Jojo's Bizarre Adventure - Manga

(Niec) #241

Je n’ai pas tout compris, au final cette réédition repart à partir de quel tome?
Je suis assez paumé avec cette série, trop longue d’une part dans le nombre de volumes, trop longue dans le temps… éditeurs qui changent… bref, un vrai foutoir.
Je possède 12 volumes “J’ai Lu” de 1 à 12 ce qui à priori correspond à la première saison, en tous cas le premier combat avec Dio se conclut à ce volume.
J’ai eu l’occasion d’en lire une 30aine mais ça remonte à loin maintenant, et j’ai toujours été étonné de voir que la série continuait.
Enfin, une chose est sure, c’est que la série réapparait dans nos rayons ce qui est finalement un vraie fausse info puisque qu’en théorie, elle devrait déjà s’y trouver.
Merci Tonkam, ou pas, à voir comment cela va se passer. (perso j’ai des doutes sur la perén de la série

(ivan isaak) #242

Quels doutes ? Quasiment l’intégralité des saisons de la série sont dispos chez Tonkam désormais.

La première saison, Phantom Blood, concerne les tomes 1 à 5. => édité par J’ai Lu, en cours chez Tonkam
La seconde, Battle Tendency, les tomes 5 à 12. => édité par J’ai Lu, à venir chez Tonkam
La troisième, Stardust Crusaders, les tomes 12 à 28. => édité par J’ai Lu et Tonkam
La quatrième, Diamond is unbreakable, les tomes 29 à 47. => édité par J’ai Lu et Tonkam
La cinquième, Golden Wind, les tomes 47 à 63. => édité par Tonkam

Ces 5 parties constituent la série Jojo’s Bizarre Adventure.

Viennent ensuite les autres saisons :

La sixième, Stone Océan, 17 tomes => édité par Tonkam
La septième, Steel Ball Run, 24 tomes => en cours chez Tonkam, tome 10 en août.
La huitième, Jojolion, en cours au Japon.

A noter que tous les volumes édités par J’ai Lu ont disparu de nos rayons depuis belle lurette puisque l’éditeur n’avais plus les droits depuis près de 10 ans (et sa sortie du marché du manga)

On pourrait aussi ajouter à cette liste Rohan au Louvre, spin-off sorti aux éditions Futuropolis.

(Raimaru) #243

Les saisons 2 et 4 ne sont pas encore éditées par Tonkam… Et à vrai dire, je ne suis pas hyper optimiste à ce sujet. C’est d’autant plus rageant que ma saison préférée est la 4.

Non, ça c’est à la saison 1 qui s’arrête au tome 5 :wink:

(Sharnalk) #244

Juste une petite question, voilà on m’a fait un cadeau empoisonné pour mon anniversaire il y a deux ans en m’offrant la saison 3 de Jojo, j’ai adoré. J’ai logiquement acheté le premier tome de la première saison.

Maintenant la question que je me pose pour rattraper mon retard, vu que la saison 4 elle n’est pas encore disponible. Faut il continuer par la saison 5 tout de suite ? Cela ne nourris pas d’incompréhension si on zappe la 4 actuellement ?

Et surtout, connaissant le stock de Tonkam, est ce que tous les tomes sont encore disponibles ?

(chris936) #245

Passer de la 3 à la 5 ne devrait poser aucun problème. La 4 a beau être l’une des meilleures, elle n’est pas indispensable pour la bonne compréhension de la suite de l’histoire.

Sinon, les tomes qui n’étaient plus disponibles viennent d’être réimprimés, donc fonce tant qu’il est temps.

(xav2a) #246

Je revient de chez mon libraire (librairie album), et comme ce dernier n’avait pas phantom blood dans ses rayons, j’ai demandé qu’il me le commande, et apparemment, le tome 1, sorti il y a à peine 3 semaines, serai déjà en rupture chez le distributeur !
Je viens de le commander sur internet sur les site de la fnac car il était toujours en stock, j’espère qu’il n’y aura pas de problèmes…

(Sharnalk) #247

[quote=“chris936”]
Sinon, les tomes qui n’étaient plus disponibles viennent d’être réimprimés, donc fonce tant qu’il est temps.[/quote]

Merci beaucoup pour cette information ! :smiley:

(Suiginto) #248

La critique de Jojo’s Bizarre Adventure T.2 (Partie 1 Phantom Blood - Tonkam) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

(Suiginto) #249

La critique de Jojo’s Bizarre Adventure T.1 (Partie 2 Battle Tendency - Tonkam) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

(ivan isaak) #250

Finalement tu continues ? Tu vas finir par faire toute la série… :slight_smile:

(Suiginto) #251

à petites doses le JoJo hein, point trop n’en faut! :stuck_out_tongue:

(とり) #252

Cette deuxième saison est plus fun que la première…
Elle est probablement plus accessible, également (et le graphisme d’Araki a bien évolué).

Tori.

(Belhou) #253

Maintenant que toutes les saisons ont été publiées en entier et qu’on en est à jojolion, on peut commencer à étudier la viabilité de Jojo’s en france. D’après cet article http://www.mangamag.fr/dossiers/bilan-annee-manga-2017/2/ 90 000 tomes de jojo’s se sont vendus en 2017, ce qui est beaucoup plus qu’en 2012, mais ça ne représente que 800 exemplaires par tome environ. j’aimerais savoir quelle est la saison la plus vendue : depuis jojolion je vois beaucoup de tomes de la série en magasin donc la saison 8 à l’air de bien marcher, et logiquement phantom blood devrait avoir beaucoup de ventes aussi car les gens s’interdisaient de lire jojo’s s’ils ne pouvaient pas commencer par la saison 1 (même si je me tue depuis 6 ans à dire qu’on peut lire les saisons séparemment mais bon).
Mais sinon, quand est-ce que l’animé va enfin être diffusé à la télévision? (sur Cstar, mcm ou J-one par exemple), c’est l’unique moyen de le faire connaître plus. j’essaie de faire aimer le manga à mon entourage, parfois ça marche, mais certains préfèrent regarder black clover. Quand ça veut pas, ça veut pas. j’ai l’impression que jojo’s est de plus en plus connu, les gens en parlent tout le temps mais peu achètent effectivement les tomes .

(chris936) #254

Ça, c’est un mythe qu’ont tenté de répandre ceux qui voulaient faire la pub de Jojo’s afin de convaincre de nouveaux lecteurs de commencer la série…

Oui, rien n’empêche de lire une saison sans avoir lu les autres, mais ça enlèverait précisément ce qui constitue le principal piment de la série dans son ensemble. L’intére^t de Jojo’s, c’est aussi l’interconnexion entre les saisons et les différents héros.

(とり) #255

Je suis d’accord avec chris936
C’est plus vrai pour certaines saisons que pour d’autres, mais si l’on commence ailleurs qu’au début, il manquera clairement certaines clefs. C’est un peu comme dire qu’on peut commencer Dragon Ball avec l’arrivée des Saiyens (l’équivalent de DBZ, donc) ou au tome 36 (le début de la saga de Buu)…

Tori.

(Belhou) #256

Ah oui je suis d’accord que les lire dans l’ordre apporte quelque chose en plus, mais moi j’ai commencé la série avec la saison 5, puis la 6, puis j’ai lu la 1 en scan, puis la 3 la 7 et la 2 en même temps lors de la sortie des rééditions, puis la 4, et je n’ai pas eu de problèmes pour recoller dans mon esprit tous ces morceaux de la saga Jojo’s. Peut-être que les gens se sous-estiment en pensant qu’il ne seront pas capable de comprendre l’histoire dans le désordre. Mais si on leur dit qu’il faut commencer par le début, les lecteurs vont être rebutés par le nombre de tomes à acheter (ce qui ne les empêchera pas d’acheter tous les tomes de one piece qui est pourtant une série aussi longue que jojo’s).
Je faisais partie en 2012-2013 des gens qui faisaient de la pub sur le forum Jojo’s lors des rééditions, mais j’ai l’impression que la plupart des acheteurs de manga restent hermétiques à la série, ça me déprime un peu. Par exemple, on voit plein de fans se plier en quatre pour faire connaître kingdom parce que soit-disant c’est une trop longue série pour qu’elle marche, mais 50 tomes c’est un bien petit joueur comparé aux 100 tomes et plus de jojo’s. Le problème est qu’on à tendance à penser que le statue de jojo’s est “acquis”, “c’est un classique donc il va se vendre”, c’est un classique au japon certes mais sûrement pas en france, où il risque probablement d’être en arrêt de publication d’ici quelques années si les ventes n’augmentent pas. C’est pour ça que le peu d’argent que je peux dépenser pour acheter des mangas, je le fais pour les tomes de jojo’s, c’est mon manga préféré et j’aimerais bien que tout le monde l’apprécie autant que moi.