JOKER ANTHOLOGIE (Collectif)

[quote]JOKER ANTHOLOGIE
*Scénario: Collectif – Dessin: Collectif
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Action,Super-héros
Collection: DC Anthologie
Date de sortie: 21 mars 2014
Pagination: 368 pages
ISBN: 9782365773300
Prix: 25.00 €

Il est le pire ennemi du plus grand détective du monde, le plus célèbre de tous les malfaisants, le Clown prince du Crime… le Joker ! Dans cette anthologie inédite, retrouvez les plus grands méfaits de ce scélérat au sourire démoniaque qui hante les nuits de Gotham City depuis près de 75 ans ! Une sélection d’épisodes servie par les plus grands noms du comic book.*[/quote]

Liens:
Le site de l’éditeur : www.urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/UrbanComics

Y aura the Killing Joke ? :mrgreen:

Il sera mien… :smiley: :smiling_imp: :smiling_imp:

Vive les méchants… :smiley:

Belle idée de s’intéresser aussi aux méchants.

J’étais justement surpris par la relative discrétion de l’Orson Welles du crime dans la récente anthologie consacrée à Batman ; je comprends un peu mieux.
Excellente initiative, il y a de quoi faire…

Moué je ne suis pas conquis perso… J’attends de voir la sélection

Oh ça peut être vraiment chouette, tu vas voir : j’espère y trouver des épisodes mythiques jamais lus en ce qui me concerne comme « The Joker’s Five Way Revenge » par O’Neill et Adams (le retour du perso version psychopathe homicide après une longue éclipse) ou « The Laughing Fish » par Steve Englehart et Marshall Rogers (repris dans la formidable série animée des 90’s), voire des curiosités plus rares des 70’s, comme ce titre solo où le Joker affrontait d’autres criminels de Gotham comme l’épouvantail, etc…

Bah écoute j’attends de voir mais j’ai un peu peur de découvrir nettement moins de richesse que les précédentes anthologies

La Blacki je pense que tu vas être agréablement surpris il y a de quoi faire avec des excellents épisodes du Joker. J’espère qu’ils vont remettre un certes récent et publié par panini, mais ce numéro de Detective Comics avec le Joker qui enlève Robin dans sa voiture et qui comme tous les autres doit affronter celui qui aime tué les sidekicks de Bamtan, par Dini était vraiment excellent.

Et bien je crois qu’on a déjà eu vent du contenu de cet anthologie non?

Ah, voilà:

De ses premières apparitions par le trio de Bill FINGER, Jerry ROBINSON et Bob KANE, jusqu’au récent one-shot réalisé par Andy KUBERT et Andy CLARKE, l’album JOKER ANTHOLOGIE, disponible en mars 2014, propose aux lecteurs un survol des 74 ans d’existence du vilain, par les plus grands scénaristes et dessinateurs : Dennis O’NEIL, Neal ADAMS, Steve ENGLEHART, Marshall ROGERS, Alan DAVIS, John BYRNE, Paul DINI et bien d’autres ! Point fort de cette anthologie, publié pour la première fois en France, L’HOMME QUI RIT, épisode dans lequel Ed BRUBAKER et Doug MAHNKE réactualisent la première rencontre entre les deux ennemis, dans la continuité du BATMAN ANNéE UN de Frank MILLER et David MAZZUCCHELLI.

Merci pour ces précisions, je n’avais pas eu vent du programme.
Même s’il faudrait jeter un oeil au programme complet (avec les références précises des épisodes), vu les noms cités, il semble que ce à quoi nous faisions référence y soit…

[quote=« Photonik »]Merci pour ces précisions, je n’avais pas eu vent du programme.
Même s’il faudrait jeter un oeil au programme complet (avec les références précises des épisodes), vu les noms cités, il semble que ce à quoi nous faisions référence y soit…[/quote]

Oui, je pense qu’il faudra attendre un peu pour avoir le programme détaillé, je n’avais pas fait gaffe que c’était uniquement les noms des auteurs.

Mais comme tu dis, ça confirme plus ou moins ce dont vous parliez.

Et voilà le vrai sommaire :

urban-comics.com/joker-anthologie/

j’aurais pas mis ce Dini, mais plutôt celui-ci Detective comics #826

Je pense que tu seras content.

Épisode écrit à partir des deux épisodes BD que tu cites, d’ailleurs…

Jim

Ah oui, en fait c’est un mix des deux, c’est ça ? J’avions pas compris.
(c’est toi qui traduit, ou tu as bossé sur l’éditorial, peut-être ?)

[quote=« Photonik »]Ah oui, en fait c’est un mix des deux, c’est ça ? J’avions pas compris.
(c’est toi qui traduit, ou tu as bossé sur l’éditorial, peut-être ?)[/quote]

J’ai relu l’éditorial, c’est tout, mais je connais bien le sommaire, j’ai plein de trucs de cette période (dont certains en traduction « discutable » de chez Arédit), et je trouve le sommaire pas mal du tout !!!

Jim

Si ça intéresse, il y a une version collector, limitée à 500 exemplaires, avec une couverture d’Alex Ross en précommande ici :

warnerbros.fr/ondemand/toutes-les-series-limitees/joker-anthologie.html

C’est la même que l’édition originale mais en moins bien. on dirait Richard Nixon avec des cheveux verts.
Mais bon.
Que serait le monde des comics sans les versions colectors…

Je viens de recevoir mon exemplaire, je suis excité comme une puce : j’attaque ça ce soir. L’album est magnifique, comme les autres « anthologies », c’est un plaisir que de le feuilleter. En fait, j’en attends plus que le « Batman Anthologie », qui s’il comportait quelques excellents épisodes était handicapé justement par l’absence des épisodes marquants avec le Joker, réservés à ce volume-ci.

En attendant, si vous êtes comme moi fascinés par le Clown criminel (le plus grand vilain de l’histoire des comics à mon humble avis), je vous enjoins fortement à lire le texte dont le lien suit, présenté sur le blog de l’excellent « Septième Antiquaire », une découverte que je dois à mon excellent camarade Artemus Dada, et j’en profite pour l’en remercier !
7eantiquaire.blogspot.fr/2011/03/pourquoi-joker-est-la-plus-importante.html

Au menu : pourquoi le Joker est la création littéraire américaine la plus importante du XXième siècle. Ne riez pas avant d’avoir lu le texte, je ne suis pas loin de partager leur avis personnellement. Passionnant et documenté !