Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean - Manga

Discutez de Stone Ocean

Bonjour,

Je n’ai pas tout compris à propos de la rupture de stock des tomes 14,15 et 16 de Stone Ocean… Cela veut il dire qu’il n’y aura pas assez de volumes ou que cette partie ne sera pas rééditée une fois la totalité des volumes vendus?

En gros, cela veut dire qu’à partir de fin janvier, il sera impossible pour les libraires de commander ces tomes puisqu’ils ne seront plus en stock. Par contre, les libraires en ont déjà commandés normalement. Du coup, ils devraient être trouvables en magasin pendant quelques mois encore. Mais en effet, une fois tous les tomes vendus, Tonkam ne semble pas avoir prévu de réédition.

(ça, c’est ce que moi j’ai compris. Mais ce n’est pas forcément super clair cette affaire… )

En gros, c’est ça…
En fait, Tonkam prévoit que les tomes arrivent en rupture fin janvier (mais comme ils ont prévenu, ce sera peut-être même encore plus tôt), et n’a pas l’intention de les réimprimer une fois ceux-ci en rupture (ce que je trouve idiot comme annonce au moment de lancer la saison 3… Ils auraient mieux fait de dire qu’ils étudieraient la question plus tard, en fonction des ventes de la saison 3).
Le problème, c’est qu’il vaut mieux vous dépêcher d’acheter ces tomes, parce que les gens ne vont pas attendre avant de les prendre, à cause de l’annonce de Tonkam.

Tori.

Et dire que j’ai du 7 au 17 à acheter… Pffiiiiuuuu !

Je comptais attendre la parution de la saison 3 mais à cause de cette annonce je me suis commandé d’un coup toute la série par peur de ne pouvoir me la procurer plus tard.

Au final je me demande si ce n’est pas un coup de poker de Tonkam pour voir la réception du marché par rapport à jojo’s…

Sauf qu’ils ont bien annoncé qu’ils n’allaient pas les réimprimer, alors qu’ils auraient pu dire qu’ils n’avaient pas encore tranché la question.

Tori.

La critique de Jojo’s Bizarre Adventure - Stone Ocean T.17 (Simple - Tonkam) par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Apparemment, il y a un petit problème sur la réédition de Stone Ocean. En effet, sur un lot (donc pas toute la réédition), page 115, il y aurait un chapitre du tome 4 (Marylin Manson, le recouvreur de dettes) dans le tome 2…

(LOL) Ça avec la foirade sur le tome 12 de Stardust, ça commence à faire beaucoup chez Tonkam !

Et certains ont un chapitre en double dans le tome 3… La loi des séries.