JOKER ANTHOLOGIE (Collectif)

[quote=« dak3r »]C’est la même que l’édition originale mais en moins bien. on dirait Richard Nixon avec des cheveux verts.
[/quote]

« Imagine la tête de ton père
Si ceux qui nous gouvernent avaient les cheveux verts » (Oberkampf) (le groupe, pas l’autre)

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Tiens d’ailleurs quand j’ai rangé l’anthologie, la couleur du dos est strictement identique à celle du Batman. Ça a renforcé mon impression.

C’est dommage qu’Urban se base autant sur le batou, j’aimerai vraiment qu’ils s’ouvrent à d’autres choses que les grands héros. Et encore grand héros c’est quoi ? Supe, Batou et (meme en déça) Green Lantern.

Je me demande ce qu’il se passera lorsqu’ils cont épuiser les grandes sagas de Batman tiens…

Euuuh dans les grands héros il y a tout de même Wonder Woman, Gl ne fait pas partie de la trinité DC :wink:
Après il y a Flash, la JLA, la JSA…

[quote=« KabFC »]Euuuh dans les grands héros il y a tout de même Wonder Woman, Gl ne fait pas partie de la trinité DC :wink:
Après il y a Flash, la JLA, la JSA…[/quote]

Je parlais des grands héros publiés par Urban.

JL : il y a Batman, Supes et GL donc je les contais dedans.

Après Wonder Woman, il n’y a que ses New 52 publiés (avec une tentative avec l’Odyssée), Flash ? Abonné absent en librairie, JSA ? Idem (je suppose que les deux doivent apparaitre dans le DC Anthologie au moins)

[quote=« Blackiruah »]C’est dommage qu’Urban se base autant sur le batou, j’aimerai vraiment qu’ils s’ouvrent à d’autres choses que les grands héros. Et encore grand héros c’est quoi ? Supe, Batou et (meme en déça) Green Lantern.

…]

Après Wonder Woman, il n’y a que ses New 52 publiés (avec une tentative avec l’Odyssée), Flash ? Abonné absent en librairie, JSA ? Idem (je suppose que les deux doivent apparaitre dans le DC Anthologie au moins)[/quote]

Power Girl est en cours de publication, et c’est une série très sympa et très bien dessinée, tous les épisodes de Kamandi de Jack Kirby (pas loin de 40 quand même) viennent d’être publiés et une autre de ses œuvres est prévue pour la fin de l’année, Les Green Arrow & Green Lantern de Denny O’Neil et Neal Adams sont prévus pour juin, Aquaman et Wonder Woman sont présents en librairie et vont être rejoint par Green Arrow (d’accord, ce sont les dernières séries mais ça me semble indispensable de passer par là avant de publier des séries antérieures, au moins pour Wonder Woman et Green Arrow). C’est déjà pas mal, non?

Que le catalogue soit relativement orienté sur Batman et son univers, ça permet aussi de publier des choses de prime abord pas forcément évidentes, comme les Catwoman d’Ed Brubaker, qui constituent l’une des meilleurs prestations du scénariste sur une série avec un décorum super-héroïque, les épisodes de Batman The brave and the bold par Jim Aparo, le Robin Year One de Chuck Dixon et Javier Pulido, etc…

Et en dehors de ça, il y a beaucoup de séries récentes qui sont publiées, réparties entre le kiosque et la librairie.

[quote=« Blackiruah »]
Flash ? Abonné absent en librairie[/quote]

C’est surtout lui qui est le grand absent c’est clair.

[quote=« Blackiruah »]
C’est dommage qu’Urban se base autant sur le batou, j’aimerai vraiment qu’ils s’ouvrent à d’autres choses que les grands héros. Et encore grand héros c’est quoi ? Supe, Batou et (meme en déça) Green Lantern.[/quote]

C’est aussi parce que c’est ce qui se vend le mieux. Les gens veulent du Batman.

Et grands héros, hé bien c’est Flash, aussi, pardi.

T’inquiète, c’est pas encore pour tout de suite. Entre No Man’s Land qui commence à peine, Murderer / Fugitive qui va sans doute arriver tôt ou tard, et plein de trucs qui arriveront en fonction de la disponibilité du matériel, sans compter les trucs en cours, y a du matos.

Jim

J’ai (enfin) fini cette anthologie.
C’est comme celle de Batman un régal.
Je me demande même si ce n’est pas encore mieux. 8)
En toucas j’y est pris beaucoup de plaisir, seul bémol le dernier épisode qui laisse un petit gôut amer, car moins bon que les épisodes qui précèdent et c’est toujours dommage de terminer sur un moins bien. Ce n’est pas la petite cerise sur le gâteau que j’attendais. Mais le gâteau reste très bon :mrgreen:

J’ai beaucoup apprécié lire ce volume. J’ai bien aimé voir l’évolution du personnage, et aussi l’évolution des styles graphiques (classique pour ce genre d’album). J’ai bien aimé aussi l’effort d’aller chercher des épisodes qui n’étaient pas déjà publiés en VF, enfin j’ai l’impression (sûrement plus facile pour du DC que pour du Marvel, mais quand même). Et aussi d’avoir à chaque fois des scénaristes et dessinateurs différents. Et puis en point d’orgue, le long épisode de Brubaker qui synthétise plutôt bien le Joker, avec des clins d’oeil de plusieurs périodes. C’est plutôt une bonne idée de l’avoir intégré à cet album, c’est une belle conclusion.