Le Joker est enfin parvenu à ses fins : il a tué Batman au cours d’un duel explosif !
Mais à présent que son plus cher ennemi n’est plus que lui reste-t-il à faire de ses journées ? Ainsi, l’ancien Clown Prince du Crime devient Joe Kerr, un simple citoyen de Gotham, et ne tarde pas à tomber amoureux. Mais l’ancien maniaque est-il véritablement devenu sain d’esprit ?
Jim en avait brièvement parlé (j’ai galéré pour le retrouver, c’était dans le sujet Batman et pas dans le sujet général sur les sorties Urban comme je le pensais initialement) :
Pour les cinquante ans de Lug-Semic, ouais.
Un mal fou à obtenir l’approbation de DC. Je ne me souviens plus des détails, mais Mark Chiarello n’a accepté l’idée que parce que Liberatore avait fait une histoire courte pour son Black n White, et encore, il lui a fait changer le logo pectoral.
Ouais, super galère.
Mais je crois que ça en valait le coup.
Ah, j’ai pas le temps de rentrer dans les détails en ce moment, mais je confirme que ces deux histoires furent deux chouettes lectures. (J’ai peut-être même une petite préférence pour la première, malgré mes préventions initiales et ce que disait Jim.) Merci Urban pour la découverte.