Jouez vous d'un instruments?

Ah ben pour le triangle, il faut avoir le sens du rythme. =)
(et oui, un mec qui joue d’un instrument (la guitare) c’est vraiment sexy)

3 ans de basse (sans avoir fait de guitare auparavant) au compteur (si on enlève la traditionnelle flûte ainsi que les années de vide.). Je touche surtout au néo-métal, au goth et au grunge mais ça m’empêche pas de toucher à d’autres styles (le groupe avec lequel je joue est surtout funk/rock).

[quote=« Carole3993 »]Ah ben pour le triangle, il faut avoir le sens du rythme. =)
(et oui, un mec qui joue d’un instrument (la guitare) c’est vraiment sexy)[/quote]

Un mec qui joue exclusivement de la basse, ça compte aussi? :laughing:

Oui! _

Ahah, j’en jouais avant, mais j’ai plus le temps. =S
Perso, je préfère un guitariste, comme ça il peut m’apprendre à jouer de la guitare. :mrgreen:

[quote=« Moga-chan »]
Perso, je préfère un guitariste, comme ça il peut m’apprendre à jouer de la guitare. :mrgreen:[/quote]

Je comprends, c’est vrai que si on me disait la même chose pour la basse, je me serai d’abord posé des questions vu la popularité de l’instrument. :mrgreen:

C’est vrai, c’est pas super populaire. Pis perso je sais déjà en jouer. =P
Mais c’est un peu moins impressionnant que la guitare. Avec la guitare on peut faire assez vite des solos. La basse, avec son son plus grave, ça en « jette » moins.

[quote=« unknown77 »]

[quote=« Carole3993 »]Ah ben pour le triangle, il faut avoir le sens du rythme. =)
(et oui, un mec qui joue d’un instrument (la guitare) c’est vraiment sexy)[/quote]

Un mec qui joue exclusivement de la basse, ça compte aussi? :laughing:[/quote]

Mais non j’ai pas écrit ça!!! Mais bon je plussoie

J’ai fais un peu de guitare mais j’ai assez vite abandonner, je prefere le chant (et en mode feignasse, c’est l’ideal).
Je dois etre mezzo soprano je dirais.

MWAAAAAAAAAAAAAARF
Je trouve que dans un groupe de rock ou même dans la plupart des musiques, tu retires la bass et c’est juste 1000 fois moins bien !
C’est tellement plus important que la guitare…
Et va écouter le solo de Rancid - Maxwell Murder et dit moi que ça en jette pas !

Amen, je n’ose pas imaginer ce que deviendrait certains groupes sans leur bassiste (ceux qui me viennent à l’esprit en ce moment : Primus, Red Hot Chili Peppers, Rage Against The Machine, Motorhead, Police, Muse, Cannibal Corpse… beaucoup de groupes en fait :mrgreen: ). N’empêche que niveau popularité, la basse c’est toujours pas ça, allez comprendre. :unamused:

Oui, bien sur, je sais très bien qu’un groupe sans guitare basse, c’est pas possible (hé ho, j’aime la basse, j’aurais pas fait 3 ans de cet instrument sinon). Mais disons qu’une ballade à la basse, c’est un peu moins faisable qu’un ballade à la guitare.

C’est sûr mais faut remettre les instruments dans leur contexte d’utilité.
Perso, je suis grand fan de la contrebasse joué à la main. Dans un morceau de r&b ça pert un peu tout son intérêt :mrgreen:

Ouais, c’est vrai, je capitule.

Ben, ça pourrait peut-être améliorer le style… :mrgreen:

Je serai surtout horrifié de voir un truc pareil :laughing:

Bah, c’est juste un petit massacre de contre basse. :mrgreen:

Je joue de la batterie, mais en apart’ c’est pas trop ça. Bon je suis en train de construire une maison où une salle sera dédiée pour faire mon petit studio ! Sinon je bricole d’un peu de tout, j’aime bien toucher à tout. Je n’ai un bon niveau en rien, pour ça je joue avec des musiciens ! Mais j’aime bien composer, tester les mélodies sur différents instruments. Sur la photo de gauche à droite en haut j’ai une guitare portugaise, une classique bas de gamme, une Rickenbacker 12 cordes (je rêve d’une basse Rickenbacker aussi, mais c’est bien trop cher !), une copie de Gretch qui sonne pas mal, une Ovation Adamas et une basse Duisenberg qui a la particularité d’avoir un diapason court, le manche est donc entre la taille d’une guitare et d’une basse, c’est assez bluffant. Je rêve d’une contrebasse aussi, j’ai joué avec un contre bassiste et j’adorais lui emprunter son instrument.

c’est classe

J’ai une réputation à tenir moi ! Mais oui, je suis assez fier…

Je joue du djembe, des congas, du ukulélé, de la guitare, de la basse, de la guitare électrique, dla percu brésilliennes, et je débute à l’harmonica ! :mrgreen: et j’espére en faire mon métier plus tard