JOKER (Simon West)

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

14 janvier 2015

REALISATEUR

Simon West

SCENARISTE

William Goldman, d’après son roman

DISTRIBUTION

Jason Statham, Michael Angarano, Milo Ventimiglia, Sofia Vergara, Stanley Tucci, Jason Alexander, Anne Heche…

INFOS

Long métrage américain
Genre : action/thriller
Titre original : Wild card
Année de production : 2014

SYNOPSIS

Nick Wild, ex-marine accro au jeu, se reconvertit dans la protection rapprochée de clients lucratifs. Il compte ainsi quitter Las Vegas pour mener une vie meilleure. Lorsque son ancienne compagne, Holly, est retrouvée battue et laissée pour morte, Nick accepte de l’aider à se venger. Il va rapidement découvrir que le coupable n’est autre que Danny DeMarco, membre d’une puissante famille du milieu.
[/quote]

La bande-annonce :

Statham… Mouais… Il a pas le côté torturé de Heat Ledger, moi je dis.

J’aime bien Statham…j’aime sa dégaine, sa présence à l’écran, son aisance dans les scènes d’action…à quelques exceptions près, il est très rare que je m’ennuie devant ses films qui me font le plus souvent passer un bon moment.
Avec Joker, la bonne série s’est arrêtée…
Joker, c’est un drame qui veut aussi être un film d’action mais qui loupe le coche dans les deux cas. Aussi brutales soient-elles, les trois grosses bastons manquent de clarté et de fluidité. Et pour l’aspect « dramatique », les errances existentielles d’un garde du corps qui a un problème avec le jeu et qui souffre de crises d’angoisse (fiou…) se révèlent plus laborieuses que tortueuses.
La distribution est pas mal du tout, mais Sofia Vergara, Anne Heche et surtout Stanley Tucci ne font que passer et n’ont quasiment rien à jouer…
L’ennui pointe très vite le bout de son vilain nez, donc…une grosse déception de la part d’un scénariste du calibre de William Goldman (Butch Cassidy et le Kid, Misery, Princess Bride…)…

Ils sont malins sur NRJ12 …

C’est à cause du Lion d’Or à Venise, ça. :grin: