE.

Pour Evangelion ce doit être le tome 10, qui n’a pas de visuel de personnage sur le dos. Mais bon avec Glénat on est rarement surpris en bien quand même.

(とり) #233

"les libraires qui en feront la demande"
Je me demande sous quelle forme devra se faire cette demande… Parce que si le libraire doit commander de lui-même à l’unité (en fonction des demandes de ses clients), ça me paraît un peu compliqué… Il aurait été plus simple d’envoyer directement aux libraires les jaquettes en fonction des quantités qu’ils avaient commandées du tome incriminé.

Tori.

(Coco Felken) #234

Ce qui est dommage, c’est le temps que cela a mis avant que Tonkam communique la “solution finale”. Jusqu’au dernier moment, il y a eu doute et même maintenant, comme le dit Tori, c’est pas gagné… Comment vont faire ceux qui ont acheté leur tome sur Amazon ou autres ? Il faut une preuve d’achat ? On peut aller dans n’importe quelle librairie ? ça reste flou, même si Tonkam tente de réparer la bourde. Bourde qui, en étant un poil sérieux, ne serait jamais arrivé. Mais y a un vrai effort. Je sens tout de même que certains tomes risquent de se retrouver sans jaquettes dans l’affaire…

(chris936) #235

Il me semble qu’il n’est plus question d’un “échange”… si ?

(Flofrax) #236

A la lecture du communiqué non :astonished:

Sinon ils disent que les jaquettes restantes seront dans des livres invendus, ils parlent des tomes 12 non vendus ?

(とり) #237

Ils parlent certainement des volumes qui ne sont pas dans les librairies, et donc du stock de Hachette (je les vois mal demander aux libraires de retourner les bouquins pour leur changer les jaquettes avant de les leur renvoyer !).

Tori.

(Suiginto) #238

La critique de Jojo’s Bizarre Adventure T.1 (Partie 1 Phantom Blood - Tonkam) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

(とり) #239

Au passage, je trouve les planches de cette version bien plus “propres” que celles de l’édition J’ai Lu (ou en tout cas, du souvenir que j’en ai : je n’ai pas encore comparé les deux versions côte à côte).

Tori.

(chris936) #240

Compare-les, tu m’en diras des nouvelles.