JOKER : FINI DE RIRE (DeMatteis, Dixon / Staton, Nolan)

joker-8211-fini-de-rire

Joker – fini de rire

Le Joker est enfin parvenu à ses fins : il a tué Batman au cours d’un duel explosif !

Mais à présent que son plus cher ennemi n’est plus que lui reste-t-il à faire de ses journées ? Ainsi, l’ancien Clown Prince du Crime devient Joe Kerr, un simple citoyen de Gotham, et ne tarde pas à tomber amoureux. Mais l’ancien maniaque est-il véritablement devenu sain d’esprit ?

INFOS

SCÉNARISTES : DEMATTEIS JM, DIXON CHUCK - DESSINATEUR : NOLAN GRAHAM
  • Public : 9+
  • Collection : DC Deluxe
  • Date de sortie : 28 août 2020
  • Pagination : 208 pages
  • EAN : 9791026821472
  • Contenu vo : Contient : Legends of the Dark Knight #65-68, Joker: Devil’s Advocate

Ah de la vieillerie inédite !

Jim en avait brièvement parlé (j’ai galéré pour le retrouver, c’était dans le sujet Batman et pas dans le sujet général sur les sorties Urban comme je le pensais initialement) :

J’aime bien la couverture tirée de « the Devil’s advocate ».

Le Devil’s Advocate n’est pas inédit…

Dans un kiosque Semic ?

BatmanHS12_28102002

Merci

Couverture exclusive de Liberatore,non?

Couverture beaucoup plus chouette que celle d’Urban en tout cas, à mon goût !

C’est pas faux.

Pour les cinquante ans de Lug-Semic, ouais.
Un mal fou à obtenir l’approbation de DC. Je ne me souviens plus des détails, mais Mark Chiarello n’a accepté l’idée que parce que Liberatore avait fait une histoire courte pour son Black n White, et encore, il lui a fait changer le logo pectoral.
Ouais, super galère.
Mais je crois que ça en valait le coup.

Jim

1 J'aime

Ah, j’ai pas le temps de rentrer dans les détails en ce moment, mais je confirme que ces deux histoires furent deux chouettes lectures. (J’ai peut-être même une petite préférence pour la première, malgré mes préventions initiales et ce que disait Jim.) Merci Urban pour la découverte.

1 J'aime