JOJO'S BIZARRE ADVENTURE - STEEL BALL RUN t.1-24 (Hirohiko Araki)

Excellente nouvelle! je connais de nom la série depuis 2005, puis j’ai songé à la commencer l’année dernière, mais l’annonce de la réédition m’a convaincu de la commencer. Depuis février j’ai commencé Golden Wind et je peux vous dire que cette série est absolument géniale! et je n’ai pas suivi la série lors de sa publication « j’ailusienne » , donc on peut dire que cette série parvient sans problème à séduire de nouveaux lecteurs! :slight_smile: si vous êtes intéressé par la série, n’hésitez pas, commencer par Golden Wind est la meilleure chose à faire!

aparté: maintenant je regarde les mangas que je lis ou regarde d’un oeil neuf: One Piece, Naruto, Reiko the Zombie Shop, Death Note, Hunter X Hunter… il y a plein d’influences de Jojo! (pour Hunter X Hunter je le savais déjà l’auteur indique qu’il est fan de la série)

En même temps il a des auteurs comme Araki avec Jojo ou Toriyama (DB) ou Otomo (Akira) pour ne citer que les principaux, qui ont fortement influencé toute une génération de mangakas, ceux là même qui sortent les gros succès actuels ^^

2013, l'année Jojo !

 

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Très très bonne nouvelle. Achat inévitable pour moi !

Tonkam prend des risques malgré la conjoncture, bravo Tonkam!

Je retiendrais ceci
Pour la saison 1 (tomes 1 à 5) Tonkam projette de les proposer pour la prochaine édition de Japan Expo.
Donc bah je pense que je vais commencer la série à ce moment là

oui j’hésitai à me lancer et récemment j’ai commencé à acheter les volumes sortis. Pour le geste de tonkam, je serai heureux de suivre cette série culte dont je ne connais rien.

Chouette, ça se précise !
Bon, ça va m’obliger à racheter les premières saisons, ça…

Tori.

yeaaaaaaaah ! enfin !

Donc, après avoir proposé la saison 5 et 6, Tonkam va proposer la saison 7, puis la saison 3, avant peut-être de nous offrir la saison 1. Je plains les lecteurs qui ne connaissent rien à la chronologie de Jojo’s et j’ai vraiment beaucoup de mal à imaginer de nouveaux lecteurs se lancer dans cette longue saga de cette manière… D’autant que pour le moment, aucune indication sur la sortie des saisons 2 et 4. C’est un vrai puzzle en fait… :slight_smile:

J’ai déjà tous les Jojo’s disponible, alors je prendrais pas les réeditions, mais super initiative de la part de tonkam pour les nouveaux venus, ça leur permettra de découvrir une des meilleures licences du manga, là où on n’a pas besoin de se transformer 5 fois pour gagner.
D’ailleurs très content pour Steel Ball Run :slight_smile:

Les saisons 1 et 2 sont assez distinctes notamment puisqu’elles n’utilisent pas le système des stand. Elles peuvent servir de « gaiden » même pour les nouveau lecteur qui auront apprécié stardust crusader.

Je verrai si je les reprends ou pas, possédant déjà les J’ai Lu. Cela dit, je sais que ça intéresse ma copine donc on aura de toutes façons ces nouvelles éditions :slight_smile: Moi c’est surtout Steel Ball Run qui m’intéresse, surtout que je trouve Stone Ocean moins bon que Golden Wind :s

Par contre, moi qui adore la saison 2, j’espère qu’ils la programmeront rapidement après la une (qui est bien mais qui clairement peut rebuter avec ses graphismes… cela dit, j’ai commencé par là moi donc bon, c’est relatif XD).

C’est vrai, Echoes, le stand de Kôichi Hirose ne va que jusqu’à l’act 3 ! ~____^

Tori.

Tonkam a diffusé le planning de sortie concernant Jojo!

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Ouais !
JoJo à gogo (oui, je sais, c’est le nom d’un des artbooks) !

Tori.

« alors que la plupart d’entre était en congés » manque un mot je pense.

Sinon vraiment ravi de pouvoir continuer de suivre cette excellente série par les éditions Tonkam qui fournisse un bon travail.

Je ne vois pas de quoi tu parles :mrgreen:

Bonne nouvelle pour ceux ne possédant pas l’édition J’ai Lu. Et pourtant, en commençant avec la troisième saison, beaucoup risquent d’être perdus. Encore plus si la saison suivante à sortir est la 1… ça fait très puzzle comme édition.

C’est vrai que les gens risquent d’être perdus… Même si c’est une partie très populaire, on y fait référence aux parties précédentes, ne serait-ce qu’avec certains personnages… Les deux parties précédentes montrent comment on en est arrivé là, et les lire après les parties suivantes n’a pas un grand intérêt, je trouve… C’est une série qu’il faut vraiment lire dans l’ordre, tellement tout s’enchaîne, et tant le rythme va crescendo (concernant les 3 premières parties, surtout).

Tori.