Jojo's Bizarre Adventure - Steel Ball Run - Manga

Discutez de Steel Ball Run

La critique de Jojo’s Bizarre Adventure - Steel Ball Run T.1 (Simple - Tonkam) par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Merci pour cette critique constructive, très complète, qui répond d’emblée à pas mal de questions, et qui met sacrément l’eau à la bouche !

La critique de Jojo’s Bizarre Adventure - Steel Ball Run T.1 (Simple - Tonkam) par Suiginto est disponible sur le site!

La vache, tu notes super dur, en fait !

Que des points positifs, mais un tout petit 6/10 quand même…
C’est parce que ce genre n’est pas du tout ta tasse de thé ou bien y a-t-il d’autres raisons, que tu n’as pas soulevées dans ta critique ?

(Attention, au cas où la précision serait utile, je ne juge pas ton travail et je ne cherche pas non plus à défendre à tout prix l’une de mes séries fétiches, c’est juste que j’ai été interpellé par le contraste que j’ai cru percevoir entre la note, assez moyenne, et la critique, qui ne relève que du positif).

J’essaie de faire passer plus d’idées dans mes critiques que dans mes notes, alors j’espère que les gens prendront le temps de les lire plutôt que de se fier au nombre d’étoiles ^^
Surtout que ce n’est pas évident de noter pour moi… (et ça reste un peu approximatif, vu qu’on juge un ensemble scénario+personnages+dessins+édition… sur seulement 5 points).

2,5/5 étant la moyenne, 3/5 (qui est un petit peu plus) est pour moi une bonne note.

D’ailleurs le commentaire de cette note selon les critères MS c’est “Bonne série, mais avec quelques défauts”, j’ai estimé que ça convenait un peu mieux que 3,5/5 (“Bonne série, à découvrir”) vu que je ne suis pas encore assez avancée dans ma lecture pour définir cette série comme ça. Je réserve souvent cette note pour plus tard ^^

J’espère que c’est à peu près clair, mais je suis consciente qu’on ne note pas tous de la même façon. http://r27.imgfast.net/users/2712/43/84/94/smiles/385661.gif

Sur ce, je tape de ce pas ma critique du second tome. :wink:

Donc c’est bien ça, tu notes dur :stuck_out_tongue:

Et mes critiques devraient suivre les tiennes d’assez près, si tout va bien. Encore quelques tomes à lire et je m’attaque à la suite de Jojo’s.

La critique de Jojo’s Bizarre Adventure - Steel Ball Run T.2 (Simple - Tonkam) par Suiginto est disponible sur le site!

La critique de Jojo’s Bizarre Adventure - Steel Ball Run T.2 (Simple - Tonkam) par chris936 est disponible sur le site!

La critique de Jojo’s Bizarre Adventure - Steel Ball Run T.3 (Simple - Tonkam) par Suiginto est disponible sur le site!

La critique de Jojo’s Bizarre Adventure - Steel Ball Run T.3 (Simple - Tonkam) par chris936 est disponible sur le site!

La critique de Jojo’s Bizarre Adventure - Steel Ball Run T.4 (Simple - Tonkam) par Suiginto est disponible sur le site!

La critique de Jojo’s Bizarre Adventure - Steel Ball Run T.5 (Simple - Tonkam) par Suiginto est disponible sur le site!