Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean - Manga

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Bon bah ça me semble intéressant même si le dessin me gène un peu car c’est très chargé. Par contre tu ne nous dis pas si il faut obligatoirement avoir lu les saisons précédentes pour profiter de Stone Ocean. Est-ce trop tôt pour le dire?

Sinon c’est marrant le coup de “la féminité est loin de toujours pouvoir être identifiée au premier regard”, parce que d’habitude c’est l’inverse dans le domaine du manga… on a plus souvent affaire à des mecs androgynes qui n’ont aucune virilité et qui ressemblent à des gonzesses.

Ce n’est pas nécessaire, non.
La seule chose, c’est que la fameuse “flèche” est bien connue de ceux qui ont lu toute la série alors que ceux qui commencent avec Stone Ocean n’auront pas la moindre idée de ce dont il s’agit réellement. Ceci dit, d’une part, ce n’est vraiment pas essentiel et d’autre part, lire Golden Wind suffit à en connaître la nature et les effets.

Ben là non, beaucoup de femmes ressemblent aux hommes des parties précédentes. Il m’a d’ailleurs fallu un moment avant de comprendre qu’un des personnages était une femme et non un mec.

Les femmes qu’on pensent hommes, on avait eu l’effet inverse dans golden wind (le manipulateur d’aerosmith faisait vraiment jeune fille)!
C’est donc la fille de Jotaro… Il est expliqué dans cet Arc qui est sa mère et le lieu de sa naissance? Dans Golden Wind on ne le voit qu’au tout début et c’est bien dommage d’ailleurs.

Je remonte la critique juste pour confirmer que vous n’avez pas besoin de connaître Jojo’s Bizarre aventures (les anciennes saisons) pour déguster cette nouvelle ère.

Pas besion de lire, ok, mais pas mal de choses sont quand même expliquer (la fleche, qui sont les personnages comme Jotaro, d’ou viennent leur pouvoir). Ca reste moin flou, mais l’arc en lui meme peu ce lire seul. C’est un plus d’avoir deja lut les autres.

JOJO S.O., bon début, en espérant que cet arc soit à la hauteur de la série. C’est à dire une pure merveille.

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

'tain, je suis tombé sur ça en lisant la newsletter de Tonkam :

“Stone Ocean, une saga intense par l’auteur de Jojo qui allie ici le meilleur de Heroes et de Prison Break”

Euh… Vraiment ?

ce qui est sûr, c’est qu’il faille vendre, donc on prend des “choses” contemporaines.
Avoir un pouvoir = Heroes.
S’échapper d’une prison = Prison Break.

Je pense quand même que Jojo est un (et même plusieurs) cran au dessus de ces deux “choses”. (Y’a bien “Tokyo Hotel” dans L’Académie Alice)

JoJo, ça prend aux tripes, c’est impossible d’expliquer ce qu’on ressent… Araki est un génie, tout simplement.
C’est un des rares mangas sur lesquels je me jette dès que je tombe sur le dernier volume!
(travaillant en librairie, je dévore parfois le volume avant même l’ouverture de la boutique, à peine sorti du carton)

Alors dire que JoJo est un (et même plusieurs) cran au dessus de ces deux “choses”, c’est un euphémisme, à moins que les crans en question ne soient espacés de façon exponentielle, et encore…

Tori, enfin, ce n’est que mon avis…
PS : Un petit lien sympa en rapport avec JoJo… kajipon.sakura.ne.jp/jojo.htm

Ahahah excellent ton lien Tori. Ils s’éclatent les mecs.

Dommage qu’ils ne soient pas aussi baraqués et contorsionnistes.

C’est marrant moi j’ai bien aimé cette fin de combat, qui n’en pas une facilité au final. Je pense qu’on a tous été bluffé mais surtout que le mangaka va utiliser des morceaux dans ce combat dans le futur (j’essaye de parlé clairement sans spoiler!!).
On est quand même très rapidement tombé dans l’univers de Jojo, surtout grâce à l’arrivé de ce personnage emblématique…
pour ma part, ce tome plonge le lecteur très rapidement dans l’intrigue avec un bon rythme et j’attends la suite impatiemment car il reste encore pleins de mystères et de questions à élucider.

moi je trouve cette série superbe depuis que je l’ai commencé ( des le premier volume) et je conseille a toute personne d’acheter les manga les idées de combats sont riches et le suspens est toujours présent et la sèrie se prolonge de plus en plus avec chaque fois un heros different ( certains heros d’anciennes saisons reviennent et certain … disparaissent quoi de plus logique ) une aventure géniale qui n’est pas tourner en rose du genre tous les gentils survivent comme genre les manga fly (dragon quest)

Y a pas à dire, à chaque fois que je lis une de tes critiques, je suis d’accord avec toi, et j’ai le même ressenti de lecture ! (c’était déjà le cas pour Marine Hunter et Moonlight Act, parmi tes critiques récentes…(il faut dire qu’étant fan de Karakuri Circus et de Jojo’s bizarre adventure, je n’ai pas attendu longtemps entre le moment où j’ai reçu les volumes respectifs de Moonlight act et de Stone Ocean et le moment où je les ai lus…))
Si jamais j’hésite un jour sur un titre, je crois que je lirai ta critique (s’il y en a une de ta part, évidemment), avant de lire le manga…

Tori.

Eh bien, voilà qui fait bien plaisir ! Merci à toi, c’est très encourageant. C’est déjà bien de savoir qu’on est lu, mais si en plus on sait qu’on n’est pas totalement à côté de la plaque, c’est encore mieux.

[quote=“Tori”]Y a pas à dire, à chaque fois que je lis une de tes critiques, je suis d’accord avec toi, et j’ai le même ressenti de lecture ! (c’était déjà le cas pour Marine Hunter et Moonlight Act, parmi tes critiques récentes…(il faut dire qu’étant fan de Karakuri Circus et de Jojo’s bizarre adventure, je n’ai pas attendu longtemps entre le moment où j’ai reçu les volumes respectifs de Moonlight act et de Stone Ocean et le moment où je les ai lus…))
Si jamais j’hésite un jour sur un titre, je crois que je lirai ta critique (s’il y en a une de ta part, évidemment), avant de lire le manga…

Tori.[/quote]

Je ne peux que plussoyer, dailleur pour ta dernière phrase, ça fait un bout de temps que je
fais comme ça.
Je ne rate quasiment aucune critique de Chris, même si je ne fais pas la série, elle sont pour la plupart très pertinentes.