Très belle chronique Niwo! Non seulement tu donnes très envie de se lancer dans l’aventure Jojo mais tu as aussi très bien su retranscrire ton ressenti. Tu m’as pleinement convaincue, merci ^^
Merci Snoopy, je t’avoue que j’ai eu beaucoup de mal à écrire quelque chose (même si au final, c’est plutôt long haha) car c’est tellement décalé que mettre des mots sur cet univers c’est… Difficile. Ayant beaucoup apprécié les deux premières parties (celles de ces films donc), je ne comprenais pas pourquoi c’était les moins appréciées, et maintenant que j’ai commencé Stardust Crusaders, je me rends d’autant plus compte de l’ampleur de cette licence.
Je regrette juste de ne pas l’avoir découverte plus tôt ^^
Très bonne critique pour des films de qualité. Néanmoins à mon humble avis, le format série demeure le meilleur moyen d’appréhender la saga Jojo’s pour les allergiques du format papier, de plus, la version Blu-Ray sortie dernièrement est juste immense. Par contre, si tu découvres le manga que récemment tu risques de devenir rapidement accroc à cet univers si excentrique tout comme ses mythiques personnages !
Puis, c’est vrai que les deux premières parties sont moins appréciées par une majorité des adeptes, certainement du fait de l’absence des stands, pourtant elles restent excellentes mais comme d’habitude les avis divergent. C’est simple, par exemple j’adore la cinquième partie alors que de nombreux fans trouvent en cette dernière la moins réussie.
Pour ce qui est de l’anime, si tu as apprécié cette première saison, tu devrais savoir que celles reprenant respectivement les parties 3 et 4 sont juste énormes !
Oui, je suis du même avis, les films peuvent être une bonne alternative mais la série animée reste pour moi bien au-dessus. Surtout la version Blu-ray effectivement, depuis que je regarde tout en Blu-rau j’ai du mal avec les versions DVD, mais je suppose que c’est normal ^^.
Alors Jojo’s forcément je connaissais de nom depuis un moment, mais je n’avais jamais risqué de me lancer là-dedans. Et quelle claque ! J’ai rarement autant accroché à un univers, je ne pensais pas du tout que c’était aussi… génial? ^^.
Oui moi j’ai vraiment adoré les deux premières parties, après là j’ai commencé la première saison de Stardust Crusaders (je viens de terminer l’épisode 8) et je dois avouer que le principe de Stands est carrément sympa, puis encore une fois le côté excentrique domine… Je suis sur le cul après chaque épisode, c’est rare que ça m’arrive ^^.
La cinquième partie, je vais me commander les premiers tomes, pour pouvoir continuer après l’anime, donc je reviendrai peut-être chroniquer ça ici si l’envie me prend :).
Ah, enfin quelqu’un comme moi qui devient allergique au format DVD depuis les plaisirs du Blu-Ray^^.
C’est vrai que l’anime est une claque dès les premiers épisodes, respectant l’excentricité de l’oeuvre de A à Z, ce qui en fait certainement l’une des adaptations les plus fidèles de ces dernières années. C’est pourquoi découvrir cette dernière après avoir dévoré le manga est un réel bonheur, tant elle se révèle respectueuse à l’égard de l’oeuvre d’Hirohiko !
Profite donc bien de ces saisons !
Maintenant, espérons l’arrivée de la cinquième partie en anime^^.